Premier sujet!
- 117 réponses
- 17 participants
- 4 571 vues
- 18 followers
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2006 à 22:43:43Premier sujet!
J'ouvre un premier thread!! alors quelles infos interessantes avez vous a partager sur cette tete?
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
myspace.com/incase69
GuitarLand
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 20/03/2007 à 12:15:27
Oui boxymusic c'est bien pour les prix mais les délais d'attentes... moi je l'ai reçu en 12 jours par musicarius alias lgp music donc à 2567.7 euros ttc donc avec le code promo "offre1000" permanent de 10%,une fois j'en ai vu une roadster tete aux environs de 800 euros qui est partie sur ebay des usa en 2006 mais bon faut il avoir l'argent sur le moment+rajout transfo 110V,220V,plutot grosse alim,sinon l'ampli il fait des merguez,de plus forcément pour en trouver d'occasion ou quasi neuf cela court pas les rues meme sur ebay.Enfin c'est en tout cas un ampli à tout faire!Voila pourquoi le nom de roadster ou alors les gars de chez mesa ils font pas mal de moto et ils ont du l'appeler comme cela.
Je laisse en 50w et bon deja cela décolle la tapisserie et mamie vole au plafond avec son dentier,donc le 100 watts je l'ai enclencher à part de jouer dans un stade !!! A que coucou de ce type,en tout cas comme tout bon mesa la sono pas besoin,d'ailleurs je me demande si mesa boogie connaisse le mot sono rien que la single rectifier que je suis entrain de vendre 50w avoine sévère alors la c'est le pompon.De mon coté je cherchais l'ampli à tout faire en plus de mon el diablo genz benz qui deja avoine en 60 watts.La cela permet de passer de 100w en 50w surement que mesa doit attendre les critiques des utilisateurs de la dual ou triple rectifier qui envoyaient trop de puissance.Juste en switchant sur le roadster ,pas besoin d'aller chercher le cruci pour commencer apres à demonter des lampes pour baisser la puissance.C'est trop la classe.Alors le seul inconvénient de la roadster eh oui il faut en trouver un!!! c'est le fameux ploc que tout le monde parle sur le 3 eme canal au démarrage de l'ampli.J'ai le meme problème pour un ampli 10 fois moins cher la tete randall 50 tc lampes au démarrage de la satu sur le pédalier un gros ploc et apres c'est fini,malgré tout les masters à 0.Mais bon pendant un concert ,généralement avant de commencer l'ampli est deja chaud pour envoyer la sauce,chez toi tu t'en fous du moment que ce n'est au démarrage en enclenchant le swtich pédalier.Le seul regret de l'ampli roadster alors la pleins de gens vont vouloir ma peau c'est qu'il ne fasse pas le café expresso avec tous ces switchs,peut etre le road king!!! oui je sais j'ai honte d'avoir dis cela.
Je laisse en 50w et bon deja cela décolle la tapisserie et mamie vole au plafond avec son dentier,donc le 100 watts je l'ai enclencher à part de jouer dans un stade !!! A que coucou de ce type,en tout cas comme tout bon mesa la sono pas besoin,d'ailleurs je me demande si mesa boogie connaisse le mot sono rien que la single rectifier que je suis entrain de vendre 50w avoine sévère alors la c'est le pompon.De mon coté je cherchais l'ampli à tout faire en plus de mon el diablo genz benz qui deja avoine en 60 watts.La cela permet de passer de 100w en 50w surement que mesa doit attendre les critiques des utilisateurs de la dual ou triple rectifier qui envoyaient trop de puissance.Juste en switchant sur le roadster ,pas besoin d'aller chercher le cruci pour commencer apres à demonter des lampes pour baisser la puissance.C'est trop la classe.Alors le seul inconvénient de la roadster eh oui il faut en trouver un!!! c'est le fameux ploc que tout le monde parle sur le 3 eme canal au démarrage de l'ampli.J'ai le meme problème pour un ampli 10 fois moins cher la tete randall 50 tc lampes au démarrage de la satu sur le pédalier un gros ploc et apres c'est fini,malgré tout les masters à 0.Mais bon pendant un concert ,généralement avant de commencer l'ampli est deja chaud pour envoyer la sauce,chez toi tu t'en fous du moment que ce n'est au démarrage en enclenchant le swtich pédalier.Le seul regret de l'ampli roadster alors la pleins de gens vont vouloir ma peau c'est qu'il ne fasse pas le café expresso avec tous ces switchs,peut etre le road king!!! oui je sais j'ai honte d'avoir dis cela.
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 20/03/2007 à 17:48:48
Bon cette aprem!! je suis allé faire les magasins pour tanter de tester un roadster!! rien a faire, y'en a nul part!! donc j'ai quand meme rereretesté un dual rectifier!! y'a pas a dire ca le fait!! ca le fait tellement que j'hesite a en rester là plutot que d'aller au Roadster!! mais si tel est le cas je prendrais plutot un single! car 50w ca suffit je trouve et le stade de france c'est pas pour tout de suite! si je prends le roadster ca va etre a l'aveugle sans le tester, donc je sais pas trop!! alexdreamx qu'est ce que t'en penses! si j'aime le single, je ne peux que preferé le roadster ou c'est pas tout a fait pareil!!??!
pour info, sans meme avoir négocier, ce magasin (Lyon) vends le Roadster neuf (evidement) 2300€ tout rond, donc j'oublie boxymusic! avec la négoce je devais bien pouvoir gagner encore 50€! Et pour info ils vendent le dual 1990€ et le single à 1590€! j'sais pas ce que vosu en pensez, mais je trouve ca, méga correcte!
pour info, sans meme avoir négocier, ce magasin (Lyon) vends le Roadster neuf (evidement) 2300€ tout rond, donc j'oublie boxymusic! avec la négoce je devais bien pouvoir gagner encore 50€! Et pour info ils vendent le dual 1990€ et le single à 1590€! j'sais pas ce que vosu en pensez, mais je trouve ca, méga correcte!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
myspace.com/incase69
kaktus666
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 20/03/2007 à 18:13:12
Bonjour.
Moi aussi je viens de franchir le pas, et acheter l'ampli à tout faire.
Il envoie sévère. Il a les qualités des autres Recto (les sons saturés), sans les défauts (les sons clairs). J'ai pas eu l'occasion de comparer la Roadster avec une Dual Recto classique, mais il me semble que les sons saturés sont encore mieux, notamment dans la définition des graves.
Par contre, ce qui me désole un peu, c'est la façon dont on parle de cette tête dans ce sujet: mal !
Pas en mal, mais on en parle mal. Je m'explique au risque de passer pour un "chieur". C'est déplacé de l'évoquer avec des mots aussi peu éloquents. Le travail qu'a fourni Maitre Randall pour accoucher de ce joyau mérite qu'on en parle respectueusement. Ce n'est pas un "truc" fabriqué par des machines délocalisées en Chine, comme tant d'autres, avides de gains savent très bien faire, mais une oeuvre qui sent (encore) la sueur de ses géniteurs ... Merci de respecter leur travail, dont ils peuvent être fiers.
D'autre part, ce n'est pas rendre service que de donner son avis à des gens qui en demandent, en écrivant comme on parle (mal). On ne comprend pas toujours ce qui est dit.
Imaginez simplement qu'on joue sur cet ampli aussi mal qu'on en parle, ce serait un beau gâchis, non ? Un peu comme donner de la confiture aux cochons.
Alors, de grâce, un petit effort.
Moi aussi je viens de franchir le pas, et acheter l'ampli à tout faire.
Il envoie sévère. Il a les qualités des autres Recto (les sons saturés), sans les défauts (les sons clairs). J'ai pas eu l'occasion de comparer la Roadster avec une Dual Recto classique, mais il me semble que les sons saturés sont encore mieux, notamment dans la définition des graves.
Par contre, ce qui me désole un peu, c'est la façon dont on parle de cette tête dans ce sujet: mal !
Pas en mal, mais on en parle mal. Je m'explique au risque de passer pour un "chieur". C'est déplacé de l'évoquer avec des mots aussi peu éloquents. Le travail qu'a fourni Maitre Randall pour accoucher de ce joyau mérite qu'on en parle respectueusement. Ce n'est pas un "truc" fabriqué par des machines délocalisées en Chine, comme tant d'autres, avides de gains savent très bien faire, mais une oeuvre qui sent (encore) la sueur de ses géniteurs ... Merci de respecter leur travail, dont ils peuvent être fiers.
D'autre part, ce n'est pas rendre service que de donner son avis à des gens qui en demandent, en écrivant comme on parle (mal). On ne comprend pas toujours ce qui est dit.
Imaginez simplement qu'on joue sur cet ampli aussi mal qu'on en parle, ce serait un beau gâchis, non ? Un peu comme donner de la confiture aux cochons.
Alors, de grâce, un petit effort.
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 20/03/2007 à 18:33:25
Ca, et éviter les dix smilies par message aussi (sans parler de la ponctuation et du côté "énorme pavé pas aéré" ).
Enfin, faut croire qu'y en a s'expriment surtout sur leur matos en le jouant et beaucoup moins bien en en parlant mais c'est normal après tout
Enfin, faut croire qu'y en a s'expriment surtout sur leur matos en le jouant et beaucoup moins bien en en parlant mais c'est normal après tout
GuitarLand
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 20/03/2007 à 19:06:27
Le seul conseil que je te donne si tu peux avoir les 2300 euros n'hesite pas prend la roadster moi je l'ai meme pas essayer avant de l'acheter je sais ,c'est pas bien mais quand tu es dans un département ou t'a peine 3 à 4 magasins de musique qui vendent presque que du bas de gamme et qu'il faut peter à 300 km pour essayer beh tu fais en fonction des forums ,des avis ,conseil de pros voila.J'ai eu la single ,je l'ai toujours en vente d'ailleurs un gars doit me la prendre mais pas sur si elle est toujours à vendre je te la propose à 1390 euros comme neuve à peine 4 mois acheter fin novembre 2006,10 heures d'utilisation,nickel,il faut que je vois avec le gars en fin de semaine qui doit me l'acheter normalement.La single si j'avais pas eu l'argent pour aller chercher le roadster je l'aurai garder,c'est clair...et si je pouvais j'aurai les 2.franchement elle est bien le 50 watts mesa single c'est enorme,quand j'enclenchais le mode solo c'est un tueur d'oreille à te rendre sourd et j'etais à peine à 3 ou 4 du volume tellement c'est fort.La single est polyvalente sons typé forcement mesa boogie pur et dur,elle est concu vraiment pour la position modern presque car sur les differents mode de la single la position modern il y a un boost d'enfer au niveau volume sonore sur les autres positions aussi mais c'est plus velouté.C'est une tete la single ou il faut peaufiner et trouver le son,le clean est beau quand meme un peu crunch ,car certains le critique ,il y a pire ,c'est clair que la roadster est un cran en dessus.Si tu cherches la polyvalence pure et dure prend le roadster!!! Hier,rapidement je me suis mis sur le canal 3 que je trouve un des plus beau,on atteint la satu du modern de la single,c'est à dire le derniere position de celle ci,j'etais sur le popotin ,puis tiens un 4 eme canal sur le roadster a quoi peut il bien servir... c'est à ce demandais qu'est ce que l'on peut demander de plus d'un ampli...respect mesa rien que le canal 3 il est à tomber et le clean aussi du canal 1 tu as un de c'est son.J'avoue qu'au niveau esthétique je prefere la single ou dual,triple version metal.La single ou la roadster,bizarement ont la meme dimensions evidemment roadster beaucoup plus lourd à transporter,il y a du monde dans la boiboite forcément,l'esthétique est un peu à revoir mais bon quand tu balance le son tu l'oubli l'esthétique y a pas photo.Pour ma part ,ce n'est que mon humble avis ,la single est concu comme un ampli high gain couteau suisse cher mais tres interessant en terme de solidité et polyvalence sons typé mesa et donc pour la scène et le transporter facilement,pas tres lourd comparer à d'autres ampli par exemple la vox ac30 tete je l'ai pèse son poids!.En terme de rapport qualité prix la single ,suffit amplement en terme de volume sonore,je pense par rapport à la dual et triple,maintenant je n'ai jamais eu de dual ou triple donc je me tairais sur ce sujet.Le roadster est plutot concu pour le studio ou l'enregistrement,la grande scène ,car toutes ces possibilités offertes permettent d'apporcher n'importe quel son typé fender ,marshall ,mesa evidemment,une large palette sonore mais à maitriser cela reste plus délicat en terme de réglages ,le roadster il faut l'apprivoiser et d'ailleurs il propose une position spongy dans la notice justement pour l'enregistrment c'est pas pour rien,l'avantage de la single beaucoup moins de réglages et donc plus pratique en terme d'ergonomie de position.Je ne fais pas un comparatif,je trouve que toutes les 2 single+roadster dans un set d'un guitariste pro font bon ménage et sont complémentaires l'une pour la scène et chez soi et l'autre le studio +le stade de france Fais ton choix en fonction de tes gouts,si tu as la chance d'essayer toute la panoplie mesa fonce!!!Je vais pour finir etre un peu hors sujet va essayer genz benz est son el diablo si tu peu mais tres difficile à essayer,j'ai la 60 watts et je peux te dire que c'est sympa aussi comme tete polyvalente pour un prix moindre c'etait une petite parenthèse dans l'univers de mesa boogie.
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 20/03/2007 à 19:16:42
Ouaip bah je crois que là tu m'as convaincu!! desolé mais je crois que je vias pas te prendre ta single! je prefere acheter pas loin si possible histoire d'avoir un service apres vente quite a mettre 200€ de plus! mais en tout cas grand merci pour tes conseils!!
y'a juste un truc que j'ai pas capté!! pourkoi dis tu que le roaster est plus fait pour les grandes scene?!
y'a juste un truc que j'ai pas capté!! pourkoi dis tu que le roaster est plus fait pour les grandes scene?!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
myspace.com/incase69
GuitarLand
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 20/03/2007 à 19:29:29
Du fait de sa puissance de 100 watts à exploiter tout simplement.
-ben!- [jam]
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 20/03/2007 à 20:31:58
Ouaip mais bon vu que tu peux balancer 50w aussi... qui peut le plsu peu le moin!! disons qu'il passe partout non?!!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
myspace.com/incase69
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 21/03/2007 à 01:24:18
Je l'ai testée la semaine dernière...
Elle est trop belle... perso au début je trouvai la dual plus belle mais en fait non!! Trrrrrrooooooooop la classe c'est une tête dans un costard!
Et le son!!! (quand même) bon ça sent les 6 mois de réglages mais bon dieu ça ronronne!!
Je cherche actuellement le prix le moins cher... Gillou??
Elle est trop belle... perso au début je trouvai la dual plus belle mais en fait non!! Trrrrrrooooooooop la classe c'est une tête dans un costard!
Et le son!!! (quand même) bon ça sent les 6 mois de réglages mais bon dieu ça ronronne!!
Je cherche actuellement le prix le moins cher... Gillou??
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 21/03/2007 à 01:28:27
Y'a bien la engl invader mais bon pfffffff 150 watts!!!
D'ailleurs après une heure a m'eclater les oreilles j'ai demandé qu'on me la switch en 50 watts... et... elle était en 50 watts!!
Question est ce que le plop au changement de canal est un defaut connu de mesa qui sera corrigé dans les têtes a venir??
D'ailleurs après une heure a m'eclater les oreilles j'ai demandé qu'on me la switch en 50 watts... et... elle était en 50 watts!!
Question est ce que le plop au changement de canal est un defaut connu de mesa qui sera corrigé dans les têtes a venir??
- < Liste des sujets
- Charte