Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/09/2006 à 18:56:46[News] Orange Amps Tiny Terror
Le son Orange à portée de toutes les bourses ? Il semblerait bien que ce soit le cas avec le Tiny Terror, annoncé pour sous peu, même pas encore en ligne sur le site de Orange, mais vu au SMS !
Je me suis permis de l'entendre au salon de la musique et du son ce WE, branché dans une baffle 412 orange je crois
Bah ca arrachait sa grand mère...
0
Berzin
24297
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
22Posté le 13/09/2006 à 13:11:31
Domamge pour la boucle d'effet, c'est pourtant pas couteux. Mais ça mérite un essai, c'est évident !
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Will Zégal
77372
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
23Posté le 13/09/2006 à 18:47:41
Clair.
Et puis tant qu'à faire, ils auraient pu mettre un égaliseur 3 bandes au lieu d'une unique Tone. C'est pas très cher non plus.
Et puis pourquoi un canal ? Quitte à avoir déjà la carcasse, l'alimentation, la section ampli, un second canal de préamp n'aurait coûté une fortune non plus.
Et puis pourquoi 7/15 Watts ? A ce stade, ça revient pas beaucoup plus cher d'avoir une puissance double, au moins.
Ouah, une boucle d'effet c'est deux prises jack et dix cetimètres de cable. Même les petits Laney à 400 euros en ont une.
0
matt-
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26Posté le 14/09/2006 à 08:58:03
Les petits Laney et les petits Orange ne jouent pas dans la même division, ce qui n'enlève rien aux Laney
sur ce genre d'ampli "minimaliste" une boucle d'effet n'est pas vraiment indispensable et puis quand y avait pas de boucle d'effet autrefois on s'en passait plutôt bien
l'est très bien comme ça cet ampli
0
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.
Berzin
24297
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
27Posté le 14/09/2006 à 09:05:19
Citation : puis quand y avait pas de boucle d'effet autrefois on s'en passait plutôt bien
On se passait aussi du master volume.
Qui peut le plus peut le moins, mais ça ne retire rien aux qualités de la bête. A tester, donc.
0
Anonyme
5504
28Posté le 14/09/2006 à 11:08:25
Moi ce qui me dérange le plus c'est la puissance, s'il faisait dans les 30w-40w y'aurait des chances que je craque, mais là, bien que je sais bien que c'est puissant 15w lampes, j'ai peur que ça soit limite en groupe quand même, surtout que ça m'arrive de faire des concerts pas repiqués dans des petites salles, et que mon baffle est en G12T75.
J'y pense, un technicien ampli peut modifier la puissance?
0
Gronoeil Vert
3322
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
29Posté le 14/09/2006 à 11:17:58
Tu sais, au début, les Beatles se produisaient avec des vox AC15, soit 15W de puissance en class A... et puis ils ont joué dans de grandes salles, alors il leur a fallu le "surpuissant" vox AC30... 30W...
0
Tamen pax et amor, oscula.
Anonyme
5504
30Posté le 14/09/2006 à 11:19:39
Mouais, c'est pas faux, d'ailleurs, il est classe A lui?