4.1/5
  • DanyB83DanyB83

Sacre caractere

Orange Dual TerrorPublié le 27/12/20 à 09:09
    Je joue cet ampli avec une telecaster une stratocaster et une les paul standard us.
    Il y a la possibilité de switcher entre 2 canaux tiny terror et un deuxième canal fat plus gras.
    Les deux peuvent être utilisés en clean ou overdrive.
    Perso : J’utilise le tiny en clean et le 2eme en overdive.
    Sur ces deux canaux on retrouve le son Orange dans toute sa splendeur : le son british d’Oasis. Ce qui est exactement ce que je recherchais. Le gain peut aller jusqu'au metal. La dynamique est genial est l'ampli crunche plus lorsque l'on rentre dans les cordes. Je l'utilise sur une baffle marshall 8412 et ça sonne d'enfer. C'est l'ampli préféré des musiciens de mon groupe.
    Le clean est sympa sa…
    Les deux peuvent être utilisés en clean ou overdrive.
    Perso : J’utilise le tiny en clean et le 2eme en overdive.
    Le clean est sympa sans être renversant. Il y a un standy mais pas de reverb, pas de boucle d'effet. C'est pour cela que je n'ai pas mis la note maximum mais ça reste un super ampli. Le prix est élevé pour un ampli fabrique en Chine, mais le son est au rendez-vous.

Les plus :
    - un crunch et un saturé d'enfer : le son british par excellence
    - un gain qui va loin du blues au métal
    - deux canaux switchable au pied

Les moins :
    - un clean sympa sans plus
    - pas de boucle d'effet
    - pas de reverb

• EnzoDEnzoD

Ampli Rock

Orange Dual TerrorPublié le 09/07/19 à 15:25
    Premier ampli à lampes avec lequel j'ai joué.
    Utilisé pour des répètes/concert, et fait très bien le taf' dans tous les cas, grâce aux switchs qui permettent d’obtenir un crunch satisfaisant même à puissance faible.
    Utilisé aussi bien avec une strat à simple bobinages qu'avec une LP à micro doubles, les simples peuvent être un peu criards suivant les réglages.
    Acheté neuf en 2010, ça fait donc 9 ans.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les plus :
    - Est très neutre et encaisse donc très bien les pédales.
    - Réagit énormément aux réglages de la guitare == Les switch de positions deviennent un plaisir avec cet ampli
    - le canal crunch possède un g…
    Premier ampli à lampes avec lequel j'ai joué.
    Acheté neuf en 2010, ça fait donc 9 ans.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les plus :
    - Est très neutre et encaisse donc très bien les pédales.
    - le canal crunch possède un grain inimitable.
    Les moins :
    - très neutre = clean que je trouve un peu pauvre (je suis passé sur un Fender Twin en même temps)
    - absence de boucle d'effet.
  • JB LrgtJB Lrgt

Une machine à rock

Orange Dual TerrorPublié le 21/03/17 à 13:09
    Un Tiny Terror avec le double de puissance et un canal supplémentaire.
    Trois potards à tourner pour comprendre que cet ampli ne va pas faire dans la dentelle.
    Il ne faut pas trop s'aventurer dans les sons clairs, qui a mon avis sont plus corpulents sur le canal "Fat", parce que la mission de cette boîte est clairement de faire un tour dans les sons rock.
    Très utile pour jouer dans les petits endroits grâce à sa petite taille et la possibilité de le passer en 7W.
    Je branche la tête dans un 2X12 fait maison parce que le baffle Orange n'est pas terrible.
    J'aimais beaucoup le son du Rocker30. Je préfère, de loin, celui là désormais.
    Un super ampli qui m'accompagne partout tant que la tail…
    Un Tiny Terror avec le double de puissance et un canal supplémentaire.
    J'aimais beaucoup le son du Rocker30. Je préfère, de loin, celui là désormais.
    Un super ampli qui m'accompagne partout tant que la taille du lieu reste raisonnable.
    Après des années d'utilisation et pour "gonfler" le son, j'ai pris l'habitude de brancher un overdrive plutôt transparent ou un booster en "always on" avec le volume à fond pour bien attaquer les lampes et un gain assez modéré. Cette configuration me donne beaucoup plus de dynamique comme pourrait le faire un EQ.
  • jackpidlowjackpidlow

Une vraie distorsion, et pour pas lourd!

