Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cab pour la petite terreur ?

  • 106 réponses
  • 30 participants
  • 7 757 vues
  • 27 followers
1 Quel cab pour la petite terreur ?
J'envisage de me faire plaisir avec ce grille pain pour les sessions studio, et je n'ai pas l'occasion de tester les differents cabs dans mon beau pays.

je pensais prendre du 2X12. Quelles sont les differences notoires entre les differentes marques ? Pourquoi trouve t'on des ecarts de 400 euros entre les cabs orange et marshall pour ne citer qu'eux ?
Parce que je me demande si il vaut mieux pas prendre le combo, tant pis si ya qu'un hp, au moins ca fait mettre 100 euros en plus et pas 600 :??:

Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance :clin:

Y reste des binouzes ???

2
La différence entre les cabs, ça vient en partie de la qualité de fabrication. Le TT sonne bien avec les V30 je trouve.

 

3

Citation : sessions studio



Citation : je pensais prendre du 2X12



euh...

je ne vois pas bien l'intérêt si c'est pour enregistrer, on ne fait que repiquer un seul HP.

même si ça n'est que pour se faire plaisir tout seul, mieux vaut moins de HP, ça limitera le rendement et tu pourras pousser comme il faut l'ampli (comme la tiny ne fait que du crunch, faut qu'elle puisse gueuler la petite... :mrg: )

perso, je verrais plus un très bon 1x12,

après le HP, un rendement de 97/100dB pourrait être pas mal, avec ça on a un bon compromis: largement exploitable en studio et tient correctement sur scène.
dans ces rendements, un qui est particulièrement sympa je trouve, c'est le greenback de celestion (le seul chez celestion qui me botte).
tu as aussi les jensen alnico et un cran au dessus tu as les HP weber qui pourraient être pas mal (mais je ne les ai jamais entendu).

si tu veux du bon cab et pouvoir choisir librement ton HP, regarde chez tube town:

https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/products_id/2368

(tu as un prix spécial sur certains HP si tu achètes un cab).

après la différence entre un cab moisi comme le marshall et l'orange, ya déjà le HP je crois, ensuite ya aussi la qualité de construction, les marshall sont en aglo/mdf alors que les orange sont en CP de bonne qualité, d'ailleurs ça se voit sur la balance, les orange pèsent pas loin de 2 fois plus lourd.
4
En fait le 2X12 c'etait plus pour le plaisir pendant les repets et autres, c'est sur que pour l'enregistrement ca va pas m'avancer a grand chose :P:
Finalement, c'est vrai qu'un mono hp permettrait de mieux exploiter la bestiolle. Je me suis laissé emporter par la folie des grandeurs,
Genre un double 4X12 avec la petite teigne dessus, pour le contraste lol

Mais revenons sur terre...En hp je ne connais que le V30 et le greenback également. Et donc la difference de prix c'est une question de densité du bois, hummmmm...et avec un hp seul dans les 130 euros d'apres tube-town, le combo serait une alternative tres interessante niveau qualité prix finalement. A voir ce que le G12H donne donc. Merci youtube pour la misérable qualité audio :bravo: et merci a vous 2 !

Y reste des binouzes ???

5

Citation : et avec un hp seul dans les 130 euros d'apres tube-town



si tu leur achètes un cab, le greenback et le V30 (pitié pas encore celui là... :((( ) sont à 75.01€.

en tout ça fait un bon petit cab pour 250/260€ fdp et cable inclus.

Citation :
En fait le 2X12 c'etait plus pour le plaisir pendant les repets et autres



j'ai un 1x12 en wizard qui a le même rendement qu'un 2x12 en V30 (103dB), ben crois moi, ça envoi beaucoup :fou:
6
Perso, mon ex gratteux, avait un SansAmp, M300 et une tête mesa 20/20 sur un 2x12 mesa rectifier horizontale https://baffle-guitare.mesa-boogie.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C37460%2Cmao%2Crectifier_2x12_horizontal.html, ca arrache.

Depuis, il a changé pour un p'tit grille pain, toujours, sur le 2x12 mesa, ca arrache toujours autant, car ce cab peut encaisser. Il n'a jamais mis le tiny à fond pour te dire!

@+
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
7
En même temps, heureusement que le cab Mesa encaisse les 15 w de l'Orange. :lol:

 

8
Si je peux me permettre le marshall 2061cx avec deux G12H30 convient très bien avec la tiny.
9
Salut

Je voudrais savoir si le baffle epiphone valve junior 1*12 équipé d'un HP eminence de 12 conviendrait au tiny terror?
10
Je vais passer pour le bourrin de service mais....

sur un bon 1*12 ( pourquoi pas v30) c'est pas mal

mais franchement, ce "joujou" te fait vraimment prendre ton pied sur un 2*12' au moins (en "clean"comme en drive): plus de rondeur, de graou et un son presque tournant

en fait meme à volume modéré y a du jus...

et pour ceux dont le budget est limité j'aurais tendance à dire de prendre un 2*12 harley benton en v30 que le 1*12 orange lui meme (n'engeulez pas, j'suis sincere), quite à changer dans quelques années....pour mieux

a+ :bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"