Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Tiny Terror ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

[News] Orange Amps Tiny Terror

• 402 réponses
  • 69 participants
  • 20 075 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [News] Orange Amps Tiny Terror
Le son Orange à portée de toutes les bourses ? Il semblerait bien que ce soit le cas avec le Tiny Terror, annoncé pour sous peu, même pas encore en ligne sur le site de Orange, mais vu au SMS !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
276
J'ai acheté un box :fete:

J'ai choisi (après 1 bonne heure d'essai) le box 2x12 Framus avec les vintage 30.
Je trouve l'ensemble très bon, c'est un excellent box qui fait merveille avec cette tête
277
Le tiny terror avec le ppc 112 en vintage 30 me satisfait amplement, j(ai fait l'acquisition du'ne metal monster à lampes de chez guyatone et la c'est à tomber la metal monster passe dans une boss rv 1000 et le son est à tomber par terre je met reramene tla reverbe c'est plus jouer au cretin qui fait sa star.
à la fois vintage et moderne cete configuration devient polyvalente , le son avec la pedale de disto melangé à uj crunch au gain faiblement reglé donne une disto chaude puissante precise ranchante moderne sans faire plouc.
C'est du meesa boogie , je branche en parrallèlle un jcm 900 boosté avec une mxr.
D'ailleurs la disto metal dans l'amplis vintage tout lampe (tiny terror) donne un son type brian may eh oui pas de moquerie please).
278
Je ne suis pas d'accord avec toi Devin .
Perso je suis pas satisfait du Tiny avec ma Metal Monster, ca fait trop "death", de plus ace le ppc112 je trouve le Tiny un peu faiblard .... Chacun pensera ce qu'il veut mais bon ... Pour ems enregistrement studio ca suffit , mais poru les concert c'est autre chose pour ce qui est de la fluidité du son avec le ppc112 :??:
_________CpAiMb_________
279
Faiblarde la Tiny ? Je ne trouve pas, mais pas du tout. Je m'en sers en concert depuis plusieurs mois et je ne la règle le plus souvent qu'en 7 W.
Je la branche sur un baffle Orange 1 X 12.

La puissance est largement suffisante non repiqué, et bien entendu, repiqué on n'a non plus aucun problème.

Par contre, en utilisant des pédales, ce n'est pas le top. Cette tête doit être utilisée "brute" sans effet, sans pédale, sinon le son devient brouillon, imprécis et...ingérable.

L'idéal est de lui brancher une guitare avec des doubles bobinages et alors on obtient une disto excellente, pas pour du Death, mais on peut aller du Blues claptonnien au groove d'AC/DC sans problème...

Bien entendu, il faut rester raisonnable dans les comparaisons, la Tiny plus un 1 X 12 ne peut concurrencer un stack Marshall complet...

Par contre sur le plan du transport et de la qualité du grain, elle le surpasse sans problème... :aime:
Old Guitar Man
280
Essayes la juste une fois sur un bon vieux 4*12....

..........et on en reparle du .....faiblard
:bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
281
Question a la con :

Citation : Par contre, en utilisant des pédales, ce n'est pas le top. Cette tête doit être utilisée "brute" sans effet, sans pédale, sinon le son devient brouillon, imprécis et...ingérable.

Comment tu fais si tu veux un petite reverbe ?
Attention je ne parle pas de flanger, phaser pour donner une grosse couleur hein, mais une ch'tite reverbe histoire d'enjoliver tout ca quoi ...
282
J'ai essayer le TT hier (4x12 marshall), je suis raide dingue de cet ampli, le grain est magnifique.

j'aimerai bien savoir ce que ca donne avec un pedale de disto, type rat?
283
C'est vraiment on aime ou on deteste, c'est assez dingue... :8O:
284
Moi ca a carrement été une revelation :aime:
285

Citation : Moi ca a carrement été une revelation

Et le jour ou tu va essayer un AD30 ou Retro 50 ? tu nous refait le coup de l'autre avec ces 10 commandements, l'exode et j'ouvre un passage dans la mer rouge et patati patata ? :mrg:
286
Nan mais j'y vais fort avec le coup de la revelation :mrg:

nan mais j'ai vraiment beaucoup aimé, je ne connaissais pas du tout le son orange, et j'ai vraiment été surpris.
287
Orange c'est bien
288

Citation : Orange c'est bien

la phrase qui veut tout dire :mrg:
289
Mais c'est pas l'épargne orange... :volatil:

:culturpub:
290
L'orange c'est la santé !

:the mask:
291
Hello.Euh,thurston,je vois pas trop l'interet de tes derniers posts,mais bon :???: ...Alors j'ai la TT depuis quelques semaines,ok,c'est 1 peu juste mais c'est LA REVELATION :oo: (en crunch en tous cas),eh oui,la mer rouge:me voilà :clin: (two pages :8) )!!! thurston,je ne dis pas que c'est la meilleure,mais c'est MA MIENNE (en crunch),et j'ai 35 ans de gratte derrière moi...ORANGE POWAAAA (en crunch)
292
Je dis pas que c'est une tête de merde, au contraire, ce que j'ai constaté c'est qu'en général c'est soit on aime ou on déteste, je l'ai eu entre les pates il n'y a pas longtemps j'ai vraiment pas accroché, elle n'a pas de clair valable, et le grain du crunch ne m'a pas convenu trop gras pour moi...mais je ne nie absolument pas que ce soit une très bonne tête.

et même si mon avis est minoritaire, je ne suis pas le seul à l'avoir eu...

par contre j'ai entendu il n'y a pas longtemps un rocker 30 :aime: (je pense que si j'ai besoin d'un ampli plus puissant ça sera lui ou un AC 30)

et pour les jokes c'est inutile mais c'est un pécher mignon de ce forum... :oops2:
293
Pas de blème thurston,juste la remarque (stupide) d'1 pauvre newbie :oops: .D'accord avec toi d'ailleurs;son clair,bof,par contre crunch trop gras :8O: !Bon,je ne l'utilise pour le moment qu'avec 1 Tele,mais quand mème :???: :???:.Par contre,tu sembles apprécier le Rocker 30.Tu pourrai préciser un peu,par rapport à la TT par exemple?merci d'avance :8)
294
Ben le rocker 30 j'ai entendu juste un mec à coté de moi le tester, donc je ne l'ai pas eu directement entre les pates, mais j'ai bien aimé, il a un clair vraiment pas mal, et pour ce qui est du crunch, c'est mieux défini que sur la TT (enfin parler du crunch est un peu abusif étant données toutes les variétés de son qu'il est possibles d'obtenir), mais ça reste un crunch/overdrive assez gras et riche en medium/basse...
295
Hello.Je suis surpris par les avis concernant les pédales :???: :???: .J'ai ressorti les miennes juste pour voir,sur la TT,et elles ont au moins 30 ans d'age (chorus,flanger et delay Boss,disto Arion Metal Master),eh bien je les ai REDECOUVERTES :aime: :aime: !!!A présent, elles font partie de mon set (sur la TT),et Dieu sait que je ne suis pas 1 effect-addict :non: :non: ...
296
Ca y est, j'ai la bete. une tuerie que se soit avec une strat ou une les paul ca arrache.

en 15W ca sonne quand meme mieux je trouve, le son est plus aéré, moins "sombre".
297
J'aimerai savoir quelles sont les lampes montées d'origine.

j'ai demonté le capot pour voir, mais elles sont dans une sorte de compartiment que j'avais pas envie de demonté.

merci
298
Ha oui aussi, je lis partout que le TT est fabriqué en chine alors que le mien est "made in korea".

je comprend pas trop du coup...
299
:up:!!! SLT Le_reskapé,bienvenue chez Orange :fete: .Tu la branches sur quoi?Moi c'est un 2x12 VHT Deliverance monté en hps Eminence (Gillou :bravo: ),et c'est :fou: ,Tristan Klein (si tu connais,1 killer :rocket: )a été aussi contaminé par ces hps...
300
Salut,

je le branche sur un framus 2X12 en V30, c'est pas un baffle de haute qualité, l'ebenisterie est très moyenne mais c'est deja ca.

par cotnre je sais absolument pas ce que ca va donner. j'ai acheté l'ampli aujourd'hui et ma gratte est HS pour le moment (changement de micros) du coup pas pu essayer sur mon baffle.

mais je l'ai testé sur un marshall 1960 je crois et ca sonnait du tonerre.

Citation : Tristan Klein (si tu connais,1 killer

oui j'ai vu recement quelques videos de lui sur youtube (bien marrante dailleur) :D:

c'est clair qui gere a la gratte, c'est pas trop mon style, il en fait un peu trop, mais il est vraiment doué