Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster Head
Photos
1/549
Mesa Boogie Roadster Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Roadster

Sujet Premier sujet!

  • 117 réponses
  • 17 participants
  • 4 421 vues
  • 18 followers
1 Premier sujet!
J'ouvre un premier thread!! alors quelles infos interessantes avez vous a partager sur cette tete?
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
2
Versatile, je crois que c'est le mot qui la définie le mieux. On peut passer du blues finot au hardcore gras en un seul clic.
Peu importe le style de musique que l'on joue on y trouve son compte et avec une définition énorme ! C'est la différence avec le Dual Rectifier standard selon moi. On peut tout faire avec.
4 canaux, avec 3 types d'effets sur chaque, soit en gros 12 bases de sons que l'on peut moduler à profusion avec les égalisations (très sensibles). On peut choisir la puissance (50/100 watts - ça modifie la rondeur et le punch du son), le type de rectification (suivant si on cherche un son retro ou actuel), reverb évidement, fx loop, et tout ça par canal utilisé !!!! Je vous laisse imaginer les possibilités ! Aussi, possibilité de modifier la puissance admise à l'entrée de la tête (modifie aussi la chaleur du son et la tonalité générale, soit, on peut avoir un son vraiment ultra-retro). Boost pour solos réglable aussi. Toutes les sorties possibles et imaginables sont là aussi.
Canaux, mode mute, solo sur le footswitch vraiment énorme (en taille).
La finition est Mesa, excellente donc.
C'est cher comme tête mais comme ils disent dans la doc, une tête qui grandi avec toi ! C'est vrai, elle ne se restreint pas à un seul style.
Perso je l'utilise avec un corps 4x12 Rectifier Mesa et une Epiphone SG, et les résultats sont impréssionants.
En dehors du prix, les petits hic selon moi c'est la doc en anglais (les non initiés à la langue de Shakespeare seront vite perdus), et ils ne fournissent pas une housse avec la tête (dommage pour le prix). Aussi, attention à la tête si vous faites de la route, c'est ultra fragile là-dedans (6 lampes c'est cool mais faut faire gaffe), alors un boite de transport n'est pas une dépense inutile !!!
C'est le TOP selon moi, j'ai essayé d'autres têtes avant d'acheter celle là (Marshall JCM 2000, Krank Krankenstein, une Crate et une Peavey) mais rien ne se compare si vous cherchez LE SON (saturé notamment).
3
J'ai eu la mienne neuve pour 1850€ pose du transfo 220V comprise (elle venait des USA) et à ce prix-là, ça écrase probablement toute concurrence.
Après, au prix français, c'est déjà une autre histoire... Pour 2800€, on trouve un paquet de sacrés amplis. Ca devient plus une question de grain recherché, la raison pour laquelle cette tête a remplacé ma Diezel qui était pourtant de la même trempe.
Il ne faut pas aussi oublier qu'on peut considérer cet ampli comme un Road King jr. Le son est là, la qualité aussi, et environ 40% des possibilités offertes par le RK, donc comparer ça à un JCM ou un Krank, c'est un peu déplacé :clin:

Le principal avantage, à mon avis, c'est les clean, qui sont ceux du Lone Star et donc totalement inédits sur toute la série Rectifier à l'exception du RKII.
La palette sonore est au final assez monstrueuse et fait que l'ampli peut à lui seul convenir à un guitariste officiant dans des tas de styles différents. Pratique pour pas embarquer deux têtes pour un concert où on compte jouer de tout.

Mon prof a déjà utilisé son combo Roadster sur scène, il pourra probablement en parler mieux que moi qui ne peux pas trop pousser ma tête pour l'instant.
4
Bon ca a l'air de bien peter!!


mes questions sont les suivantes:

- est-ce que le grain de la satu reste le meme que sur les single/dual et trial?

- pouvez vous m'en dire un peu plus sur le son clair?!! c'est pour moi le principal probleme des autres rectifier!

- kl.wn ton plan USA ca me branche carrement!! peux tu m'en dire plus?! neuf? ebay?
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
5
J'ai pas pu faire un comparatif direct avec un autre Recto mais cet ampli est à considérer soit comme une évolution du Dual, soit comme le petit frère du RK, donc le grain est forcément celui des Rectifier (y'a le logo devant :mrg: ). Après, sur le plan sonore, il me semble avoir lu que les canaux 3 et 4 du RK, et donc du Roadster, étaient légèrement différents de ceux des autres amplis de la série.

Pour le son clair, il ont essayé de se rapprocher au maximum de celui du Lone Star qui est l'ampli à clean de la marque. C'est très chaud, chantant, et les possibilités sont diverses grâce aux switch de sélection de mode.
Mais là encore, il faudrait que je puisse pousser l'ampli pour pouvoir en parler davantage...

Mon plan USA, ça a été un gros coup de bol, un peu comme à chaque fois.
C'était effectivement sur eBay mais la tête était toute neuve, les câbles de branchement étaient encore accrochés à la barre de protection des lampes. Le gars la revendait parce qu'il en avait testée une avant de recevoir la sienne et c'était trop pour lui, il voulait un combo F30... Enfin bref, je connais aucun magasin qui vend du Mesa à l'étranger, ta seule chance c'est eBay.
Quelques arrangements pour éviter de payer le prix fort à la douane et voilà...
6
Bonjour à tous !
Je flag car je vais passer au tout lampe bientôt :humm: :humm: :humm:
J'ai vu des commentaires ici ou là que l'on peut entendre un clic assez significatif lors du changement de canal, est-ce vrai ?
A ce prix là c'est quand même inadmissible je trouve, non ?
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
7
Pour ma part j'ai juste un énorme plop la première fois que je passe sur le canal 3. Après, il disparaît et les autres canaux n'ont pas ce problème.
Donc avant un concert suffit d'être prévoyant et d'utiliser une fois le canal 3 pour être tranquille ensuite.
Mon prof m'a dit que ça pouvait aussi venir des réglages à l'arrière de l'ampli mais j'en sais pas plus. Je pense qu'il doit y avoir un milliard de threads à ce sujet sur le forum de Boogie, faudra aller jeter un coup d'oeil.
8
Le plop peut faire réellement un GROS PLOP !!! Moi j'ai eu le cas plusieurs fois en passant en Mute pour me ré-accorder. Enfin, c'est pas méchant, ça surprend le premier coup... d'ailleurs je me demande si le footswitch n'en est pas la cause. J'ai eu aussi le coup du passage au channel 3 alors que je joue sur le 4... mais ça n'a pas duré et c'est revenu au 4 tout seul. Bien sur je me suis dit que le footswitch (encore lui) était en cause (sensibles les boutons) mais non... apparement pas... étrange.
Bon, depuis tout est parfait.
J'ai eu l'occasion de faire des concerts depuis que j'ai la tête et je peux dire que même en montant le volume la qualité reste la même, je dirai que ça change un peu même car la puissance donne des possibilités de sonorités différentes. Là, on sent qu'il y en a sous le capot et il prend toute sa dimension, néanmoins ne pas le monter trop haut pour pas devenir sourd :lol: .
Le son clair est vraiment une merveille, même si je ne suis pas souvent sur les canaux clairs ça reste un pur plaisir de gratouiller dessus.
La saturation est rauque, le brown sound, c'est moins fin et sharp que le Dual Rectifier standard je trouve à la sortie... Par contre, un truc essentiel quant le gain est haut, c'est un noise suppressor. Perso j'utilise aussi une Metal Zone pour avoir une base saturée et le canal 4 fait le reste... la sortie est incroyable.
Pour le plan pas cher... le Québec ?! Moi je l'ai eu à 2700$ canadiens (incluant taxes car on est taxé même si on est pas canadien), ça représente... grosso merdo 1800€, faut rajouter le transport (à moins de venir en vacances ici) et un transfo 220 plus du bricolage. Voilà... à la sortie on doit pouvoir s'en tirer à moins de 2200€. C'est un plan comme un autre... Ebay c'est bien mais attention le transport... ça aime pas se faire remuer.
9

Citation : en montant le volume la qualité reste la même,



bon ca c'est cool!! mais c'est l'inverse qui m'interesse! en effet, j'ai pas envie d'avoir un ampli qu'on est obligé de pousser a 6miliard de dB pour obtenir un grain correcte! sur le trial, laisse tomber, je trouve ca inutilisable, le dual et le single, ca va deja netement mieu je trouve!! et sur celui ci qu'en est il?! peut on avoir un grain satisfaisant a volume modéré!!??
Si je demande ca, c'est parce que j'ai pas tellement l'occasion de faire hurler mon ampli, entre les repetes ou tout monde doit s'entendre, et les concerts ou l'ingé son demande de baisser,... il reste que les dates au stades de france, mais c'est pas pour tout d'suite! :mdr:
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
10
Je sais pas s'il existe un ampli à lampes dont la qualité sonore baisse lorsqu'on monte le volume :mrg:

Les amplis à lampes sont faits pour être poussés et donner tout ce qu'ils ont à partir d'un certain volume, quand les tubes sont réellement sollicités.
Alors à moins d'avoir un baffle pourri qui encaisse pas, ça ne peut aller qu'en s'améliorant.

Et le Roadster ne fait pas exception, comme la plupart des Mesa, il lâche son vrai son à partir de 11/12h sur le master et au moins 9/10h sur le volume de chaque canal, et c'est déjà très fort.