Premier sujet!
- 117 réponses
- 17 participants
- 4 922 vues
- 18 followers
![-ben!- [jam] -ben!- [jam]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/2/7/27733.jpeg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=933a2cf81061d8fbb58b122ae7049379)
-ben!- [jam]

myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe

Reuh

Vivement demain!!!

Sinon pour le flight il y en a un que l'on peut soulever et la tete reste sur le socle... C'est ça je crois la différence...
alors que celui que tu as mis en photo il faut sortir la tete
![-ben!- [jam] -ben!- [jam]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/2/7/27733.jpeg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=933a2cf81061d8fbb58b122ae7049379)
-ben!- [jam]

myspace.com/incase69

Reuh

Ayé j'ai la bêeeeeeeeeeete!!!
Je vous donnerai mes impressions ce soir...

Reuh

Reuh

A "faible" volume on obtient facilement un son clair magnifique... j'ai testé pas mal le "clean" et un peu le "fat"... ca sonne très bien
Concernant la reverbe, je la trouve très agréable si utilisée avec modération.. a priori, à un quart, c'est relativement agréable puisque ça donne de la profondeur au son
Le plop du pédalier au changement du canal 3 est présent, uniquement la première fois...
Première impression négative, le pédalier et son fonctionnement... il est evident que même si ce n'est pas bien génant (le plop), sur une tête à ce prix là c'est quand même un peu con... par ailleurs je ne sais pas ce qu'en pense les autres utilisateurs, mais je lui trouve un côté un peu "cheap"... pas fragile, attention, mais un peu "bonus, on vous l'offre mais c'est du torché"... je n'ai pas joué beaucoup de trucs en continu en changeant de canal, donc pour la latence, je n'ai pas trop fais gaffe.
Bon sinon globalement ça a l'air très très bon, ça sent les 6 mois de réglages (c'est mesa...) mais bon ça je le savait avant d'acheter
J'ai été géné (voir frustré) dans mes tests du fait du volume innérant a chaque canal... pour les C1 et 2, on peut aisément tester a volumeintéressant
mais pour le moderne c'est plus chaud, je sentai bien que le son était bridé par la puissance trop faible... arf ce n'est que partie remise...
Bon je ferai un avis complet quand j'aurai pu tester la bête a fond...

Reuh

pEkO

Reuh

Reuh

Sinon question solidité ça le fait ou c'est un peu plaqo
Est-ce que l'intérieur ressemble à ce qu'on peut voir page 5 de ce forum??
merci d'avance...

Reuh

klawn

Reuh

Sinon je parle pas tout seul puisque je pose des questions à chaque fois... bon d'accord je pourrais attendre 10 mn des fois et faire un seul post pour toutes mes questions mais bon, dans l'euphorie du moment
Allez j'arrête de vous harceler.

-ben!- [jam]

a ce sujet!! j'attends toujours la mienne!! Je devasi l'avoir la semaine derniere!! j'en suis a une semaine de plus!! bon pas grave, parce que, pour ce que je l'ai payé,...
myspace.com/incase69
-ben!- [jam]

nan, en fait pour l'instant je suis surtout frusté!! chez moi c'est casi inutilisable, on sent un putain de gain avec beaucoup de potentiel pret a faire ronronner les graves et vibrer les aigus, mais le volume est trop faible et je dois respecter la copro!! domage!!
d'autre part, la piece ou je joue a trop de reverbe car les murs sont peu assez vierges!
Pour finir, je joue provisoirement sur mon HP VS112 Marshall! et là aussi je sents la limite qui n'est pas loin! ce cab a tendance a lui faire perdre de la chaleur, de la rondeur, et du coffre et puis meme les harmoniques en souffre pas mal!!! Vivement un bon cab! faudra faire un thread sur ce sujet je pense!
donc pour l'instant : frustré!! presque encore plus impatient qu'avant de recevoir la tete!!..........
prochaine etape, un fly, la deplacer, et jouer en repete et en concert avec l'engin!! derniere etape, changer de cab, pour un vrai truc qui envoie: que choisir?!! tel est la question!! enfin on verra ca plus tard!
myspace.com/incase69

Anonyme

Reuh

Mais cette frustration s'est envolée, dès le premier boeuf avec le batteur d'un de mes groupes, un son énorme!!! Je me suis posé la question du baffle aussi, et pour l'instant, je dois dire que je suis trèèèès agréablement surpris du son sur mon marshall 1960 4x12... peut être deviendrait-je un peu plus exigeant par la suite....
Cette tête est une boucherie, les sons clairs sont magnifiques, et le passage en moderne decolle le pantalon direct... le vrai son se trouve au minimum a 12h volume et 12h master selon moi... et déja, même en 5O watts, c'est un bon volume... le batteur jouait avec grosse caisse et caisse claire amplifiée sur sono, et lorsque je suis passé en 100 watts il a pleuré (cte violence)
Bref, le 100 watts est inutilisable j'ai l'impression
Re boeuf le lendemain dans une pièce beaucoup plus grande avec bcp de resonance, et là grosse douleur (et son moins bon)
Enfin voila j'avais deja songé a l'attenuateur de puissance, et je vais envisager la chose un peu plus sérieusement...
Voila c'est tout...mais si on est amoureux du grain mesa, ben y'a pas photos... y'a que mesa qui dechire comme ça
Un pote a enregistré ces grattes en studio avec ma tête, je filerai un lien vers leur site quand le skeud sera sorti... c'est scandaleux!!

mapski

le roadster vaut 2300 euros neuf sur boxymusic...
plus de 1100 euros de difference avec un magasin français... ça demande à reflechir non ?
mais bon l'idée d'acheter un ampli à lampe (et donc fragile) à distance me fou un peu les chocottes...
qu'en pensez vous ? vous avez deja acheté sur ce site ?

Anonyme

Citation : mais bon l'idée d'acheter un ampli à lampe (et donc fragile) à distance me fou un peu les chocottes...
qu'en pensez vous ?
Ce que j'en pense...pfff...tout dépend des conditions de transport notamment le nombre de fois le carton de l'ampli est manipulé : chargement/déchargement, mise en palette/dépalettisation, etc...
Si t'achete ton ampli chez le revendeur du coin, il aura fait presque le même parcours avec surement plus de rupture de charge dans la chaine de transport, donc plus de risque, alors que si boxymusic reçoit direct ses conteneurs( là je ne sais pas)il y a moins de rupture...etc...
-ben!- [jam]

mais un conseil mapski, et je pense que Reuh sera d'accord avec moi, commence par aller négocier le prix chez les revendeurs de ta ville!! Tu veras qu'ils sont souvent pret a descendre tres tres bas, quand tu leurs dit qu'en echange tu jures fidelité comme un chevalier a son roi!! Hesite pas à aller en voir plusieur et à les pousser à la concurence!!
Quand on achete du gros matos, tres cher, chez de petits revendeurs, je pense que les prix affichés n'a qu'une valeure indicative!! exemple tu negocies pas le prix d'un stylo mais quand t'achete une barraque t'hesite pas!
myspace.com/incase69

mapski

j'avais une autre question : mesa à construit un 2*12 specialement pour le roadster mais AUCUN 4*12
d'apres eux celui ci fournit autant de basse que le 4*12 ... j'en doute un peu...
pensez-vous que si je fasse copuler le roadster avec un 4*12 rectifier, le son ne soit pas suffisament fidel ?
-ben!- [jam]

moi perso, j'ai abandonné les 4x12 depuis mon laney!! On les sureleve dificillement, resultat ca crache dans les jambes et on s'entend pas!! Pour bien s'entendre faut etre loin du HP, mais ca en ce qui me concerne c'est pas possible sur toutes les scenes!! Donc moi j'iame bienj le 2x12 car je me le fout en retour à ma droite, legerement en arriere! Enfin bon ca n'est que mon point de vu!
Quand a la fidelité, c'est vrai que meme si j'ai pas eu assez l'experience de tester, on a tendance a dire que pour avoir le son mesa, il faut un HP mesa, donc peu etre egalement celui correspondant pile au model de l'ampli! Je sais pas il faut voir!
Je propose de faire un thread orienté HP pour roadster! RDV sur celui ci
/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/mesa-boogie/roadster-head/forums/t.231173,et-niveau-hp-on-fait-quoi.html
myspace.com/incase69

mapski

mesa a beau dire que le 2*12 special roadster fournit autant de basse que le 4*12 sur un rectifier .. j'en doute ...
et vous utilisateur de roadster sur quels baffles branchez vous la bete ?

-ben!- [jam]

Citation : et vous utilisateur de roadster sur quels baffles branchez vous la bete ?
RDV sur l'autre thread
myspace.com/incase69

Reuh

Citation : mais un conseil mapski, et je pense que Reuh sera d'accord avec moi, commence par aller négocier le prix chez les revendeurs de ta ville!! Tu veras qu'ils sont souvent pret a descendre tres tres bas, quand tu leurs dit qu'en echange tu jures fidelité comme un chevalier a son roi!! Hesite pas à aller en voir plusieur et à les pousser à la concurence!!
Ca c'est clair...

-ben!- [jam]

myspace.com/incase69
- < Liste des sujets
- Charte