[News] Orange Amps Tiny Terror
- 402 réponses
- 69 participants
- 20 084 vues
- 65 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
thurston
du coup, moi je ne lui pardonne pas...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
xabi4
les paul+TT+2*12'
position 15W, volume à fond, tone aux alentours de 11 12h et drive entre 2 et 3h
micros guitare à 2
là c'est rond, chaud, et relativement clean
ça marche aussi tres bien avec une telecaster
a+
xabi4
ensuite tout se joue à la gestion du volume guitare
mais pour une petite cession le soir sans faire chier les voisins, une bonne disto s'obtient tres facilement avec vol 9h, tone2h,drive 3h et pour le son clean on prends ce qu'il y a
pliskins88
Citation : En fait plus ça va et plus j'ai l'impression que le TT (comme tout bon ampli àlampes) est fait pour etre "poussé"
ensuite tout se joue à la gestion du volume guitare
Citation : As B.b.King says, pro have their amp on 10 all the time (12 for Nigel)[ntntntnt c'est 11
] and control volume from their guitar pot.Now you understand famous Clapton blacky who had 'the best volume pot of the 3 strats' it is made of.And why fuzz are judged in their abilities to respond to guitar volume.For another example, historic amps like JTM45 sound good only like this.And yes, it works with solid state too.In case of master volume amps, master always on 10 and gain...where it sounds less crappy!
http://www.geocities.com/stompbox2000/page6.html
Le_reskapé
faren
Perso, je trouve que la chauffe du bidule est très très importante. en repet je joue sur un 212, avec un volume à la moitié et idem pour le gain, et tout à fond sur ma gratte et je trouve que le son s'améliore sensiblement au fur et à mesure et qu'il est ce que je veux au bout de 2 heures, et en fin de repet (soit 3h30), j'ai plus envie d'arrêter.
Après je lui colle une pédale de disto (d&sII de chez maxon) et ça emmène vers le fuzz dès que je pousse le gain. J'adore. Cela dit, plus ça va plus je me dis que je vais m'en passer (une pédale toute neuve à 150roros, les boules !)
Le_reskapé
quand le volume est trop élevé les oreilles crée un sorte de filtre. enfin bref c'est un truc dans le genre j'avais vu ca dans un reportage
faren
si c'est le cas, je trouve ça drolement marrant, en fait moins j'entends, mieux j'entends, c'est ça ?
Le_reskapé
c'est comme ca avec n'importe quel ampli. meme avec le meilleur ampli du monde si tu mets le son a fond, tu va avoir des aigus qui vont te flinguer les oreilles et comme par enchantement au bout d'un petit moment le son sera tout jolie. quand tu te tape deux H de repetition d'affiler et que tu te mange 100db dans la tronche tes tympans ont pris un sacré coup
un ampli mets en moyenne petite minute pour chauffer. a partir du moment ou les lampes sont chaude le son n'est pas censé etre different 2h plus tard. moi aussi quand je joue j'ai l'impression que le son change alors que je n'ai rien touché, c'est juste que tu perçoit pas les choses de la meme facon...
faren
Berzin
Ac/dc06
Shad-xt-
faren
Citation : Haha le mythe du " + ça chauffe, mieux le son est " vient d'être brisé
bah oui
comme quoi y'a pas d'age pour ne plus croire au pere noël; Y'en a bien qui croit que Sarko s'occupe de leur probleme
barboiron
Citation : plus c'est fort plus ça chauffe
En Classe A c'est faux ! Puisque contairement à la classe B le point de repos n'est pas à 0V. Qu'on joue fort ou pas çà chauffe toujours.+1 pour l'effet psycho-acoustique de l'accoutumance et de l'auto protection des oreilles.
Citation : Va vraiment falloir que je joue avec des bouchons alors ???
C'est un peu comme si tu demandais naïvement si tu peux tirer n'importe qui sans capote.Pffff, entendre çà de nos jours, c'est-y pas malheureux...
PROTEGE TES OREILLES !!!!
Tu n'en as que deux et pour toute ta vie et çà ne se répare pas.
Berzin
Et il y a une grosse confusion sémantique entre chaleur du son et des lampes.
faren
Citation : PROTEGE TES OREILLES !!!!
euh, oui papa
Quant à la capote, je comprends mieux le lien que faisait will dans sa présentation
Citation :
Orange Amps Tiny Terror
Par Will Zégal le 12/09/2006 à 18:47
Le son Orange à portée de toutes les bourses ?
Ac/dc06
Le_reskapé
Ac/dc06
Et l'A/B box ne change pas le son ? Enfin quand je dis changer c'est dans le sens "détériorer" le son
Le_reskapé
ton lien c'est bien une ab box
SparkendeFugl
C'est rien de plus q'un switch et des fils. Même pas besoin d'une résistance autre que pour les led.
Donc NON un AB/box n'altére pas ton signal.
Berzin
SparkendeFugl
Bien entendu, sous réserve que l'A/B box soit pas soudé/faite comme de la merde, et que les jack ne fasse pas 12 km de long.
- < Liste des sujets
- Charte