Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
Photos
1/1036
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head

Votre avis sur la dual rectifier 3 canaux

• 85 réponses
  • 23 participants
  • 3 445 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur la dual rectifier 3 canaux
J'ai l'intention de m'acheter une dual rectifier et je voudrais votre avis sur les différents sons de cette tête, notamment en son clair, et aussi au niveau de sa fiabilité.
j'ai pu essayer la single 50w, mais le vendeur( un vrai con!) faisait tout pour que je ne monte pas le volume( surement un ancien bibliothequaire...)
resultat: un essai un peu tronqué avec peu de dynamique, et un son clair qui ne m'a pas totalement convaincu...
merci à vous!
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour repondre aux son clairs mesa, moi je les utilises pas mal pour des trucs avec plein de délai un peu à la Limp Bizkit et ca me conviens parfaitement. (Lag roxanne std)

Par curiosité j'ai essayé une télécaster mexico et la franchement, ca le fait. Ensuite, j'ai branché ma ptite TS9 :bave: et la j'ai halluciné, meme pour du bon gros blues c'est excellent.

ATTENTION, cependant il faut etre vigilant sur l'équaliseur.

En tout cas bonheur assuré! :bravo:

Du coup, j'ai carrément envie de me lacher sur une Télé. Si vous avez des plans..... :boire:
32
Salut
tous les amps ont des problémes, le souci est que BOOGIE en ont plus que les autres
et bien, oui, SOLDANO a travaillé sur des sons type MARSHALL pour sortir le SLO:
les types qui lui ont acheté fin des années 80 ses têtes d'amps sont des types qui délaissaint les MARSHALL pour SOLDANO, en fait il a sorTI un MARSHALL CUSTOM ( fiabilité, grain, gain, optimisés...) : je aprle de famille : couleur de grain ( MARSHALL en opOsition à FENDER et VOX)
le CAE + SE que j'ai aujourd'hui, n'est, sur les cannaux 2 et 3 que du MARSHALL optimisé, rien de plus, mais ce petit plus fait " LA DIFFERENCE "
PASCAL
33
Machefer, mon Recto est arrivé avec un fusible sous-calibré ( 2TA ), j'en cramais 1 tout les 4/5 allumage, j'ai donc retourné la tete à un tech, et d'aprés lui, c'est juste un mauvais calibrage par rapport au 220v français, il m'a donc mis un 3A, et depuis pas de soucis... :noidea:
34
Ok, merçi Igor!
35
Durandboutin:

Citation : tous les amps ont des problémes, le souci est que BOOGIE en ont plus que les autres

tu as eu des problèmes avec tes recto?
36
Pour revenir sur les histoires de grain, je pense que là ou il y a un max d'erreur, c'est sur l'orientation musical du recto: sur un concert, en discutant avec le gratteu d'un autre groupe qui jouait sur Engl Savage, il me confesse qu'il avait fourgué son single recto pour l'Engl, le grain du recto étant trop baveu, les aigus difficilement maitrisable ( :noidea: )....bon ok...
Maintenant quand ils ont commencé le set, je me suis rendu compte que c'était un groupe d' heavy-métal, bien à l'ancienne.. bon j'ai rien contre ce style, mais c'est clair que Maiden n'a pas le son de Korn... donc par pitié laissez le recto à son style, car clairement vous aurez du mal à sonner Pantera ou Guns avec un Recto ( qui ont 2 sons bien different, hein ?! )....
J'ai l'impression que tout les detracteurs de Mesa ( hormis les problemes de prix et fiabilité ), veulent le faire sonner d'une certaine maniere, alors que non, le Recto est ( trés )typé en grosse disto, alors si vous etes Death, Heavy, Prog, hardrock/métal 80/90 ou je ne sais quoi... passez votre chemin.... par contre si vous aimez le grain des groupes dit "Néo", ben là ya pas photo et ya pas mieux.....
37
C'est exactement le même problème avec les gens qui achète du Marshall et qui veulent que ça sonne Mésa. Après ils viennent te dire que c'est de la merde... :roll:
38
Exactement, c'est là qu'on se rend compte qu'avant de choisir un amp, il faut etre bien sur du type de grain que l'on veut....Marshall fait des merveilles, pour ceux qui veulent sonner...........Marshall :mdr: , c'est idiot mais c'est comme ça.....
39
Ben j'sais pas trop.... Chuis toujours etonne quand j'entend dire que le recto est baveux, pas assez defini, convient uniquement au neo etc.

J'ai vu plusieurs fois Cannibal Corpse, Napalm Death, Deicide et a chaque fois, ces 3 groupes jouaient avec des dual rectos. Ils ont utilise d'autres marques dans le passe et ont peut-etre change depuis mais en tout cas, chaque fois que je les ai entendus, il y avait des rectos sur scene. Le son etait excellent, tres bien adapte au death-metal. Je me demande donc si le manque de precision souvent evoque ne vient pas de la technique de jeu ou d'un mauvais reglage de l'ampli.

Dans un autre registre, Allan Holdsworth a enregistre 2 albums avec un dual recto, et il obtient avec un son jazz/fusion super smooth excellent.
40
Je n'ai jamais trouvé le son du recto "baveux"...
moi non plus je ne comprend pas les mecs qui disent ça