Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster Head
Photos
1/549
Mesa Boogie Roadster Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Roadster

Sujet Premier sujet!

  • 117 réponses
  • 17 participants
  • 4 429 vues
  • 18 followers
1 Premier sujet!
J'ouvre un premier thread!! alors quelles infos interessantes avez vous a partager sur cette tete?
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Afficher le premier post
11
Ok et en comparaison avec le single rectifier?!

je trouve ca tellement frustrant de ne casiement jamais pouvoir profiter de son son. c'est pour ca qu'au debut j'avais largement opté pour la single car ca me parressais tres correcte. a volume moyen, ca envoie vraiment du gros je trouve! et je recherche absolument ca!! mais, apparement vu que l'on peut switcher entre 50 et 100w sur le roaster, sur 50, ne peut on pas obtenir la meme chose que sur le single? (c'est a dire un riche a puissant a volume moyen)
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
12
Je sais pas trop ce que t'appelles volume moyen...

En tout cas, j'ai tous mes canaux en 50 Watt donc ce que j'ai dit s'applique au volume envoyé par 50 Watt.
13
Je conserve 50 Watts aussi. Même en concert je reste avec ça, et franchement, même sans être repris en sono aux alentours de 12h ça fait vraiment fort et c'est vraiment super clair. Je me demande d'ailleurs qui peut monter plus haut à moins de jouer en plein air et avec des bons bouchons d'oreilles ???
Le 100 watts fait monter le volume mais aussi l'approche du son... qui selon moi ressemble beaucoup plus en canal saturé (4 par ex) au Dual Rectifier (un poil plus sharp). Ca ressemble un peu, mais c'est plus rauque dans tous les cas (dans le mien du moins).
50 watts est plus riche et rond je trouve, c'est perso le truc mais je crois que quelque part c'est l'intérêt de cette tête. Ce qui est sur c'est que si on ne veut pas pousser la tête pour atteindre le niveau de confort du matos et qu'on puisse tirer tout ce qu'il y a dedans, la seule parade c'est d'avoir un effet. La Metal Zone que j'utilise est plutôt pour du bas niveau de master et de sortie car après la différence n'est plus aussi flagrante même si j'aime à avoir un petit plus tout en gardant le plus gros de la sonorité Mesa.
Pour ma part je trouve que même à bas volume ça reste vraiment excellent et ultra-exploitable, par exemple, le canal 2 en Brit est vraiment un truc qui m'a scotché à bas volume (niveau sonorité, pêche, clarté et richesse). M'enfin, je suis pas une référence en canal clair aussi... un autre avis s'impose.
14

Citation : Je sais pas trop ce que t'appelles volume moyen...


volume moyen (terme ultrat pas scientifique j'en conviends), c'est je dirais, trop fort pour jouer dans son apparte, et pas assez pour pouvoir envoyer a donf dans une grande salle de concert sans etre repiqué, ou bien encore le registre de volume que t'utilise dans une salle de repete de 15m² pour emerger mais pas couvrir les autres!!! c'est fort mais c'est raisonnable!!

Citation : En tout cas, j'ai tous mes canaux en 50 Watt donc ce que j'ai dit s'applique au volume envoyé par 50 Watt.



ouaip c'est l'info que je voulais en fait! donc j'imagine que je 100w ca doit vraiment etre un truc de malade: doit falloir envoyer un tres gros volume pour profiter de l'apogé du son de la bete donc 50w suffisant je supose?!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
15
Alors oui, je pense qu'à volume moyen, le son est déjà bien là.
Les réglages que je donnais conviennent bien au jeu en groupe pendant une répét' mais ne sont pas non plus extrêmes. Simplement, c'est clair qu'en appartement mal isolé des voisins, c'est même pas la peine d'y penser. Pourtant, j'ai un Auralex Gramma sous le baffle mais c'est loin d'isoler assez...

Effectivement 50 Watt c'est déjà amplement suffisant :]
16
Ok!! t'facon t'inquiete, j'ai pas l'intention de jouer dans mon apparte avec!!
c'est seulement que j'ai une tete tout amp laney TT100H actuellement! outre que le son ne me convient pas du tout, il est reel qu'il est impossible de se rendre vraiment compte de ce qu'elle vaut, a volume exploitable!! Faut balancer une telle sauce que t'as interet a ce que tous les autre zicos jouent fortississimo quand toi tu joue piano!! donc resultat a volume raisonable, on profite pas du son de l'engin, on est frustré, et on a envie de tout péter!! j'ai constater la meme chose sur nombre de tete amp 100watt! sur la single, ma volonté etait vraiment exaucé! donc si je retrouve pareil sur le roadster avec tout ce qu'elle a en plus, j't'explique pas le bonheur!!! ah maintenant faut que je l'essaie c'est tout!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
17
Oui, y'a pas de souci, c'est un Rectifier qui possède bel et bien un mode 50 Watt sur chaque canal donc si tu avais ce que tu voulais avec la Single, ça devrait le faire sans problème.

Mais comme tu dis, c'est très frustrant, j'en peux plus de devoir attendre d'avoir un groupe ou autre pour pousser cet ampli parce que je sais très bien de quoi il est capable, le son du RK est un des plus fabuleux que j'aie entendus avec cet espèce d'énorme crunch sur les rythmiques et cette fluidité mêlée de chaleur sur les sons lead... En attendant, je compense en écoutant jouer Petrucci : o
18
Salut est ce que quelqu'un peut me donner les dimension de la tete mesa roadster longuer, largeur,profondeur ou bien est ce que c'est les meme dimension que le dual retifier merci
19
Hey les mecs, au niveau des lampes ca donne quoi? combien en puissance et preamp?
20
Ahah vous avez répondu à toutes mes questions... :aime: cette tête à l'air absolument énorme... Cependant c'est vrai que comme je joue un peu de tout je ne sais pas trop quelle tête me choisir, j'hésite encore avec une Engl special edition... je ne sais pas trop...
Raf'