Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Tiny Terror ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

[News] Orange Amps Tiny Terror

• 402 réponses
  • 69 participants
  • 20 087 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [News] Orange Amps Tiny Terror
Le son Orange à portée de toutes les bourses ? Il semblerait bien que ce soit le cas avec le Tiny Terror, annoncé pour sous peu, même pas encore en ligne sur le site de Orange, mais vu au SMS !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
226
Oui mais c'est le son orange

la TT est chère mais bien moins chère que les autres orange....

de ce point de vue elle est donc encore abordable
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
227
Ouais, faut pas oublier que Orange a toujours été présent sur des produits entrée de gamme avec la série Crush entre autre, et que toute les grandes marques aussi de Vox à Marshall...

Sauf qu'avec la Tiny, on a un vrai ampli à lampe, qui fait pas 20 000 sons, mais un son avec une vraie personnalité.

L'argument "y'a pas assez de bouton" n'est vraiment pas un argument qui compte pour moi. Plus ça va, plus je préfère avoir du matos bien typé, avec une vraie personnalité qui me corresponde. La "versatilité", je m'en bat...

A+
Sylv1
228
Hihi quand je parlais des autres oranges je parlais bien sûr des vrais, les tout lampes

les transo crush c comme canada dry.....on dirait de l'orange par le look et point final
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
229
:???: J'ai pas saisi l'analogie avec le canada dry ... :???:
230
Mais c'est vrai qu'il sonne a vraiment fort volume , d'ailleurs je ne sais plus qui rigolait quand on parlait de son brian mlay, eh bien avec les volume a 8 je crois enfin quasiment a fond a 80 pour cent je dirais avec une guitare équipé en burns et gibson vintages j'ai retroiuvé fraiment l'esprit en enregistrant , en tout cas il y avait ce truc indescriptible dans le son qu'on retrouve chez les amplis quand ils sont a fort volume, en tout cas je vais me faire une cabine en ba13 et laine de roche qui fait assez de place pour y mettre mes amplis car assurement celui ci n'est pas plus un ampli d'appartement que mon jcm 900 lol !!
231

Citation : il y avait ce truc indescriptible dans le son qu'on retrouve chez les amplis quand ils sont a fort volume

La saturation de l'ampli de puissance ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

232
Probablement lol
233

Citation : il y avait ce truc indescriptible dans le son qu'on retrouve chez les amplis quand ils sont a fort volume

Les voisins qui supplient ?
234

Citation : deux El34

Des EL84 je pense...
235
Oui, c'est des 84.

Les voisins qui supplient... :bravo2:

236
En ralité" le son brut je ne l'entend quasiment pas car il est dans un caisson l'ampli je parlais a l'enregistrement a volume egal dans un mix par exemple , car que l'ampli soit a deux ou a 8 on peut le mettre de la meme manière dans le mix et vraiment a 80 pour ent y a une petite flamme supplementaire , une ame en plus , lol !!
237
Tiens apparement les el 84 sont plus typés rock mais sont justes parait il pour des amplis high gain , pensez vous qu'un jour je opuisse mettre des el 34 dedans ?!
238
Les 84 sont trop peu puissantes pour sortir 100 watts comme la plupart des amplis à haut gain. Non, tu ne pourras pas mettre des EL34. Les 34 aussi sont très rock (Marshall, Orange, Bogner). C'est les 6l6 qu'on trouve le plus souvent sur les amplis à haut gain.

239
Oki sorry je croyais que c'etait des 34 pour le boogie rectifier, , ah oui donc ces lampes sont trop puissantes pour le tiny (6l6) dommage ca aurait pu etre sympa koi !!
240
C'est aussi que les supports et les transfos sont pas adaptés.

241
SALUT A TOUS
ALORS EN SE QUI ME CONCERNE J EN VEUT UNE ET POUR LES HESITANTS ALLEZ JETER UN OEIL VOIR LES OREILLES SUR YOUTUBE .COM
TAPEZ ORANGE TINY TERROR HEAD ET LA DE QUOI SE FAIRE UN AVIS PLEIN DE VIDEOS
MOI J EN VEUT UNE
MOI J EN VEUT UNE
MOI J EN VEUT UNE
MOI J EN VEUT UNE
MOI J EN VEUT UNE
242
243
Sparkn tu es un coquin...(j'me comprends)
mais dis moi. l'as tu essayée?( parce que les vidéos de you tube ne retranscrivent absolument pas tout le potentiel de ce petit bijou( notament celle dela fille qui en joue avec un pod xt en façade).

j'ai remisé ma corde au placard( nous nous comprenons...)et repris ma gratte

à vos marques, pret, branchez!
1) volume à midi, gain à 11h puis 1h, tone à 2h
2) volume spinal tap( à 11 pour qu'on pas vu le film...)gain à 10h, tone à midi
3)volume à 10h, gain à 3h, tone?...tone.... ben ou on veut
4)....
5)....
6)....
..
...
..

:??: :???: :non: .....bon pis apres tout z'etes grands! vous trouverez vous meme
salut! :bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
244
Moi j ai pris ma descision je viens d en commander une sur le net
mon seul sousis est quel cab avec
tous conseil est le bienvenue
a+
245
Je l'ai essayé hier, j'ai pas accroché, c'est une machine à crunch (voir à un peu plus qu'à crunch quand on la pousse), mais ça sonne très gras et baveux (avec une tele pourtant), c'est pas polyvalant du tout, j'ai pas accroché...

:noidea:
246
Pour le cab, tant qu'il y a du V30 dedans, tout passe.( là je sens que je vais me faire engueuler)
mais quand meme tu aurais du l'essayer avant de le commander!
mon avis la dessus c'est que c'est le genre d'ampli que tu :aime: adores ou que tu détestes :furieux:
esperons que tu fais partie de la 2° catégorie
moi en tout cas oui
je dirais meme que pour vraiment l'exploiter à sa juste valeur y'a pas mal d'heures d'essais en perspective( type de gratte, commande au potar, nuances de jeu, réglages de l'ampli en lui meme etc...)
pour l'anecdote j'ai moi meme parmis mes grattes une télé 52 butterscotch et j'avoue que c'est pas avec cette gratte que ça sonne le mieux( mais je n'ai pas dit mon dernier mot, faut que je m'y remette)
par contre, sur strat,....ouaf!!,sur ibanez avec emg...RE-ouaf!! et sur solid body....boudiou macarei!! :oo:
j'ai meme branché un pocketpod dessus pour les effets( juste pour rire)....ben j'ai été surpris!( hey!!...pas mal!)
salut :bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
247
Je viens de la tester , jai a-do-ré :bravo:
Le cab c etait un 4X12 line6 et la gratte une SG gibson.

C était dynamique ,chaleureux avec un grain jouissif.Du bonheur cet engin!
248
En lisant ça, j'ai l'impression de ne pas avoir eu le même ampli entre les pates...

c'est dingue, c'est vraiment on aime ou on n'aime pas... :mdr:
249
pour ceux qui n'aurait pas vu, un petit teste du TT made in AF, par rapport à ce que j'ai entendu, c'est tout à fait ça.

sinon, comparé à d'autres machines à crunch (AC15 et VC15), c'est par ici
250
Bine le test, par contre, c'est pas des El34, mais des 84 en puissance. :oops2: