Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Orange Amps Tiny Terror

  • 402 réponses
  • 69 participants
  • 18 849 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [News] Orange Amps Tiny Terror
Le son Orange à portée de toutes les bourses ? Il semblerait bien que ce soit le cas avec le Tiny Terror, annoncé pour sous peu, même pas encore en ligne sur le site de Orange, mais vu au SMS !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
En fait pour le minimat j'ai pu l'entendre une fois et :8O: franchement enorme. Aussi niveau sonore, matamp a une façon bien à eux de calculer les watts (il prennent la mesure quand l'ampli commence à cruncher) donc putain c pas des petits watts de rien, ya de quoi jouer avec un batteur si on oublie le son clair.
Pour revenir sur la terreur, d'apres le club matamp sur g.com, la terreur ne serait qu'une pale copie de la first lady de matamp. En meme temps connaissant la haine que voue le club matamp à celui d'orange :lol: c peut etre un peu exagéré, toujours est il que ça fait 7 W, à peu pres la meme taille apparement, donc on peut se poser des questions. Et puis orange on paye la marque aussi, mais matamp on paye les taxes ...
52
Pour répondre a inidem , il est possible d'avoir un son clair ( très acceptable
droit et net tout en restant chaleureux )mais il faut rester dans des domaines de volumes moins forts qu'en saturation
( juste 1 volume , 1 tonalité et 1 gain en contrôles ... )
53

Citation : je compte rapidement faire des petites démos dans diverses configs afin que vous puissiez juger du son !!!


Super !!! Ca nous donnera une p'tite idée (avant qu'il soit un peu plus dispo en magasin :D)

Citation : Pour répondre a inidem , il est possible d'avoir un son clair ( très acceptable
droit et net tout en restant chaleureux )mais il faut rester dans des domaines de volumes moins forts qu'en saturation


Oui, de toute façon avec un seul canal, je ne m'attendais pas à des miracles non plus ;) (et puis, on est pas chez Fender :D)
54
Des nouvelles fraîches de la terreur !!!!

dans la chambre 15 et 7 watt ça suffit amplement car le son est excellent même à faible volume ( ce qui n'est pas souvent le cas des amplis plus puissants ) et en repet ou en club ça le fait aussi ( fo pas oublier que début des 60's les Beatles par exemple jouaient sur des vox AC15 sans être repiqué ).....

pour les sons clairs c'est possible même si c'est pas un fender en jouant avec le gain et/ou le volume de la gratte....c'est plutôt pas mal même

Mais la où la bête excelle c'est les crunchs et disto fin 60's et 70's...Led Zep :aime: Hendrix etc....pas de souci

les crunchs à la ACDC ça le fait aussi...je joue avec une tele pas une SG mais c'est OK ( j'ose à peine imaginer avec la SG )

si ça peux rassurer tout le monde y a pas d'arnaque sur la marchandise:

le grain orange est rééllement accessible dès 500 €...
avec la baffle 1X12 orange ou la framus 2X12 en vintage 30 ( 299 € chez les teutons ) ça fait un ampli classe pas très chèr et qui sonne !!! c'est ce qu'on lui demande
:bravo:

Pour ceux qui cherchent le grain mythique sans être Crésus fo essayer d'urgence ( mais c'est dur y en a pas bokou ) et let there be rock
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
55
Ah voilà un avis qui me conforte dans mon choix. Merci :bravo:
56
J'avais raté une partie de la question toute à l'heure

je l'ai trouvé chez guitare village à Domont ( 95 ) mais ils n'en avaient qu'une ( ma mienne :mdr: )...A titre d'info ils l'avaient commandé en juin auprès de l'importateur et elle est arrivée mi-octobre

Pour ceux que ça interesse dans ce magasin ils ont aussi la tête rocker 30 et le baffle 4X12.....ils sont sympa comme tout et ils ont une salle de répète pour les tests....et des pelles fender de partout ( custom shop aussi )....je suis gaucher je peux pas en profiter...dommage :(((
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
57
OK, merci pour la précision ;)

Je connais Guitare-Village.
C'est clair qu'ils sont vraiment cool (salle de test isolée, vendeurs qui prennent un minimum le temps... même un samedi après-midi... enfin bref ça change de certains mags de Pigalle & co :D)

Hors sujet : J'étais passé pour tester le Koch Studiotone (autre ampli qui a bonne presse sur AF ;)) mais ils en avaient plus de dispo... du coup, j'vais essayer de me renseigner pour tester les 2 d'un coup :P ... c'est tout de même pas à côté :/

58

Hors sujet : Slayer ? ça m'interesse bien ce petit matamp 2w, tu l'as entendu sur quel baffle? moi j'ai juste une marshall 1960, qu'en penses tu ?

59
Je l'avais entendu sur un 1*12 matamp, le probleme c qu'ils ont changés les HP de leur cab, mais le son était bien direct et plein donc je pense qu'il était en V30, en tout cas un des plus beau crunch entendu depuis le rocker 30.
Sinon pour le marshall, je pense que ce sera un peu baveux ... :??:
60

Hors sujet : oui en effet, merci pour les précisions

:bravo: