Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CCH
Photos
1/209
Vox AC30CCH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Comment accéder aux lampes ?

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 2 820 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment accéder aux lampes ?
Salut à tous
je viens de recevoir la tête , est ce que quelqu'un la déja ouverte pour jeter un coup d'oeil aux lampes ?
j'ai ouvert le panneau arrière mais apparemment il faut enlever le chassis et il est bien fixé.j'ai peur de faire une connerie.
merci d'avance

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : a quoi sert la lampe redresseuse ?

ben a redresser tiens !! :mdr: :mdr: :mdr: plus sérieusement a transformer l'alternatif en continu.

Citation : est ce que quelqu'un connait la différence entre 1 12ax7 et 1 12ax7b ?

ça c'est une bonne question ce ne sont pas les mêmes c'est sur (il suffit de les regarder dedans) et un jour ma chérie a voulu les changer et elle s'est trompée résultat un fusible de temporisation mort (c'était bien la preuve que ce n'est pas la même chose) donc si quelqu'un connais la différence???

Hors sujet : ps j'ai changé les quatre ElectroHarmonix par quatre mullard des 70' (et d'ailleurs merci à nicoMG pour ses conseils pertinents) et le son est beaucoup plus rond et plus chaud je vais les y laisser jusqu'a la fin de leur vie tellement ça va bien

12

Citation : Le premier, qui n'est pas très cher, est équipé de 2 Hp wharfedale, qui sont en fait des copies des celestion G12H.

ah bon je croyais que les G12H existaient que en 75 et 100w

Citation : J'ai entendu pas mal de bien sur ce cab

oui j'en suis très content en fait j'ai un 4x12 et j'ai changé deux warfedale par des alnico (comme il y a trois entrées sur le cab, une 4x12 et deux 2x12, je peux les écouter séparément) il y a une réelle différence de son mais je ne suis pas sur que ça justifie une telle différence de prix ceci dit je préfère les warfedale pour le jazz (son plus sec, plus cristalin) et les alnico pour le blues et le rock (un peu plus gras)
13

Hors sujet : dsl mon dernier post est hors sujet mais j'ai oublié d'y mettre les balises

14
Le pont de diode remplace le tube redresseur mais sertains musiciens prefere le son avec une GZ
15
Salut jeff
et sur la différence entre 12AX7 et 12AX7B tu as une idée? c'est pour ça que ma lulu avait grillé son fuse elle avait mis une 12AX7 la ou y avait une 12AX7B et quand j'ai tout remis en place et changé le fuse ca marchait
16
Perso... ce qui me laisse bouche bée et les yeux comme deux ronds d'flan dans ce que tu nous dis là...

...c'est que ta copine sache ce qu'est un ampli à lampes. :8O:

Et là où on frôle la 4ème dimension c'est qu'apparemment, elle en utilise un! :oo:

Allez, soit sympa, dis-nous sur quelle planète tu l'as rencontrée...
:clin:
17
Quelques éléments de réponse:
La différence entre 12AX7WA et WB: 3,45% de gain en plus pour la WB.
Les G12H n'encaissent que 30w, et 25 pour la version Heritage.
Le G12H-100 n'est plus fabriqué depuis 10 ans, et a été remplacé par le G12K-100.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18

Citation : ...c'est que ta copine sache ce qu'est un ampli à lampes.

Et là où on frôle la 4ème dimension c'est qu'apparemment, elle en utilise un!

oui et elle joue du piano aussi mais la ou ça ne va pas te faire plaisir c'est que quand elle a lu ton post, elle a répondu je cite: "mais je l'emmerde ce con de macho!!!" déslolé mais c'est ce qu'elle a dit!! parcequ'elle a du caractère la cocotte
:mdr: :mdr: :mdr:

Citation : Le G12H-100 n'est plus fabriqué depuis 10 ans, et a été remplacé par le G12K-100.

et es ce que la bobine est de même taille (au cas ou je doive en remembranner un jour)?
19

Hors sujet :

Citation : "mais je l'emmerde ce con de macho!!!"

Je m'insurge!
Ma remarque était une ode à la féminité!

Grandval, Lover incompris... :(((

20

Hors sujet : t'inquiètes elle l'a dit en rigolant :lol: :lol: