Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'accords à partir d'une ligne mélodique ?

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 4 148 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche d'accords à partir d'une ligne mélodique ?
Bonsoir,
j'ai la ligne mélodique de morceaux mais je voudrais trouver les accords (à la guitare). Existe-t-il une technique particulière ou bien çà se fait à l'oreille et au feeling ? :???:
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'en étais sûre !!!!!!!!!
Merci en tout cas.
12
Le "là-dessus" semble très explicite. reste à voir pour l'application ds le tps. Je pense qu'effectvt, mes oreilles seront plus utiles pour commencer m^si je sors des accords de scout, et comme rien n'est impossible...
13
Il y a des logiciels qui font ça, mais le processus est long, il faut rentrer la mélodie en midi, puis paramétrer selon le style,etc. J'ai essayé un peu Camps et NTonyx (les démos). C'est une autre approche, qui demande quand même des solides connaissances préalables. Est-ce que vous avez des expériences sur ce sujet, les balèzes en harmonie ?

Careful with that axe, Eugene !

 

14
Est-ce que le logiciel guitare pro permettrait de faire cette recherche aussi ?
15
Je ne sais pas.

Careful with that axe, Eugene !

 

16
17

Citation : Est-ce que vous avez des expériences sur ce sujet, les balèzes en harmonie ?



UP....

Careful with that axe, Eugene !

 

18
Moi j'ai du papiers et un crayon... :clin: Je sais, je sais.... ça fait Cavern Age... mais c'est pratique quand une idée me trotte dans la tête et que je suis assise sur le dernier banc d'un autobus... hi hi hi...

Marie... :tourne:
19
Oh Marie mais t'as des oreilles aussi, non, de chaque côté de ton joli visage ? Pense à ceux qui n'ont rien de tout ça et qui galèrent à débuter... Sérieux, tu as déjà essayé Camps, Ntonyx, des trucs comme ça ?

hi hi hi

Careful with that axe, Eugene !

 

20
Non malheureusement... j'ai pas Ntonyx ou Camps... Tout ce que j'ai c'est Finale... pour mettre mes partitions au propres afin qu'ils soient lisibles... Tu sais...? Moi je penses qu'il faut tout simplement que ceux qui commencent et ''galèrent'' comme tu dis... :clin: travaillent leurs croisades au quotidien... Enfin je pense que l'important a été dis... c'est à dire suivre l'instinct... Keep in touchin' avec le feeling.... travailler une approche harmonie/mélodie.... Laurent à bien répondu plus haut... Bien entendu il y a la formation accadémique... mais je crois que c'est pas le but recherché... d'où ma proposition avec cette alternative d'y aller en travaillant au quotidien cette approche harmonie/mélodie... Instinctivement avec le temps la personne finira par ''sentir'' que tel accord ne va pas avec une note ''x'' de la mélodie... et puis si elle veut aller plus loin... elle pourrait se poser la question... ''quelle est la relation de l'accord avec la note jouée...?''

Marie... :tourne: