Quel cab pour la petite terreur ?
- 106 réponses
- 30 participants
- 8 239 vues
- 27 followers

aeltharion

je pensais prendre du 2X12. Quelles sont les differences notoires entre les differentes marques ? Pourquoi trouve t'on des ecarts de 400 euros entre les cabs orange et marshall pour ne citer qu'eux ?
Parce que je me demande si il vaut mieux pas prendre le combo, tant pis si ya qu'un hp, au moins ca fait mettre 100 euros en plus et pas 600

Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance

Y reste des binouzes ???

Reuh

Citation : J'imagine ce que ça doit donner avec le volume poussé.
Raaa j'ai trop hate!!

rock_in_chair

!!!

Xochitl

Hors sujet : lohworn > J'ai suivi ta suggestion. Je n'avais pas osé le faire avant, car cela ressemble à un sujet mort-né.

Berzin

Hors sujet : Citation : J'arrive un peu tard, mais je voulais revenir sur le 1922 suite à une réflexion de Gillou sur le 1960.
J'ai un 1922 acheté neuf au début des 90's (fabrication UK alors que maintenant chinoise, si j'ai bien compris) et un 1x12 Mesa EVM200. Pour mon utilisation, enregistrement studio, nous avons préféré le Mesa et le Marshall nous servait dans le mixage pour compléter le son.
Pour revenir, néanmoins, sur la réflexion de Gillou, qui s'appliquerait au 1922, il expliquait que les 1960 étaient de bon baffles, mais prévus pour jouer avec un faible gain et un haut volume. Il était alors, selon lui, évident que l'usage que nous en faisons plus généralement (beaucoup de gain et un volume moyen-faible) n'étant pas adapté, nous laissait sur la fausse impression que le baffle est pourri. En bref, je résumerais (abusivement?) que les baffles Marshall sont des baffles RnR alors que nous cherchons à en faire un usage plus métal. Qu'en pensez vous?
J'ai eu longtemps un 1922 du milieu des années 90, je n'ai jamais fait de metal avec, je l'utilisais avec un JCM900 et un AC30. Pas des ampli à haut gain, mais le 1922 manquait cruellement de basses, et le son était vraiment pas super.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Shala Meka

j'ai fait du rock français à volume raisonnable avec, ça sonne agressif avec des médium aigu difficile à dompter et aucune basses.
Je l'utilisais avec des racks programmable et apres l'achat de mon nos j'ai revu tous mes reglages

Laurentdm

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

Shala Meka

faren

En repet (on joue assez fort) ça passe tout seul et donc pour les petites/moyennes scènes ce sera nickel ! (pour info : une basse, deux guitares, un batteur et un chanteur)
Bonne diffusion du son, bon rendement, le caractère teigneux est bien respecté....c'est top !
On joue ce week end...je vous redirais !

Ac/dc06

Equipé de 2 Custom GSH 12X30 ça pourrait le faire méchant non ?

faren

Sinon, le 212 laney, nickel pour des cafes concerts ça le fait bien !

Le_reskapé

Ac/dc06

fonky62

j'envisage également l'achat d'un baffle pour la tiny.
Je possède le framus 112 qui fait son boulot en répet' mais j'ai joué sur la version 212 à vintage30 et je ne m'entendais pas! De ce fait j'envisage l'achat d'un vox bn412 pour avoir une bonne diffusion... ou alors un 212 avec un stand?
je pense que je vais opter pour du vox dans tous les cas pour le rapport qualité/prix/revente/gueule... what else sinon?

faren

Citation : joué sur la version 212 à vintage30 et je ne m'entendais pas!
c'est à dire ???
Pour ce qui me concerne, c'est un laney 212Gs212IE (2celestion seventry 80) et ça le fait bien, au moins pour les scènes de taille modeste.https://www.laney.co.uk/show_prod.php?prod=gs212ie
C'est un baffle à l'origine pour s'accomoder avec une tete laney GH100 ou GH50, donc plutot higain (je crois si mes souvenir sont bons)
J'avais essayé le PPC212 (version ouverte donc un peu dommage à mon gout) et puis finalement, d'autres dépenses ont été à prendre en compte et finalement je lui ai préféré le laney moins cher (278€ en mag /prix catalogue 319)

Shala Meka

Citation : mais j'ai joué sur la version 212 à vintage30 et je ne m'entendais pas!
les petit baffles faut les surelever effectivement
un 4x12, c'est à reflecheir car emcombrant, lourdet parfois pas forcement meilleur qu'un 2x12 à moins d'y mettre minimum 1000€

faren

déjà que je lorgne du cote des 112 pour les repet parceque je trouve que c'est quand même encombrant le 212, alors un 412, la croix et la bannière.

rock_in_chair

!!!

Shala Meka

pour avoir la qualité du orange, je pense qu'il va falloir mettre plus de 20€ dans le bois.
Le ctp de bouleau doit tourner au moins à 60e le m2

faren

maynaard

Check The Claws !!

rock_in_chair

!!!

blackwidow642

j'ai eu que cette config là, mais c'est surement en partie de la que je n'aimais pas cet ampli (je l'ai gardé 1 mois).
Le son était trop dark, étouffé (il était rodé), enfin, en complément du c30 ça donnait par contre

rock_in_chair

!!!

Le_reskapé

rock_in_chair

!!!
- < Liste des sujets
- Charte