Orange Dual TerrorPublié le 19/01/17 à 19:13
    Utilisé à la maison, en repet´, concert et studio!
    Je l'ai depuis un peu moins d'un an.
    J'ai possédé quelques transistors fender marshall avant d'avoir un bugera v55hd, avant d'avoir la dual terror. De part les concerts (la plupart du temps en petite salle/bars sans repiquage d'ampli) j'ai aussi pu entendre beaucoup d'autre têtes et me faire à l'idée que les oranges étaient toujours à mon gout.
    Je voulais depuis longtemps une vrai distortion à lampes, sans avoir pour autant 2000e à mettre dans un ampli alors le choix fut plutôt évident, et je ne regrette rien!
    Utilisé à la maison, en repet´, concert et studio!
    Je l'ai depuis un peu moins d'un an.
    Je ne m'en sert que pour du crunch/disto (ceci dit elle marche bien pour des passages ska ou raggea, mais sache que tu n'aura jamais un son cristallin de cet ampli) et j'ai une vrai distortion chaude, trés dynamique, expressive et avec le grain qui va bien.
    La tonalité par bouton unique fonctionne pertinemment, mais avec un caractère toujours affirmé, j'entend ici que cette ampli ne m'a jamais permis de saigner des oreilles à cause des aigus. Ce qui est une très bonne chose pour moi, mais d'autres pourront y voir un manque de polyvalence. Ca reste donc toujours assez gras dés qu'on pousse le gain, donc pas terrible pour les amateurs de disto "hachée" surtout a bas volume mais ce n'est que pour se révéler plus compréhensible et articulée à volume de groupe (à mon avis).
    Je m'en sert pour jouer du rock, stoner, punk, blues...et ça envoi du bois.
    Les 30w sont laaaargement suffisants pour toutes utilisations (dans les usages de notre siècle). Le switch de puissance est très utile pour jouer a la maison. Niveau robustesse, à presque un an difficile a dire mais je m'en sert et le bouge beaucoup, un vrai plaisir dans ce format et sans aucune panne à signaler.
    Le moins c'est pour le manque d'une boucle d'effet, pas de switch inclus, pas de volume général et pas de reverb' (ok je chipote la mais une reverb´ c'est toujours sympa).
    Reviens.bandcamp.com écoute l'album "II" toute les guitares sont lespaul/dualterror/g212vintage .
  • nicozlidnicozlid

Excellente tête !

Orange Dual TerrorPublié le 23/06/15 à 23:38
    Voilà donc la Orange Dual Terror !

30W splitable en 15W, 4 lampes de pré-ampli 12AX7, 4 lampes de puissance EL84
    2 caneaux : Tiny Terror et Fat Channel
    Réglages sur chaque canal : Volume, Tone, gain.
    2 sorties 8ohms, 1 sortie 16ohms, 1 sortie Footswitch, 1 entrée
    1 switch pour passer de 4 à 2 lampes de puissance
    1 switch pour passer de 30w â 15w

Cet ampli est on ne peut plus simple. Les réglages sont minimalistes : seul un bouton Tone permet de moduler l'égalisation de chaque canal. Pour autant, ça sonne ! Il n'est pas difficile d'obtenir un bon son, pour peu que l'on aime son grain particulier. C'est du Orange !
    Les deux canaux sonnent différemment avec un Fat Channel permett…
    Voilà donc la Orange Dual Terror !

30W splitable en 15W, 4 lampes de pré-ampli 12AX7, 4 lampes de puissance EL84
    2 caneaux : Tiny Terror et Fat Channel
    Réglages sur chaque canal : Volume, Tone, gain.
    2 sorties 8ohms, 1 sortie 16ohms, 1 sortie Footswitch, 1 entrée
    1 switch pour passer de 4 à 2 lampes de puissance
    1 switch pour passer de 30w â 15w

Les deux canaux sonnent différemment avec un Fat Channel permettant plus de gain et un son plus épais, et le canal Tiny Terror issue de la tête du même nom, plus crunchy, moins gras.
    Cet ampli est taillé pour le rock, heavy rock, et peut s'aventurer sur du métal lorsqu'on pousse le gain du Fat Chanel, cela dépend beaucoup de la guitare aussi car le son respecte beaucoup l'instrument et le jeu.
    Je garde le canal Tiny Terror pour le son clair en mettant peu de gain, et en montant le volume. On obtient alors un vrai son clair qui pourra cruncher selon l'intensité des attaques de mediator. Selon les micros (et la guitare) il est possible d'obtenir un son clair chaleureux ou beaucoup plus métallique, mais toujours avec une excellente dynamique.
    Niveau puissance : aucun souci : ca envoie du pâté ! Les 30w lampes sont LARGEMENT suffisant pour les répètes comme pour les concerts !
    Bref, un excellent ampli lampe pour un prix modéré qui fait parfaitement le job dans un registre rock, gros rock et même métal, et le son Orange, simple, efficace ! Du bon !

EDIT : C'est un ampli plug-and-play et l'absence de reverb et surtout de boucle d'effet est pénalisante si l'on souhaite y ajouter des effets de type delay ou autre, notamment en grosse saturation... raison pour laquelle je m'en suis séparé.
  • el hombrecitoel hombrecito

Un très bon ampli mais ...

Orange Dual TerrorPublié le 01/02/11 à 13:36
    Amplis lampes classe A 30 watts. Niveau connectique rien de plus basique "Input", "Foot Switch", ainsi que deux sorties 8ohms et une 16ohms
    Effets ?, quels effets ?

On ne peut plus simple : Gain/Tone/Volume ainsi que deux switchs différents pour passer en 30/15/7 watts
    On est dans la gamme "Plug&play" pas besoin de toucher a 35 boutons pour obtenir un bon son, on peut passer d'un son clean plus que correct a un son crunchy a souhait.
    Le manuel ?, pas besoin même mon neveu de 4 ans arrive a le régler.

Alors je joue un grunge pompé sur des groupes comme Nirvana, Pearl Jam, Pixies, Sonic Youth etc...
    Je joue sur une squier telecaster custom équipée avec…
    Effets ?, quels effets ?

Le manuel ?, pas besoin même mon neveu de 4 ans arrive a le régler.

Je joue sur une squier telecaster custom équipée avec deux seymour duncan (Phat cat et SH5) et je dois avouer que le son me convient parfaitement, malgré du temps a perfectionner la distorsion. Je joue aussi sur Ibanez JTK et là j'ai été totalement bluffé par le son qu'elle arrivait a sortir. Je ne mets aucun effet sur l'ampli, même si je pense investir pour une petite Reverb.
    Je joue clean sur le canal Tiny, on dira Volume au milieu, de même pour le tone avec le gain mis au quart. Quand au canal Fat c'est l'inverse je pousse le gain presque au maximum en mettant le volume au quart avec la tonalité au milieu.
    A vrai dire j'ai poussé les boutons un peu dans tout les sens et je n'ai pas encore trouvé un son qui me déplaisent?

Je l'utilise maintenant depuis le début du mois et je n'en suis pas déçu, le rapport qualité prix est excellent. J'avais eu l'occasion d'essayer un JCM900 de chez Marshall et un Blackheart 50 watts tout lampes. Et j'avoue que le Dual les surpasse largement. Cependant le son a tendance a être quelques peu timide et le clean devient très vite crunchy si on pousse les watts. Attention donc a ceux qui cherchent un son cristallin fender, où une disto digne des anciens amplis marshall.
    LE Dual Terror serait plutôt une sorte de grosse pédale de distorsion.
    Ceci dis je referais ce choix sans aucun problème et le conseille donc a ceux qui cherchent une tête tout lampes (enfin tout lampes sur le papier) pour un prix pas trop excessif.
  • werty1werty1

Orange Dual TerrorPublié le 28/12/09 à 16:44
    Le Dual Terror est un ampli à 2 canaux de type Class A.
    Il bénéficie de 4 lampes ECC83 pour la préamplification et 4 lampes EL34 pour la puissance.
    La puissance de l'ampli est splittable en 7, 15 ou 30 watts.
    Il y'a 3 sorties HP, 2 de 8 ohm et 1 de 16 ohm. Une prise pour switcher le canal Fat et le canal Tiny.
    Il n'y a pas de boucle d'effet.
    Il est fabriqué en Chine.

La configuration de l'ampli est on ne peut plus simple, pour chacun des 2 canaux on a 3 potars, le gain, la tonalité et le volume.
    A ceci se rajoute, les gros switch qui claquent.
    Le Dual Terror est un ampli à 2 canaux de type Class A.
    La puissance de l'ampli est splittable en 7, 15 ou 30 watts.
    Il n'y a pas de boucle d'effet.
    Il est fabriqué en Chine.

A ceci se rajoute, les gros switch qui claquent.
    Les premiers sont sur la façade. De gauche à droite nous avons donc le classique "On/Off", après vient le switch "Full(15 ou 30 watts)/Standby/Half(7 ou 15 watts)" ensuite, à l'extreme droite de la tête nous avons le selecteur de canaux et enfin sur l'arrière de la tête nous avons un switch qui active soit 2, soit 4 lampes de puissance.

Le manuel est inexistant, mais franchement pas necessaire, ici nous sommes dans la categorie plug and play, on branche on joue, ca sonne!

Et le petit plus le Gig Bag, super pratique!

Je joue dans groupe de Power Rock, le dual se sent donc "à la maison"
    Je pense que pour le blues, et le jazz, ça peut le faire aussi, l'ampli est très polyvalent, j'ai même envie de le tester dans mon groupe de brutal death, avec une guitare en emg accordé en si, je pense que ça peut donner quelquechose d'interessant.

Revenons en à ma configuration actuelle:

Fender Telecaster Baja en config Seymour STK3+Electro Harmonix Black Finger+Dual Terror+4x12 Hughes and Kettner avec Celestion V30

Sur le canal Tiny:

Et bien, c'est le tiny en mieux, comme l'ampli est plus puissant, on a plus de reserve avant de cruncher, on peut donc pretendre à un vrai son clair à fort volume.
    C'est chaleureux, rond et très dynamique, l'ampli reagit énormement aux attaques, j'adore!
    Cependant, amateur du son cristallin Fender changez de chemin.
    Pour le reste, referer vous aux avis des Tiny Terror!

Sur le canal Fat:

C'est donc le tiny boosté, personnellement, je n'aime pas trop la tournure que prend la disto après 14h sur le potar de gain, le son devient assez brouillon, mais ca c'est une histoire de point de vue, si vous aimez les distos de type fuzz, je pense que ça vous plaira.
    Pour ma part, comme je dis plus haut je l'utilise réglé à 14h, ca nous donne approximativement la disto qu'on retrouve sur le canal tiny lorsqu'il est poussé à fond avec un peu plus de corps.
    Pour les solos, je gonfle legerement mon son avec un compresseur electroharmonix black finger, et là, avec la dose de sustain en plus, c'est totalement magique!

Je l'utilise maintenant depuis 1 semaine.
    J'ai joué pas mal de temps sur des amplis High Gain (Marshall JCM 2000, Peavey 5150, ENGL Powerball), j'avais envie de revenir à un son plus "roots" plus rock avec une puissance plus limitée pour pouvoir beneficier de la patate des lampes.
    Jusqu'a présent les amplis du style Tiny Terror, Night Train, Rebel 20, ne permettaient pas de beneficier d'un vrai son clair à fort volume, et bien avec le Dual et ces 30 watts, c'est maintenant possible.

L'absence de boucle d'effet, pour le moment ne me derange pas plus que ça, mais quand je penserais à investir dans une vraie pedale de delay, j'amenerais certainement la tete chez un tech pour faire la modif.

Je trouve le rapport qualité prix excellent, 622 euros en general pour un ampli de cette qualité, faut pas hesiter!

Je n'ai pas assez de recul sur le produit pour dire si je referais ce choix, mais ce qui est sur, c'est qu'il me convient parfaitement pour le moment.