Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Votre avis sur la dual rectifier 3 canaux

• 85 réponses
  • 23 participants
  • 3 442 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur la dual rectifier 3 canaux
J'ai l'intention de m'acheter une dual rectifier et je voudrais votre avis sur les différents sons de cette tête, notamment en son clair, et aussi au niveau de sa fiabilité.
j'ai pu essayer la single 50w, mais le vendeur( un vrai con!) faisait tout pour que je ne monte pas le volume( surement un ancien bibliothequaire...)
resultat: un essai un peu tronqué avec peu de dynamique, et un son clair qui ne m'a pas totalement convaincu...
merci à vous!
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout les bons amplis sont chers à retuber...
l'autre solution, c'est d'acheter un ampli à transistor ou une merde numérique.
12
:mdr:

Nan, RAS pour mon matos... juste, donc, tous les tubes du 2:90 que j'ai dû changer (dû à Fedex, que je remercie au passage, 8 mois qu'ils doivent me contacter pour un "geste commercial" :nawak: )
13
De toute façons je ne connais aucune marque sans problèmes, et tout peut tomber en panne, câblé à la main ou non!
le truc important, ultra important même, c'est la qualité et le serieux du sav, et je sais de quoi je parle!
pour ce qui est du son clair du recto, même si il est assez droit et neutre, je pense qu'il conviendra mieux à mon style et qu'il sera plus facile à travailler avec les effets.
pour les grosses satur, le ENGL est très bon mais ne génère pas les mêmes harmoniques que le mesa, qui garde une hargne vraiment inimitable...
14
Salut
j'ai eu du RECTIFIER en 2 cannaux : TREMOVERB 2 corps et RECTOVERB
ayant peu comparé avec d'autres marques (ayant eu ou bien écouté ) :
le RECTIFIER sait faire trés bien une chose , si on aime son grain : grosse satur
le reste, clean, crunch : il y a bien mieux
celui qui achéte un RECTIFIER doit donc aimer le grain RECTIFIER, les groses saturs " baveuses" ( = peu précises, comparé à du VHT, par ex ), jouer 80 % du temps en satur, car le clean n'est pas à la hauteur de la satur
à mon humble avis
PASCAL
15
Dans le domaine du son il y à tout et rien à dire.
c'est juste une question de gout; par exemple, j'aime beaucoup les crunchs du recto...
je me suis déjà éclaté à jouer sur des amplis dont le son ne plaisait pas à mes potes.
le seul truc que je reproche au recto, c'est la neutralité de son canal clair, mais plus j'y pense et plus je me dit que ça peut être un atout en fait
16

Citation : Le prix que te va payer le jour ou tu la retubera entierement

:nawak:
T'as raison fo mieux rester sur valvestate toute sa vie, au moins y'a qu'une lampe à changer.

Pour le Recto, moi j'en suis grave content, quelque chti probleme de calibrage de fusible, mais rien de grave....Et le grain :aime2: , j'ai fait une petite scene vendredi, et on a encore eu de super retour de la part du public sur le grain des grattes ( 2 recto ), pourtant salle pourrie, sono limite.... tu limite bien la casse avec se genre de matos.
17
Oui mon avis c'est que c'est un bon ampli, ça va, très utiles pour jouer des trucs modernes style avril lavigne et compagnie, même la majorité des trucs qui passent sur mtv.
C'est cher, mais je crois que c'est pour ça que mes élèves en rêvent, ils disent "waouh je kiffe trop le son mesa, tsé"
18
Moi, j'ai pris une claque en entendant un recto sur scène, en son saturé.
avant je trouvais que c'était de la frime( le look, le prix...), mais en fait il assure!
vht est bien aussi mais je trouve le grain trop "propre" à mon gout( c'est très personnel bien sur).
après, dans cette gamme de prix, tu as tous les sons imaginables dans toutes les marques...
l'essentiel c'est de trouver le son qu'on aime.
par ex: les sons crunch du recto, un peu tranchants et rentre dedans, ou les sons clean qui commencent à flirter avec le crunch et quil faut doser au doigts...
j'aime bien le recto, je suis sûr qu'il est très polyvalent mais qu'il faut un peu se casser la tête dessus pour trouver son propre son.
19
Est ce que je suis tout seul a pas aimer Mesa (le grain en general, et toutes ces grosses basses grasses dégueu) :???:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
20
Salut
non, tu n'es pas tout seul: ceux qui aiment le grain MARSHALL/SOLDANO/BOGNER....ne sont pas trop, en général trés axés "son RECTIFIER"
je le trouve trop cher pour les possibilités qu'il offre
PASCAL