Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel cab pour la petite terreur ?

• 106 réponses
  • 30 participants
  • 7 964 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Quel cab pour la petite terreur ?
J'envisage de me faire plaisir avec ce grille pain pour les sessions studio, et je n'ai pas l'occasion de tester les differents cabs dans mon beau pays.

je pensais prendre du 2X12. Quelles sont les differences notoires entre les differentes marques ? Pourquoi trouve t'on des ecarts de 400 euros entre les cabs orange et marshall pour ne citer qu'eux ?
Parce que je me demande si il vaut mieux pas prendre le combo, tant pis si ya qu'un hp, au moins ca fait mettre 100 euros en plus et pas 600 :??:

Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance :clin:

Y reste des binouzes ???

Afficher le sujet de la discussion
11
Mini déterrage de topic

J'hésite entre le 1*12 et le 2*12 orange...
Y'a quand même une différence de prix, et surtout de poids (même si je prends la version ouverte), sachant que j'aimerai bien éviter la bagnole le + possible pour les concerts sur Paris...

Pensez vous que le rendu sonore sera vmt moins bon avec un 1*12?
12
Si tu fais des concert avec un 1x12 sans etre repiqué dans une sono, y a moyen que niveau dispersion du son se soit un peu légé...
13
Concert sans repiquage... pas bien. :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Salut à tous,

Intéressante discussion.
Moi je l'ai mariée à un vox 212 bnx (avec celestions alnico blue) c'est une véritable tuerie, quelle dynamique !!!!
:P:
One life is not enough for six strings.
15
Salut,
Je vous fait part de mon expérience:
J'ai fait l'acquisition du baffle Orange PPC 212, et j'en suis vraiment tres satisfait.
Construit comme un tank,finition absolument parfaite,look d'enfer...
Mais surtout(pour qui aime les V30)un son d'enfer:rendement exceptionnel,équilibre parfait des fréquences,chaleur,présence dans le mix étonnante.Ce baffle rend justice à la TT.
J'avais auparavant un Marshall 1922 lui aussi monté en V30,mais rien à voir entre les deux.La construction du PPC 212 et son volume imposant apportent énormément:beaucoup plus de basses bien précises et qui ne bavent pas,des médiums présents mais pas criards,et des aigus bien définis et pas agressifs.
C'est vraiment du haut de gamme et ça se sent.
Il n'a que deux défauts:le prix d'abord,et le fait d'être exclusivement mono et donc seulement utilisable en 16 ohms.

BluesBiker

16
En caf concert, un 1x12 peut suffire et un petit micro devant le hp n'est pas un casse tete technique non plus si ça manque de diffusion
17
Coucou! Je serais bientôt l'heureux propriétaire du Tiny Terror :P: impossible de résister en entendant son son si poignant na na ni na na na. Puis content de ma trouvaille je me suis mis en quete de LA baffle qui pourrait faire frémir les plus capricieu des guitares. Je me suis donc penché sérieusement sur le "problème" et après trois jours de laber je retien que :
-1*12,c'est bien pour les petit personnel.
-2*12, l'intermédiaire, une meilleur répartition du son et donc plus facile a exploiter en groupe
-4*12, parfait pour le groupe, mais le poids et le prix reste un handicap pour un petit guitariste de mon niveau.

j'ai donc choisis le 2*12 :

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm
http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0607250231/cat-665/1922-baffle-d-extension-a-pan-droit-2-x-75-w.html

Bon c'est pas le même prix mais j'ai trouvé le marshall d'occasion pour environ 200-250 euros. Lequel vous semble le mieu ? Auriez-vous une troisème baffle en vu avec mon budget qui semble d'environ 200 ou 300 euros au max ?

Je vous remercie de votre réponse meme si je sais que cet question de la baffle a était plusieurs posé mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.

Musicalement,
Ixtox.

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

18
évite le harley benton!!!...le marshall 1922 est mieux mais manque un peu de profondeur dans le son...je prefere le 1936...
voila pour mon avis
19
Plus chère aussi... Le vendeur m'a dit qu'il avait une baffle 4*12 jcm 600 pour 400euros et une autre 4*12 aussi, 1960, pour 400euros. Sa vaut le coup que j'investisse plus ou le 4*12 n'est pas nécéssaire ?

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

20
Un 4x12 n'est jamais nécessaire...

prend un 2x12 voir un 1x12, ça sera amplement suffisant.

ya le cab 1x12 orange d'ailleurs...

sinon, ya aussi tube town qui propose des trucs bien sympa, ça permet de choisir la déco, le(s) HP(s), et la qualité est au rendez vous d'après les témoignages.

pour ce que j'ai pu voir c'est une boite super sérieuse (j'ai commandé deux ou trois fois chez eux, sans aucun soucis, livraison très rapide, ils répondent très très vite aux mails et sont de très bon conseils.)