Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'accords à partir d'une ligne mélodique ?

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 4 146 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche d'accords à partir d'une ligne mélodique ?
Bonsoir,
j'ai la ligne mélodique de morceaux mais je voudrais trouver les accords (à la guitare). Existe-t-il une technique particulière ou bien çà se fait à l'oreille et au feeling ? :???:
merci
2
Oreille, feeling et expérience.
3
Merci,
j'avais oublié l'expérience. Je vais donc devoir affuter mes oreilles ou boucher celles des autres. :(
4
Cherches des accords qui contiennent les notes de ta mélodie.
5
Et pour savoir si je dois mettre des 7e ou des augmentées ou autres variantes, il y a un truc ?
j'ai pris des cours de guitare classique ds un conservatoire (j'ai lu les qques articles à ce sujet ds le forum)) et concernant les accords, ils expliquent pas. Bon, je n'y suis pas restée longtps non plus mais lorsque j'ai abordé la question, il y a eu un flottement. :??:
6
Ben là, tu entres dans un domaine qui ce complique un peu, alors je rejoins le druide sers toi de ton oreille. Par contre la recette des notes qui appartiennent à l'accord fonctionne toujours.
7
Par excès de curiosité, le dit-domaine c quoi en très gros ?
8
L'harmonie ou la science de l'enchaînement des accords.
9
Tu peux déjà jeter un oeil là-dessus pour commençer à comprendre le sujet.
10
L'harmonie. C'est très très vaste, avec un paquet de théorie. J'ai même entendu un exposé sur la relation entre les harmoniques, les nombres premiers, les enchaînements d'accords et l'âge du capitaine...

Fie-toi à tes oreilles, ça marche aussi bien si tu n'as pas besoin d'écrire pour un orchestre.