[News] Orange Amps Tiny Terror
- 402 réponses
- 69 participants
- 20 075 vues
- 65 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Geoff.anth
J'ai choisi (après 1 bonne heure d'essai) le box 2x12 Framus avec les vintage 30.
Je trouve l'ensemble très bon, c'est un excellent box qui fait merveille avec cette tête
Romario Pimboli (ancien ps : devin townsend)
à la fois vintage et moderne cete configuration devient polyvalente , le son avec la pedale de disto melangé à uj crunch au gain faiblement reglé donne une disto chaude puissante precise ranchante moderne sans faire plouc.
C'est du meesa boogie , je branche en parrallèlle un jcm 900 boosté avec une mxr.
D'ailleurs la disto metal dans l'amplis vintage tout lampe (tiny terror) donne un son type brian may eh oui pas de moquerie please).
cpaimb
Perso je suis pas satisfait du Tiny avec ma Metal Monster, ca fait trop "death", de plus ace le ppc112 je trouve le Tiny un peu faiblard .... Chacun pensera ce qu'il veut mais bon ... Pour ems enregistrement studio ca suffit , mais poru les concert c'est autre chose pour ce qui est de la fluidité du son avec le ppc112
Patfol
Je la branche sur un baffle Orange 1 X 12.
La puissance est largement suffisante non repiqué, et bien entendu, repiqué on n'a non plus aucun problème.
Par contre, en utilisant des pédales, ce n'est pas le top. Cette tête doit être utilisée "brute" sans effet, sans pédale, sinon le son devient brouillon, imprécis et...ingérable.
L'idéal est de lui brancher une guitare avec des doubles bobinages et alors on obtient une disto excellente, pas pour du Death, mais on peut aller du Blues claptonnien au groove d'AC/DC sans problème...
Bien entendu, il faut rester raisonnable dans les comparaisons, la Tiny plus un 1 X 12 ne peut concurrencer un stack Marshall complet...
Par contre sur le plan du transport et de la qualité du grain, elle le surpasse sans problème...
xabi4
..........et on en reparle du .....faiblard
karmasonik
Citation : Par contre, en utilisant des pédales, ce n'est pas le top. Cette tête doit être utilisée "brute" sans effet, sans pédale, sinon le son devient brouillon, imprécis et...ingérable.
Comment tu fais si tu veux un petite reverbe ?
Attention je ne parle pas de flanger, phaser pour donner une grosse couleur hein, mais une ch'tite reverbe histoire d'enjoliver tout ca quoi ...
Le_reskapé
j'aimerai bien savoir ce que ca donne avec un pedale de disto, type rat?
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Le_reskapé
Two Pages
Citation : Moi ca a carrement été une revelation
Et le jour ou tu va essayer un AD30 ou Retro 50 ? tu nous refait le coup de l'autre avec ces 10 commandements, l'exode et j'ouvre un passage dans la mer rouge et patati patata ?
Le_reskapé
nan mais j'ai vraiment beaucoup aimé, je ne connaissais pas du tout le son orange, et j'ai vraiment été surpris.
Two Pages
Le_reskapé
Citation : Orange c'est bien
la phrase qui veut tout dire
thurston
:culturpub:
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Slayerman
:the mask:
suilired091
thurston
et même si mon avis est minoritaire, je ne suis pas le seul à l'avoir eu...
par contre j'ai entendu il n'y a pas longtemps un rocker 30
et pour les jokes c'est inutile mais c'est un pécher mignon de ce forum...
suilired091
thurston
suilired091
Le_reskapé
en 15W ca sonne quand meme mieux je trouve, le son est plus aéré, moins "sombre".
Le_reskapé
j'ai demonté le capot pour voir, mais elles sont dans une sorte de compartiment que j'avais pas envie de demonté.
merci
Le_reskapé
je comprend pas trop du coup...
suilired091
Le_reskapé
je le branche sur un framus 2X12 en V30, c'est pas un baffle de haute qualité, l'ebenisterie est très moyenne mais c'est deja ca.
par cotnre je sais absolument pas ce que ca va donner. j'ai acheté l'ampli aujourd'hui et ma gratte est HS pour le moment (changement de micros) du coup pas pu essayer sur mon baffle.
mais je l'ai testé sur un marshall 1960 je crois et ca sonnait du tonerre.
Citation : Tristan Klein (si tu connais,1 killer
oui j'ai vu recement quelques videos de lui sur youtube (bien marrante dailleur)
c'est clair qui gere a la gratte, c'est pas trop mon style, il en fait un peu trop, mais il est vraiment doué
- < Liste des sujets
- Charte