Trace Elliot Speed Twin H100
Trace Elliot Speed Twin H100
Paul quelqu'un Paul quelqu'un

« Tête complète »

Publié le 15/02/21 à 16:34
C'est un ampli très intéressant car il est très complet comme décrit par les collègues.
Les bons points:
- Les saturations vont très loin
- Il ne manque rien au niveau connectique, options.
- 6 sons sous le pied
- Pas de souffle
- Grain correct et original.
Les moins:
- Le grain est un peu sombre (sur mon baffle)
- La tête est hyper lourde (trop)
- Le Tone shift sur le potard des mediums ne sert à rien... enfin je n'en vois pas l'application car le son devient moins sympa (trop lisse, question de gout aussi).
- Grain correct mais manque un peu de précision.

Par contre je ne possède plus cette tête. Elle a cramé... Un beau jour, à un volume de d'appartement, une odeur de cramé, plus de son et après avis d'un technicien il s'avère qu'une bonne partie du circuit était HS. En cause: un dimensionnement d'au moins un câble interne insuffisant. Il a chauffé façon grille pain et cramé le circuit, il y a eu pas mal de dégâts. Le technicien m'a dit que ça aurait pu mettre le feu. D'ailleurs, j'ai lu par la suite une interview de Stevie Salas qui l'utilisait à l'époque qui en avait cramé quelque unes. elles prenaient feu !? :/ Je comprend mieux pourquoi et ça explique peut être l’arrêt de la production. Bref, je n'ai pas pris la peine de réparer car je n'avais plus confiance. Je l'ai mise à la poubelle lors d'un déménagement.