Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'accords à partir d'une ligne mélodique ?

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 4 150 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche d'accords à partir d'une ligne mélodique ?
Bonsoir,
j'ai la ligne mélodique de morceaux mais je voudrais trouver les accords (à la guitare). Existe-t-il une technique particulière ou bien çà se fait à l'oreille et au feeling ? :???:
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui oui je comprends bien et je suis d'accord. Mais tout le monde n'est pas égal sur le plan de l'acquisition. Personnellement il me faut beaucoup de temps pour faire ce travail, plus que certains de mes amis (beaucoup plus). Je ne suis pas jaloux d'eux, chacun est ce qu'il est, j'ai d'autres qualités... Aussi, je me trouve plus à l'aise dans un raisonnement intellectuel, mais ça ne suffit pas pour faire sonner les choses comme je le voudrais. Alors, j'avance à mon rythme. Si tu veux regarder Camps, il y a une version de démo complète valable 45 jours sur le site de Microworks, ce n'est pas d'une complexité effarante. J'aimerais bien savoir ce que des gens assez avancés (plus que moi entout cas) en pensent.

Careful with that axe, Eugene !

 

22
Ah ok.. j'irai télécharger le démo alors et je t'en redonne des news... :clin:

Marie... :tourne:
23
Ben moi je pense que ne pas tout savoir faire et se démerder avec ce qu'on a et ce qu'on s'échine à découvrir par hasard et sensibilité... c'est le meilleur moyen de développer un style perso.

je suis tj un peu éffaré et attristé par certains copains, monstres de conservatoire national sup de zic, que plus rien n'étonne, qui connaissent toute l'harmonie, qui sont capables de t'écrire et te dire ce qu'est au plan harmonique n'importe quoi, y compris tes erreurs...

ce sont des gens que plus rien n'émerveille...
ils ont perdu la capacité de découverte...

du coup, qd ils composent... c'est chiadé !

et c'est plat...
24
Ben oui, la créativité c'est pas exactement la même chose que l'instruction. Celà dit, on peut avoir les deux, ou n'avoir ni l'un ni l'autre....

Careful with that axe, Eugene !

 

25
Certe...

mais la capacité d'émerveillement... ça aide.
:clin:
26
Moui, mais la virtuosité technique n'empêchait pas Mozart de faire des choses magnifiques. Peut-être est-ce plus un effet didactique...

Est-ce que ça dirait à quelques uns de faire un exemple pratique :
je donne une mélodie (courte) en midi (ou en audio) , ceux qui le veulent bien postent leur harmonisation du truc et comme ça on peut discuter sur un exemple pratique, avec des niveaux, des compétences, des cultures, des tempéraments, des idées différentes...

Careful with that axe, Eugene !

 

27
S'il y a des candidats, je prépare ça pour samedi soir (là, dodo).

Careful with that axe, Eugene !

 

28

Citation : ce sont des gens que plus rien n'émerveille...
ils ont perdu la capacité de découverte...

du coup, qd ils composent... c'est chiadé !

et c'est plat...



:bravo2:

Je connais ça!!!
29
Moi en tout cas tout pleins de choses m'émerveille encore... J'ai tellement l'impression que plus j'avance dans mes études plus je sais rien... Je crois que je vais être émerveillée toute ma vie... hi hi hi... C'est comme une fleur... On croit tout connaitre d'une fleur et puis là tu apprends telle ou telle chose à son sujet... et puis plus tu approfondis sur le sujet plus tu en apprends... j'espère que je garderai toujours cet émerveillement et ce respect pour la musique... c'est pour moi super important... :clin:

La Musique est un cadeau et se doit d'émerveiller....

Marie... :tourne:
30
Salut stanlea
Ton idée m'intéresse tu peux m'envoyer ta mélodie quand tu veux en midi ou audio comme ça t'arrange