Quel cab pour la petite terreur ?
- 106 réponses
- 30 participants
- 8 238 vues
- 27 followers

aeltharion

je pensais prendre du 2X12. Quelles sont les differences notoires entre les differentes marques ? Pourquoi trouve t'on des ecarts de 400 euros entre les cabs orange et marshall pour ne citer qu'eux ?
Parce que je me demande si il vaut mieux pas prendre le combo, tant pis si ya qu'un hp, au moins ca fait mettre 100 euros en plus et pas 600

Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance

Y reste des binouzes ???

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

thurston

Citation : sessions studio
Citation : je pensais prendre du 2X12
euh...
je ne vois pas bien l'intérêt si c'est pour enregistrer, on ne fait que repiquer un seul HP.
même si ça n'est que pour se faire plaisir tout seul, mieux vaut moins de HP, ça limitera le rendement et tu pourras pousser comme il faut l'ampli (comme la tiny ne fait que du crunch, faut qu'elle puisse gueuler la petite...

perso, je verrais plus un très bon 1x12,
après le HP, un rendement de 97/100dB pourrait être pas mal, avec ça on a un bon compromis: largement exploitable en studio et tient correctement sur scène.
dans ces rendements, un qui est particulièrement sympa je trouve, c'est le greenback de celestion (le seul chez celestion qui me botte).
tu as aussi les jensen alnico et un cran au dessus tu as les HP weber qui pourraient être pas mal (mais je ne les ai jamais entendu).
si tu veux du bon cab et pouvoir choisir librement ton HP, regarde chez tube town:
https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/products_id/2368
(tu as un prix spécial sur certains HP si tu achètes un cab).
après la différence entre un cab moisi comme le marshall et l'orange, ya déjà le HP je crois, ensuite ya aussi la qualité de construction, les marshall sont en aglo/mdf alors que les orange sont en CP de bonne qualité, d'ailleurs ça se voit sur la balance, les orange pèsent pas loin de 2 fois plus lourd.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

aeltharion

Finalement, c'est vrai qu'un mono hp permettrait de mieux exploiter la bestiolle. Je me suis laissé emporter par la folie des grandeurs,
Genre un double 4X12 avec la petite teigne dessus, pour le contraste lol
Mais revenons sur terre...En hp je ne connais que le V30 et le greenback également. Et donc la difference de prix c'est une question de densité du bois, hummmmm...et avec un hp seul dans les 130 euros d'apres tube-town, le combo serait une alternative tres interessante niveau qualité prix finalement. A voir ce que le G12H donne donc. Merci youtube pour la misérable qualité audio

Y reste des binouzes ???

thurston

Citation : et avec un hp seul dans les 130 euros d'apres tube-town
si tu leur achètes un cab, le greenback et le V30 (pitié pas encore celui là...

en tout ça fait un bon petit cab pour 250/260€ fdp et cable inclus.
Citation :
En fait le 2X12 c'etait plus pour le plaisir pendant les repets et autres
j'ai un 1x12 en wizard qui a le même rendement qu'un 2x12 en V30 (103dB), ben crois moi, ça envoi beaucoup

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

century_child_2002

Depuis, il a changé pour un p'tit grille pain, toujours, sur le 2x12 mesa, ca arrache toujours autant, car ce cab peut encaisser. Il n'a jamais mis le tiny à fond pour te dire!
@+

Berzin

jéjékar

Bellamymuse

Je voudrais savoir si le baffle epiphone valve junior 1*12 équipé d'un HP eminence de 12 conviendrait au tiny terror?

xabi4

sur un bon 1*12 ( pourquoi pas v30) c'est pas mal
mais franchement, ce "joujou" te fait vraimment prendre ton pied sur un 2*12' au moins (en "clean"comme en drive): plus de rondeur, de graou et un son presque tournant
en fait meme à volume modéré y a du jus...
et pour ceux dont le budget est limité j'aurais tendance à dire de prendre un 2*12 harley benton en v30 que le 1*12 orange lui meme (n'engeulez pas, j'suis sincere), quite à changer dans quelques années....pour mieux
a+

Djyne

J'hésite entre le 1*12 et le 2*12 orange...
Y'a quand même une différence de prix, et surtout de poids (même si je prends la version ouverte), sachant que j'aimerai bien éviter la bagnole le + possible pour les concerts sur Paris...
Pensez vous que le rendu sonore sera vmt moins bon avec un 1*12?

Le_reskapé

Berzin

red special

Intéressante discussion.
Moi je l'ai mariée à un vox 212 bnx (avec celestions alnico blue) c'est une véritable tuerie, quelle dynamique !!!!

BluesBiker

Je vous fait part de mon expérience:
J'ai fait l'acquisition du baffle Orange PPC 212, et j'en suis vraiment tres satisfait.
Construit comme un tank,finition absolument parfaite,look d'enfer...
Mais surtout(pour qui aime les V30)un son d'enfer:rendement exceptionnel,équilibre parfait des fréquences,chaleur,présence dans le mix étonnante.Ce baffle rend justice à la TT.
J'avais auparavant un Marshall 1922 lui aussi monté en V30,mais rien à voir entre les deux.La construction du PPC 212 et son volume imposant apportent énormément:beaucoup plus de basses bien précises et qui ne bavent pas,des médiums présents mais pas criards,et des aigus bien définis et pas agressifs.
C'est vraiment du haut de gamme et ça se sent.
Il n'a que deux défauts:le prix d'abord,et le fait d'être exclusivement mono et donc seulement utilisable en 16 ohms.
BluesBiker

Shala Meka

Laurentdm

-1*12,c'est bien pour les petit personnel.
-2*12, l'intermédiaire, une meilleur répartition du son et donc plus facile a exploiter en groupe
-4*12, parfait pour le groupe, mais le poids et le prix reste un handicap pour un petit guitariste de mon niveau.
j'ai donc choisis le 2*12 :
https://www.thomann.fr/harley_benton_g212_vintage.htm
http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0607250231/cat-665/1922-baffle-d-extension-a-pan-droit-2-x-75-w.html
Bon c'est pas le même prix mais j'ai trouvé le marshall d'occasion pour environ 200-250 euros. Lequel vous semble le mieu ? Auriez-vous une troisème baffle en vu avec mon budget qui semble d'environ 200 ou 300 euros au max ?
Je vous remercie de votre réponse meme si je sais que cet question de la baffle a était plusieurs posé mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.
Musicalement,
Ixtox.
Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

kyks

voila pour mon avis

Laurentdm

thurston

prend un 2x12 voir un 1x12, ça sera amplement suffisant.
ya le cab 1x12 orange d'ailleurs...
sinon, ya aussi tube town qui propose des trucs bien sympa, ça permet de choisir la déco, le(s) HP(s), et la qualité est au rendez vous d'après les témoignages.
pour ce que j'ai pu voir c'est une boite super sérieuse (j'ai commandé deux ou trois fois chez eux, sans aucun soucis, livraison très rapide, ils répondent très très vite aux mails et sont de très bon conseils.)

Laurentdm

thurston

kYZmar

Citation : Un 4x12 n'est jamais nécessaire...
Je ne suis pas de cet avis: un 4x12 a plusieurs avantages, dont celui d'être plus généreux dans les basses, celui de pouvoir jouer en clair à un niveau raisonnable (avec le TT), d'avoir un ratio son brut/reverbéré plus intéressant en prise d'ambiance. je trouve aussi subjectivement que ça a plus de patate comme même.
Ceci un bon 1x12, ça le fait aussi, c'est pas le problème...

Anonyme

thurston

Citation : dont celui d'être plus généreux dans les basses
Citation : celui de pouvoir jouer en clair à un niveau raisonnable
le comportement en fréquence et le volume dépendent hautement de l'architecture du baffle et du comportement du HP.
si tu colles un HP avec un gros rendement ou 4 HP avec un rendement anémiques, ça reviendra au même pour ce qui est du volume, quand aux basses avec un baffle clos yen as déjà pas mal, et ça dépend aussi de la courbe de réponse du HP et du volume du cab.
(d'ailleurs pour chercher un clean sur la TT, faut être un peu maso

franchement, je vois pas l'intérêt des 4x12, niveau volume, pratiquement tous les guitaristes jouent déjà trop fort; c'est chiant à déplacer; ça une bonne diffusivité, ce qui peut être très chiant pour un repiquage; ça coute cher; c'est chiant à déplacer (quoi? je l'ai déjà dit?).
le 4x12, c'est plus une relique des temps où les HP encaissaient couille, avaient des rendements minables, et devaient tenir des scènes gigantesques sans sono genre woodstock.
et dans ces tarifs, un bon 1x12 c'est largement chopable et ça enterre sans soucis un 4x12 bas de gamme.
j'ai pu comparer la même tête d'ampli avec un 4x12 cheap (PV VK) et un 1x12 en eminence wizard de ma fabrication, le 1x12 lattait sans soucis le 4x12.
- < Liste des sujets
- Charte