Sujet de la discussionPosté le 12/09/2006 à 18:56:46[News] Orange Amps Tiny Terror
Le son Orange à portée de toutes les bourses ? Il semblerait bien que ce soit le cas avec le Tiny Terror, annoncé pour sous peu, même pas encore en ligne sur le site de Orange, mais vu au SMS !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Will Zégal
75587
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
23Posté le 13/09/2006 à 18:47:41
Clair.
Et puis tant qu'à faire, ils auraient pu mettre un égaliseur 3 bandes au lieu d'une unique Tone. C'est pas très cher non plus.
Et puis pourquoi un canal ? Quitte à avoir déjà la carcasse, l'alimentation, la section ampli, un second canal de préamp n'aurait coûté une fortune non plus.
Et puis pourquoi 7/15 Watts ? A ce stade, ça revient pas beaucoup plus cher d'avoir une puissance double, au moins.
matt-
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26Posté le 14/09/2006 à 08:58:03
Les petits Laney et les petits Orange ne jouent pas dans la même division, ce qui n'enlève rien aux Laney
sur ce genre d'ampli "minimaliste" une boucle d'effet n'est pas vraiment indispensable et puis quand y avait pas de boucle d'effet autrefois on s'en passait plutôt bien
Anonyme
5504
28Posté le 14/09/2006 à 11:08:25
Moi ce qui me dérange le plus c'est la puissance, s'il faisait dans les 30w-40w y'aurait des chances que je craque, mais là, bien que je sais bien que c'est puissant 15w lampes, j'ai peur que ça soit limite en groupe quand même, surtout que ça m'arrive de faire des concerts pas repiqués dans des petites salles, et que mon baffle est en G12T75.
J'y pense, un technicien ampli peut modifier la puissance?
Tu sais, au début, les Beatles se produisaient avec des vox AC15, soit 15W de puissance en class A... et puis ils ont joué dans de grandes salles, alors il leur a fallu le "surpuissant" vox AC30... 30W...