Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des voix dans ma tête

  • 47 réponses
  • 20 participants
  • 3 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des voix dans ma tête
:mdr:

oui le titre résume assez bien ma pensée. voilà je ne connais rien à la musique mais j'invente souvent dans la tête des melodies et des parties de chants terribles que j'aimerais réussir à concrétiser musicalement, mais c'est toujours mission impossible. Je me dis souvent :"putain si je pouvais coucher ça musicalement je serais trop heureux". C'est surtout pour le chant que ce serait important. Partir de ce que je crée dans ma tête vocalement, pour le transposer et ensuite rajouter la mélodie qui va bien dessus...est-ce que comme moi vous êtes soumis a la même frustration ?

Non je ne suis pas un déglinguo... :mdr: :mdr: :mdr:
2
Oui j'ai le même frustation que toi !!! :bravo:

Je remarque même, que plus je m'exerce à chercher des mélodies ou pièces de piano dans ma tête, plus la mélodies devient complexe.... Il y a deux problèmes :
1) Je n'arrive comme toi à ne pas transcrire sur partition
2) j'oublie vite.... au plus pire j'enregistre en sifflant la mélodie dans un magnétophone, mais c'est pas pareil si j'ai la pièce de piano ou orchestre qui défile dans ma tête .
3
Je crois qu'on est tous comme toi. Ces moments de grâce arrivent souvent lorsque l'on est détendues et que l'on ne fait pas de musique en fait. Je crois que c'est l'inconscient qui travaille. Lorsque l'on veut matérialiser cela de manière consciente c'est la que commence la galère!!
4
Moi ca me fais beaucoup ce genre de choses quand j'entend une mélodie au loin mais qui reste assez flou pour que mon imagination puisse combler les "trous" du morceau avec des trucs perso.
Dans ce genre de cas j'imagine de grandes choses :clin:
Mais quand j'essaye de jouer ça au piano... :(((
5
Enregistres les, en chantant, siffles les, passes par des outils qui ne nécéssitent pas trop de gestes conscient

C'est chuette la musique dans sa tête
:bravo:
6
Bonjour,

et vous la sortez quand votre compile de vos meilleurs morceaux dans la tete ?
je pense que ça devra s'écouter au casque.
:bravo:
7

Citation : et vous la sortez quand votre compile de vos meilleurs morceaux dans la tete ?
je pense que ça devra s'écouter au casque.



lol

on doit être beaucoup dans ce cas là alors, sinon pour t'aider Kostla1 j'ai entendu parler d'un plug qui écrit les notes que tu lui chante mais je n'ai plus aucune idée du nom, si quelqu'un le connait et passe par ce thread...
bon voyage à tous
8
Et pourkoi pas faire du Bucalnoise ? ça d'ja sans doute été fait mille fois on invente rien mais ça peut donner des idées a nos amis !!! :)
9

Citation : Bonjour,

et vous la sortez quand votre compile de vos meilleurs morceaux dans la tete ?
je pense que ça devra s'écouter au casque.



:mdr: :mdr: :mdr:

merci pour cette crise de rire avant de repartir au boulot...mais sans déconner le pire dans tout ça c'est aussi que je n'ai pas d'oreille donc si je m'exerce à siffloter ces airs je peux vous assurer que ça donnera rien. quelle frustration, parfois j'invente des morceaux de rêve parfaitement dans ma couleur musicale...personne n'a un decérébrateur à musique ? :mdr:
10
Les vrais musicos se feront du souci le jour où un gars inventera l'extracteur cérébral de musique :mrg: J'entends pas seulement de simples mélodies, mais des arrangements complets ! Et dès que j'essaie de retranscrire, ça donne plus du tout ce que j'entendais au départ :mrg:
Autant il est relativement simple de ne pas oublier une mélodie simple, mais des arrangements complets... j'y arrive pas !
Paniak