[News] Orange Amps Tiny Terror
- 402 réponses
- 69 participants
- 20 082 vues
- 65 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Berzin
Hors sujet : Non, c'est le 4100 Dual Reverb qui a la dynamique d'un troupeau de limaces.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
emylio
il est épatant, le son est terrible, bon faut pas vouloir jouer trop fort en son clair, seul truc qu'on pourrait lui reprocher, mais bon c'est pas souvent que j'ai envie de jouer en clair avec cette ampli...
allez bonne soirée à vous
blackwidow642
j'ai l'occasion d'en avoir une quasi neuve ce week end pour 350€, je me demandais 2/3 trucs,
vu qu'il n'y as pas de boucle d'effet, y a t'il moyen d'en rajouter une ? je sais que ca se fait sur les jcm800 par ex, est ce que c'est techniquement possible ?
Sinon aurait-on un meilleur rendu avec un baffle engl 112 en v30, ou avec un framus 212 en v30? je me doute que la qualité est meilleur sur le engl, mais le framus n'est il pas encore plus rock nroll ? (diffusiuon, capacité d'accepter des tête 100w...), car on me propose l'engl a 250, ou bien le framus neuf a 300E...
enfin vala merci
Le_reskapé
je possede le TT avec un framus et ca sonne bien, je prefere sur des greenback mais bon...
sinon moi aussi ca m'interesse de faire installer une boucle d'effet, car je lui collerai bine une petite reverb au cul quand meme
blackwidow642
c'est plutot urgent, et pour changer un classic30 trop puissant
donc en résumé:
-framus 2v30 ou engl 1v30 ?
-bricoler une boucle ?
Anonyme
Pour la boucle, ya moyen d'en installer une c'est sur, par contre faut percer le chassis toussa...enfin c'est du boulot quoi.
blackwidow642
pour la boucle ca m'arrange, et comme mon parrain est éléctricien, sa devrait pouvoir se faire, mais bon, bye bye la garantie seulement
Anonyme
Si oui, tu peux la mettre entre la guitare et l'ampli en attendant la fin de la garantie

Le_reskapé
meme en 7 watts, la difference de volume n'est pas enorme, en 15W le volume est un peu plus élevé et surtout le son est plus present, plus de haut medium, plus adapté pour jouer en groupe je pense, afin de mieux ressortir du mix.
blackwidow642
( quand la garantie fait 3 ans, c'est long d'attendre quand même
enfin j'habite pas en appart, juste en maison mitoyenne
toujours pas d'avis pour le box ? ( framus vs engl ? )
Le_reskapé
frmamus V30 300euros
engl v30 meilleur ebenisterie 250euros
le choix n'est pas si difficile. si?
blackwidow642
même si l'engl sonne surement mieux
Le_reskapé
bah si tu veux jouer en groupe le 2x20 et peut etre plus adapté. posé a la vertical ca t'evite d'avoir le son au niveau des panards.
en tout cas le framus est pas mal pour le prix, c'est pas du baffle de compet mais c'est pas de la merde non plus.
blackwidow642
James P Page
la tête est petite donc autant rester dans le petit et transportable, ton dos te remerciera.
Et puis les cab Engl c'est du teuton c'est fait pour durer 1000 ans, l'ébenisterie est au top donc tu auras certainement une meilleure définition qu'avec un 2x12 framus pourtant très bien
Après, pour la diffusion, la différence ne doit pas être flagrante.
Sinon avis perso : je trouve que la tête sonne mieux avec un G12K100 qu'avec un V 30
blackwidow642
enfin je vais demain essayer la tête, sur un baffle framus qui plus est...
yohzz 2
pas de son clair rien a foutre
pas de boucle d effect rien a foutre
pas de reverb rien a foutre
volume a midi gain a 8 que se soit en repete ou sur des petites scenes j ai jamais depassé le midi au volume
un coup de switch 7 15 w et voila
l interet de cette ampli c est de pouvoir enregistrer a la maison sans tuer tout le voisinage
voila une petite boite bien sympa ma foie
blackwidow642
(l'occaz que je lorgais est partie, j'attend maintenant
Le_reskapé
j en reviens pas, maintenant avec mon TT le son me parait plus ample, avec de meilleur bass
thurston
Citation : Je viens de changer mon vieux cable hp a 2 balles, par un tout neuf de bien meilleur qualité, je pensais pas que ca améliorerai autant le son. autant quand je suis passé a des jack guitare de qualité, j ai pas trouvé la difference flagrante ( a par avec un monster ) mais la le son est bien meilleur avec le nouveau cable HP.
bizare, j'aurais dit le contraire, le cable de HP est court et c'est un courant de bien plus forte intensité qui passse dedans...
enfin bon le principal c'est que ça sonne
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Le_reskapé
Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
ferrari
thurston
Citation : je ne sais pas si il faut que je vende mon vox ad60vt pour l'acheter ou si il faut qe je le garde par ce que la tiny n'est pa polivalente. qu'en pencez vous?
es tu près à oublier les sons clairs? si c'est pas le cas garde ton autre ampli.
ce truc est une rolls à crunch mais pour ce qui est du clair c'est pas top.
de plus en live ça sature telement vite qu'il est impossible d'avoir un clair vraiment clair.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Le_reskapé
- < Liste des sujets
- Charte