Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qui fait aimer la musique aux gens ?

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 3 088 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui fait aimer la musique aux gens ?
Bonjour à tous,

Je suis dj et j'aimerai savoir ce qui fait aimer la musique aux gens.

En effet je me suis rendu compte que certaine musiques avait plus d'impact sur les gens, sans savoir pourquoi...

Est ce à cause de la culture, l'éducation, ou peut être a-t-on quelque chose dans le cerveau qui fait aimer le violon a certain, alors que d'autre prefereont la guitare ???

Si des gens ont le pourquoi scientifique, qu'ils partage leur savoir !!!
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Désolé j'aurai du mettre le post précédent en HS

32

Hors sujet :

Citation : Et sinon y'a une question pour toi dans le forum "Qu'est ce qui fait aimer la musique aux gens ?"

Où ça ?

33

Hors sujet : Désolé c'est dans musique et philo... :oops:

34
A ce sujet, j'ai lu qu'un nouveau logiciel été sorti (il ya au moins deux mois) et qui détecte les nouveaux tubes. :oo:
On n'arrête pas le progré (et surtout les conneries).
35
Tu sais, si des animateurs radio disent avant de passer un morceau que c'est un tube ( le "déjà number one aux usa" marche aussi), le plupart des gens qui écoutent cette radio vont adorer, y a pas de secret :mdr:
36
Autre critère qui fait que les gens aiment la musique c'est lorsqu'un artiste que t'aimes bien fait la promo d'un autre, ou l'invite dans une emission qui lui ai consacré
je prends un exemple qui me concerne: la musicale de canal+ consacrée à -M-, il a fait venir les gens qu'il apprécie dans le moement
obligatoirement tu as le reflexe d'aller ecouter ce qu'ecoute le mec que t'écoutes
et franchement à 86% tu vas aimer ce que tu vas decouvrir, parce que inconsciemment t'as l'impression de partager le monde de la star (d'autant plus quand ce sont des gens méconnus)

en conclusion je pense qu'on est aussi influencé par les gouts de nos artistes/musiciens
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
37
Enfin je dis ça, je dis rien... :bravo:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
38
Pour ma part, je pense que c'est fonction de la culture musicale personnelle que l'on s'est formée.

Ma jeunesse a été bercée de Jazz blues New Orleans, et tel air de sidney Bechet évoque des souvenirs de moments heureux... J'aime.

Stephane Grapelli m'a fait aimer le Jazz manouche. J'ai sonorisé un concert de Jazz manouche style Django Reinhart que je personellement n'aimais pas. Mais les musicos étaient très bons, surtout le violoniste avec son style de violon tzigane. Or mon père admirait ce style de musique et essayait de le reproduire. Depuis j'aime le Jazz manouche.

Idem pour le Reggae dans lequel je n'avais pas su entrer. Jusqu'au jour où j'ai sonorisé un groupe de très jeunes reggaeistes qui avaient une onction extraordinaire. Depuis j'aime le Reggae.

Et ainsi de suite pour chaque style musical.


Maintenant, en ce qui concerne la mélodie, il est certain qu'un air très simple mais original et mélodique peut frapper l'oreille instinctivement, ce qui ne sera pas le cas pour une musique compliquée et brouillonne dans laquelle il faudrait se plonger en se tenant la tête entre les mains pour l'analyser sérieusement.

C'est le secret de beaucoup de tubes.

Maintenant, je ne connais pas d'auteur qui ait trouvé la recette pour produire des tubes comme le charchtier fabrique des saucisses. Ça se saurait.

Aucun auteur ne sait produire un tube à coup sûr. Ils proposent de nombreuses choses. Certaines marchent et d'autres moins. Ils sont souvent étonnés de voir celles qui ont du succès. Ce sont souvent celles qui leur paraissaient trop con et sans valeur.

Allez savoir pourquoi.
39
En fait je pense que la musique dépend aussi de ce qu'on découvre par nous-même. Je suis le seul de la famille à écouter du gros rock et du metal. Avant, j'écoutais du punk-rock et pour qu'un morceau me plaise il fallait qu'il soit simple en couplet-refrain, rapide, énergique avec pleins de choeurs dans les refrains et des paroles débiles.

Maintenant j'aime qu'un morceau aie des ambiances malsaines, qu'il soit long, complexe, torturé et des paroles cyniques...

Pour les tubes, pour faire un morceau qui plaira à beaucoup de monde je pense que n'importe quel "compositeur" est capable de faire un morceau rock ou pop-rock simple et accrocheur. Il y a des ficelles simples à utiliser. Perso, il m'arrive de faire des morceaux très accessibles pour diverses raisons et à chaque fois c'est les morceaux préférés des gens (pour tout dire, faire un morceau accessible me prend à peu près 20 fois moins de temps qu'un morceau plus complexe et qui sera moins aimé en général)
40
Bonjour à tous :P: ,

La musique peut apporter beaucoup de choses aux personnes qui en écoute.
La principale est le rêve et l'émotion.

La musique peut aussi être un moyen d'évacuer les tensions et le stress
enmagasinés en nous et ainsi de pouvoir rester zen.

L'éducation, notre environnement humain, l'intérêt pour la musique déterminent la voie que nous allons choisir et l'évolution que nous allons parcourrir.

En somme, le même déroulement que pour n'importe quel autre sujet lié à
notre personne.