Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano obligatoir en musicologie?

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 4 156 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Piano obligatoir en musicologie?
Bonjour tout le monde!
Jmme présente cyril 18 ans je souhaite entrer en musicologie spécialité jazz l'année prochaine a toulouse.
J'aimerais savoir a propos du test a quel niveau il correspond,et ce qui est vraiment demandé (de préferance de la part des gens qui l'on passé).
Sinon je voulais surtout savoir si pour la catégorie jazz de bonne notion de piano sont obligatoir car moi je suis guitariste depusi 7 ans mais je ne suis pas un spétialiste du piano.Donc je voulais savoir si cela va beaucoup m'endicaper ou si il faut que je commence à m'y metre...
Merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à vous,



j'ai 25 ans et suis étudiant en musicologie à Lille. J'ai un DEA de Musicologie (Esthétique et pratique des arts ), pratique le saxophone, le piano, le chant (j'ai également mes DFE de saxo, de solfège et d'écriture au conservatoire de Lille). Cela fait la deuxième année que je passe le CAPES.


A mon avis, le "concours" (plutôt test de sélection) d'entrée est une très bonne mesure. Cependant il a été surpprimé dans mon université car la filière est tellement en danger que les enseignants ont besoin de plus d'étudiants pour justifier l'existence de la filière et donc de leur poste.
Le test d'entrée évite surtout de se tromper de filière. Lorsque j'ai commencé en 1999, il y avait encore des débouchés et de nombreuses places aux capes (environ 400) : aujourd'hui, à l'échelle nationale 90 postes.