Qu'est ce qui fait aimer la musique aux gens ?
- 50 réponses
- 17 participants
- 3 177 vues
- 16 followers
djflorentf
Je suis dj et j'aimerai savoir ce qui fait aimer la musique aux gens.
En effet je me suis rendu compte que certaine musiques avait plus d'impact sur les gens, sans savoir pourquoi...
Est ce à cause de la culture, l'éducation, ou peut être a-t-on quelque chose dans le cerveau qui fait aimer le violon a certain, alors que d'autre prefereont la guitare ???
Si des gens ont le pourquoi scientifique, qu'ils partage leur savoir !!!
NBC!!!
Citation : je crois qu'il y a même un truc, une association insonsciente "bas = triste", "haut = gai" d'un côté ("mon moral est au plus bas", le fait de tomber (triste) / sauter en l'air (gai) ) et "grave = bas", "aigu = haut" (ça parait évident mais je crois que chez les grecs c'était l'inverse enfin bon je crois quoi).
peut etre je te comprends pas bien mais ya un truc quand meme !
le violon c est l instrument triste par excellence !
ca en devient un gag
AlbiniRabbit
Citation : peut etre je te comprends pas bien mais ya un truc quand meme !
le violon c est l instrument triste par excellence !
ca en devient un gag
Je comprends pas si t'es d'accord ou pas
Quand au violon-instrument triste, c'est surtout parce que c'est le seul à pouvoir faire des longues et lentes notes tenues peut-etre ?
Parce que bon tu vois Grappelli etc dans le manouche, le fait que ce soit du violon rend presque le truc encore plus joyeux, sautillant...
Hors sujet : amanitsound, tu saurais a peu près la page sur thread musique et philo qui parle de consonnance analogique ?
NBC!!!
et je suis d accord avec presque tous las avis
ca depend de ses references mais quand meme le violon est un bon exemple non ?
Anonyme
Faudrait que je le retrouve cette article
AlbiniRabbit
Citation : des "industries du disque" qui étudiaient la question pour fabriquer "une machine à tube"...
Ben, zont qu'à demander à Goldman ou Obispo, voila des mecs qui s'y connaissent en recettes à tubes toutes faites...
La difficulté de faire un tube (dans une optique commerciale) est à mon avis qu'il faut faire un truc bateau pour que les gens le comprennent tout de suite, mais pas trop bateau pour qu'il le retiennent comme LA chanson, et pas une parmi d'autres. Il faut un "money maker" quoi.
C'est vieux comme Tino Rossi
A-/F/C/G, un soupçon d'originalité efficace dans le refrain, un pont contrastant, 3'30, et à toi les sous !
Anonyme
Citation : Ben, zont qu'à demander à Goldman ou Obispo, voila des mecs qui s'y connaissent en recettes à tubes toutes faites...
Mais ils rêvent de ne plus avoir à demander quoique-ce-soit à personne...
Il y aurait UN mec qui se lève le matin, va au boulot appuie sur son bouton "Tube du jour" et hop la machine se lance, nous sort un beau disque dans les bacs le lendemain que tout le monde achètent...
Psyclik
Citation : Il y aurait UN mec qui se lève le matin, va au boulot appuie sur son bouton "Tube du jour" et hop la machine se lance, nous sort un beau disque dans les bacs le lendemain que tout le monde achètent...
C'est pas déja le cas ? Il parait même qu'en plus on peut voire les guignols enregistrer leur disque a la télé .
Ceci dit, ca ne me gène pas tant que ca. Personnemelement je suis pas du tout dans ce trip la, mais si ca plait a des gens, bah tant mieux pour eux non ?
De toute manière le majorité des gens n'a pas la "culture musicale" pour apréhender des oeuvres plus complexes, et ne veux surtout pas faire l'effort de l'avoir. Qu'il existe des musiques accessibles pour tout le monde c'est tant mieux de ce point de vue, tout le monde est comptant, tout le monde a un acces a la musique qui lui va bien, et finalement le reste, c'est pas un peu du vent ? .
Et puis, ma chère et tendre mère qui joue du piano et de la flute traversiere depuis deux diazaines d'années au bas mot dans des repertoires très classiques (Bach, Mozart, Haendel ...) s'amuse aussi régulièrement a jouer du Goldman, Obispo et consors et y trouve du plaisir, parcque ca sonne doux a l'oreille, c'est immédiat, et finalement, de temps en temps, ca détends aussi non ? .
>> Patapay
Anonyme
Citation : Ceci dit, ca ne me gène pas tant que ca. Personnemelement je suis pas du tout dans ce trip la, mais si ca plait a des gens, bah tant mieux pour eux non ?
Tant mieux pour qui? Les gens ou les industries?
Psyclik
Citation : Tant mieux pour qui? Les gens ou les industries?
Bah un peu tout le monde non ? .
PS: non, je ne touche rien sur les recettes de Goldman ou Obispo ;).
amanitsounds
- < Liste des sujets
- Charte