Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cab pour la petite terreur ?

  • 106 réponses
  • 30 participants
  • 7 775 vues
  • 27 followers
1 Quel cab pour la petite terreur ?
J'envisage de me faire plaisir avec ce grille pain pour les sessions studio, et je n'ai pas l'occasion de tester les differents cabs dans mon beau pays.

je pensais prendre du 2X12. Quelles sont les differences notoires entre les differentes marques ? Pourquoi trouve t'on des ecarts de 400 euros entre les cabs orange et marshall pour ne citer qu'eux ?
Parce que je me demande si il vaut mieux pas prendre le combo, tant pis si ya qu'un hp, au moins ca fait mettre 100 euros en plus et pas 600 :??:

Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance :clin:

Y reste des binouzes ???

Afficher le premier post
31
Bien sûr, surtout que tous les ingé son avec qui j'ai bossé préfèrent le petit combo qu'on oriente comme on veut au gros stack qui repasse dans les micros chant, voire jusque dans les over-heads si vraiment tu "tournes à droite"...

Enfin la plupart du temps les gens du public ne font pas non plus la différence entre un boogie dans lequel passent des super pédales et une guitare de la mort et un pod avec une guitare lambda... :roll:
32

Citation : Enfin la plupart du temps les gens du public ne font pas non plus la différence entre un boogie dans lequel passent des super pédales et une guitare de la mort et un pod avec une guitare lambda...



j'avouerai que je fais partie de ces gens là... :lol:

tant que le son ne me fritte pas les oreilles et qu'il ne bouffe pas toute la place dans le mixe, ça me suffit en tant que spectateur. :mdr:

le reste, si le gratteux est pas crétin, il sait régler son ampli et sait un minimum jouer et exprimer ce qu'il veut.

et ça ça me va.

j'avais un pote qui arrivait à faire sonner n'importe quelle pelle dans l'importe quel bouzin, c'était assez impressionnant.
33

Citation : Enfin la plupart du temps les gens du public ne font pas non plus la différence entre un boogie dans lequel passent des super pédales et une guitare de la mort et un pod avec une guitare lambda...


d'accord aussi
mais la difference se trouvera dans le fait que plus on a du confort de jeux (le plaisir d'un 4x12 dans les feuilles ou autre selon nos gout), plus on se fera plaisir et ça, le spectateur le ressentira.
Je compare souvent ça à un chanteur qui chante avec des bons retours.
34
Oui, pour le plaisir du 4x12, mais encore faut-il pouvoir y mettre le prix. Un 4x12, c'est cher, donc avec un budget modéré, mieux vaut prendre un 2x12 qui sonnera mieux et sera plus léger, plus transportable.
Pour avoir jouer sur les deux, entre un 1960 et un 2x12 haut de gamme qui valent à peu près le même prix, le choix est vite fait pour moi.

Le 4x12 a quelques avantages, mais il y a trop d'inconvénients qui grèvent ça à mon sens : prix supérieur, encombrement, poids...

 

35

Citation : Ixtox, entre un 1x12 orange et un marshall 1922, mon choix serait vite fait:

ORANGE !



:oo: je suis complètement perdu, tout le monde me dit que le marshall 1922 est mieu que le orange et que en plus il a un hp de +! Quand je parle d'un orange je parle biensur du PPC112 hein..

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

36
Le 1922 est un mauvais baffle, il est complétement à la rue par rapport à un Barley Benton ou un Framus, pourtant moins cher. Le 1922 n'a pas de basses, pas de dynamique.

 

37
Je parlais aussi du PPC112 (188€ sur dv247).

Citation : Le 1922 est un mauvais baffle, il est complétement à la rue par rapport à un Barley Benton ou un Framus, pourtant moins cher. Le 1922 n'a pas de basses, pas de dynamique.



+1.
38
Si y a deux V30 dessus il vaut le cout que si y en a que 1 sur l'orange ou y a d'autre chose qui entre en compte ? :((

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

39
Non, la conception du baffle compte largement autant que le Hp :
-qualité du bois
-qualité de l'assemblage
-forme du caisson, etc.

 

40
:bravo: la bonne affaire ce site ! 188 à la place de 299 (http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0703070045/cat-665/ppc112-enceinte-1-x-h-p-12-100w.html). C'est quoi l'arnaque ?

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête