Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des voix dans ma tête

  • 47 réponses
  • 20 participants
  • 3 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des voix dans ma tête
:mdr:

oui le titre résume assez bien ma pensée. voilà je ne connais rien à la musique mais j'invente souvent dans la tête des melodies et des parties de chants terribles que j'aimerais réussir à concrétiser musicalement, mais c'est toujours mission impossible. Je me dis souvent :"putain si je pouvais coucher ça musicalement je serais trop heureux". C'est surtout pour le chant que ce serait important. Partir de ce que je crée dans ma tête vocalement, pour le transposer et ensuite rajouter la mélodie qui va bien dessus...est-ce que comme moi vous êtes soumis a la même frustration ?

Non je ne suis pas un déglinguo... :mdr: :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et pourkoi pas faire du Bucalnoise ?



www.dokaka.com
12
Putain moi aussi j'en arrive des fois à un point ou la musique dans ma tête est tellement précise que j'y rajoute sans soucis des vents et des cuivres et je vous assure que dans ma tête ça sonne du feu de dieu... :mdr: :mdr:
13
Tiens je viens de lire le thread sur l'oreille absolu (très bon sujet et bonnes crises de rire) et je me demandais si les gens qui ont l'oreille absolu sont capables d'inventer des musiques dans leur têtes, arrangées avec plein d'instruments et surtout de leur donner corps à l'identique de ce qu'ils entendent dans leur cerveau ? ça ce serait génial.

Moi j'aimerai bien les concretiser mes musiques cérébrales :mdr: :mdr:
14
C'est marrant ce thread tiens : ça ne me surprend pas du tout, ça arrive surement à chacun de nous par ici...
de mon côté, si je suis chez moi, je me précipite sur un instrument quelconque, branche un micro, essaie de caler deux ou 3 notes et une ligne mélodique de chant...
c'est marrant des fois, le simple fait de faire ces quelques gestes fait perdre complètement la complexité des arrangements, mais j'arrive une fois sur deux à isoler une ligne directrice et en faire un yaourt...j'ai plein de yaourts comme ça, je les exploite ensuite...d'ailleurs la quasi totalité de mes compos viennent de ces embryons...même s'il n'y a plus de lien...c'est toujours des points de départ...

quant au cheminement sans fin des orchestres symphoniques dans la tête, dans la rue, là par contre, j'ai laissé tomber...c'est perdu, c'est comme ça...en tous cas c'est vachement agréable ces moments là...
15
Et il y a aussi le problème de la pollution des autres, des fois j'aimerai oublié certains compositeurs dont la musique résonne dans ma tête.
16

Citation : oublié certains compositeurs dont la musique résonne dans ma tête.


:mrg: bien moins agréable en effet...
17

Citation : de mon côté, si je suis chez moi, je me précipite sur un instrument quelconque, branche un micro, essaie de caler deux ou 3 notes et une ligne mélodique de chant...
c'est marrant des fois, le simple fait de faire ces quelques gestes fait perdre complètement la complexité des arrangements



Pareil !
Paniak
18

Citation : voilà je ne connais rien à la musique mais j'invente souvent dans la tête des melodies et des parties de chants terribles que j'aimerais réussir à concrétiser musicalement, mais c'est toujours mission impossible. Je me dis souvent :"putain si je pouvais coucher ça musicalement je serais trop heureux". C'est surtout pour le chant que ce serait important. Partir de ce que je crée dans ma tête vocalement, pour le transposer et ensuite rajouter la mélodie qui va bien dessus...est-ce que comme moi vous êtes soumis a la même frustration ?

Je l'étais avant, oui, jusqu'à ce que j'aprenne que Jamiroquai était pareil et qu'il se contentait simplement d'un petit multipiste à casette pour y chanter chaque instrument qu'il avait en la tête pour pouvoir le faire écouter à ses musiciens qui se chargaient ensuite de retranscrire tout ça pour leur propre instrument.

J'ai testé une fois, et depuis, c'est adopté.
Mes idées me viennent généralement directement avec la mélodie et une ligne de basse, voir, avec un pattern rythmique.
Alors pour pas perdre l'idée en prenant bêtement ma gratte ou ma basse pour retranscrire tout ça, je me contente d'ouvrir Cubase avec un projet tout neuf par défaut et un micro chant branché en permanence dans ma carte audio.
Une première piste audio pour la mélodie, une seconde pour la basse et c'est marre.
Si j'ai également un rythme, je le chante façon Humanbeatbox ou en tapotant sur ce qui me tombe sous la main, et ensuite, une fois l'idée et le sentiment capturé, il ne me reste plus qu'à chopper ma gratte et/ou ma basse ainsi qu'à bidouiller mon Groove-Agent. :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Je conseil la technique à TOUT LE MONDE SANS EXEPTION tellement ça m'a changé la vie!!! ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Je précise également que j'utilise souvent mon RC20XL ou mon JamMan pour le m^m genre de technique lorsqu'une idée me vient directement en grattant sur l'instrument. :bravo2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Très intéressant les gars. Je vais expérimenter mais j'ai peur que ca me frustre de chanter dans le micro comma ça...la première piste ca ira mais à partir de la troisième ca risque dêtre drôle
lol
surtout si y'a pas mal de parties rythmiques...
doubidoupoummmmbahbeudou!...
bipbapbedibedidapyéeahhhhhh!
zoumzzzoumzoumzzzoum....

avec un bon shuffle:
très jazzy n'est-ce pas