Sujet de la discussionPosté le 04/04/2004 à 22:57:58Votre avis sur la dual rectifier 3 canaux
J'ai l'intention de m'acheter une dual rectifier et je voudrais votre avis sur les différents sons de cette tête, notamment en son clair, et aussi au niveau de sa fiabilité.
j'ai pu essayer la single 50w, mais le vendeur( un vrai con!) faisait tout pour que je ne monte pas le volume( surement un ancien bibliothequaire...)
resultat: un essai un peu tronqué avec peu de dynamique, et un son clair qui ne m'a pas totalement convaincu...
merci à vous!
C'est vrai qu'à l'essai j'ai trouvé le son clair très clean, mais dépourvu du petit "plus" qui fait immédiatement craquer sur un son clair.
à mon avis il doit falloir prendre son temps pour trouver un bon réglage de son clean...
C'est le blème avec Mesa, en général: l'EQ est très efficace (surtout si on sort... d'un Marshall par exemple ) et il faut bosser un peu le son avant de trouver son bonheur!
J'ai essayé aussi une tête ENGL savage 120 S.E. : le son clair est de suite exellent et les sons saturés sont superbes ( un poil moins mordants que sur la rectifier cependant).
le problème est que j'ai testé la ENGL sur une 4x12 yamaha avec 4 vintage 30, et la mesa sur une marchall de base 4x12...alors forcément c'est difficile de comparer!
de plus, au niveau fiabilité, je connais ENGL( hyper costaud et fiable ) mais pas mesa: alors du coup entre les deux mon coeur balance...
Ha ouaiche, déjà, entre les deux baffle, y'a pas photo (et crois moi malheureusement sur parole, p*tain de 1960A )
Pour la fiabilité, faudrait voir les autres threads sur le recto, on dirait qu'il y a des blème (assez minimes) de fusibles, mais bien chiants quand même.