Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Soldano : le nouveau SLO-30 Classic est disponible

  • 85 réponses
  • 17 participants
  • 6 325 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Soldano : le nouveau SLO-30 Classic est disponible
soldano-slo-30-classic-286552.jpg
La marque l'avait discrètement dévoilé au NAMM et annonce officiellement sa sortie après quelques mois d'attente ; le SLO-30 Classic débarque.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
61
Citation de Shreddator :

Citation de tguyfr :
Oui on peut faire du PCB de haute qualité ce n'est pas ce que je dis. Quant à monter un VH4 handwired, va falloir se lever de bonne heure... :mrg:

En fait je pense que ça serait faisable (mais plus cher, bien sûr), il y a pas mal de relais mais à part ça c'est assez simple, il y a assez peu de tubes. Les 4 canaux sont obtenus en activant ou désactivant les différents étages, c'est assez malin en fait.


Ah j'avais jamais mis le nez dans le schéma du VH4 mais je suis pas trop étonné. Y'a au final pas tant que ça d'amplis dont chaque canal est constitué par un circuit indépendant, y'a juste comme tu dis des étages de gain switchables, et des bascules entre les étages d'eq/les tone stacks...
C'est comme ça sur le SLO d'ailleurs si mes souvenirs sont justes. passer en clean, c'est juste retirer un étage de gain, ou deux peut-être ^^

Sinon merci pour les précisions sur les montages. C'est vrai que quand je bossais en aéro, les soudures étaient rares pour les câbles, le sertissage est la norme!

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

62
Citation de chacal549 :
C'est comme ça sur le SLO d'ailleurs si mes souvenirs sont justes. passer en clean, c'est juste retirer un étage de gain, ou deux peut-être ^^

Oui, c'est tout à fait ça, après le 1er étage (V1B) il y a soit un étage pour le clean/crunch (V1A) soit deux étages pour la disto (V2 A et B) et les 2 branches se rejoignent avant le quatrième étage (V3B).

J'ai un sloclone (un clone de SLO100...) qui a longtemps été mon ampli principal et même si maintenant je préfère le son typé Marshall, j'ai jamais eu d'ampli dont le clean ET la disto sont tous les deux aussi excellents (bien que la disto soit très typée). Par exemple je me suis jamais senti limité par le fait qu'il y a un seul tonestack. On sent que c'est une conception qui a été pas mal raffinée jusqu'à arriver à un truc sans reproche (mais pas consensuel, c'est la raison pour laquelle le mien dort au garage la plupart du temps, c'est pas un son qu'on peut caser partout).
63
Je crois que tôt ou tard je vais passer par la case clone, ou Myasnikov :oops:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

64
Citation de chacal549 :
Je crois que tôt ou tard je vais passer par la case clone, ou Myasnikov :oops:


Faut pas hésiter, ça marche plutôt bien si on fait attention ! J'ai ENFIN trouvé le temps de me faire mon ultime ampli, un canal clean très simple, tone stack du Seymour Duncan KTG1, et le canal saturé basé sur le SLO100. Coût total : je dois être aux environs de 400/450€ pour une tête de 50W tout lampe, chassis non inclu (un vieil équipement de mesure des 60s récupéré gratos). Niveau son, je confirme, c'est vraiment très proche du SLO100 sur le canal high gain, pile ce que j'aime.

Pour le débat PCB vs PTP, le PTP est généralement "plus simple" à réparer, lorsqu'on est habitué aux amplis vintage style Fender/Marshall. C'est aussi laisser de côté les soucis de conception d'un PCB, puisqu'on fait "soi-même" le câblage. Le must c'est un PCB bien conçu (notamment les plans de masse, ce qui est vraiment galère d'ailleurs) et de bonne qualité. Les premiers Blackstar HT5 avaient notamment un PCB très cheap et à force d'avoir des hautes tension au niveau du circuit phase-splitter, avant la lampe de puissance, il arrivait fréquement que le PCB arque électriquement, deviennen conducteur par endroit et court-circuitait certaines pistes, ce qui avait pour effet de générer des craquements voire couper le son dans l'étage de puissance et cramer quelques résistances au passage. Sur un bon PCB correctement routé et de qualité suffisante, aucune raison que cela arrive.
Pour les sockets sur le PCB, le pire est qu'elles s'encrassent et qu'il faille les changer, là il faut faire attention à correctement dessouder sans cramer les pastilles... et effectivement c'est moins pratique que d'avoir les sockets à part je trouve.
Dans tous les cas, si c'est bien fait, et que ça sonne, ça durera longtemps. Je pense que tous les amplis que vous avez cités précédemment tiendront largement dans le temps ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

65
Une review avec aussi des sons clairs...

66
C'est déjà plus complet, oui.

 

67
je reconnais vraiment mieux le son du SLO dans cette vidéo que dans celle de Ola Englund, il y a cette friture dans les aigus.
68
ola il sonne ola, même sur un hotone de merde il sonne 6 tons en dessous, bonjour la finesse, perso le son c'est la bi-amplification, deux amplis différents, quand on y-a gouté c'est impossible de revenir en arrière; l'avantage c'est qu'on peut prendre des amplis pas très chers mais du moment qu'ils sont de caractères différents çà sort un son à tomber et complètement addictif, là deux amplis à 2600e ouch!!!!
69
La bi ampification, c'est chouette, mais c'est lourd ! Je l'ai fait une fois ou deux, mais j'ai vite eu la flemme. Déjà il faut avoir le place sur scène et puis deux têtes, deux cabs... Par contre l'écho en ping pong, ça donne !
Oui, il sonne ce SLO. En même temps, à 2600 balles, le contraire serait fâcheux.

 

70
Très bien fichue cette vidéo, merci Vibraphonik pour le partage !
Et quel(s) son(s) cet ampli... J'aurai besoin d'une "petite" tête d'ampli, elle serait probablement en haut de la liste.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein