Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano obligatoir en musicologie?

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 4 152 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Piano obligatoir en musicologie?
Bonjour tout le monde!
Jmme présente cyril 18 ans je souhaite entrer en musicologie spécialité jazz l'année prochaine a toulouse.
J'aimerais savoir a propos du test a quel niveau il correspond,et ce qui est vraiment demandé (de préferance de la part des gens qui l'on passé).
Sinon je voulais surtout savoir si pour la catégorie jazz de bonne notion de piano sont obligatoir car moi je suis guitariste depusi 7 ans mais je ne suis pas un spétialiste du piano.Donc je voulais savoir si cela va beaucoup m'endicaper ou si il faut que je commence à m'y metre...
Merci beaucoup.
2
Ca m'étonnerais fortement qu'ils demandent des bases de piano. Ils vont plutot te les donner (technique de clavier, accompagnement).

Sinon tu entres dans quelle fac de musico ? Ca correspond à quoi concrètement "spécialité jazz" ?
3
Ok merci!
Sinon moi je vais essayer d'entrer a la fac de toulouse mais le concourt n'est pas si facil mais bon je vais bosser pour donc ca devrait aller...
La spécialité jazz c'est toujours dans le domaine de la licence ou du CAPES mais orienté jazz et moin classique,t'a donc de l'histoire du jazz,de la musique d'ensemble je croi aussi,c'est peut etre plus interessant niveau instrumental je pense, c'est pour ça que je prens ça! :bravo:
4
Ya pas de vrai concours en L1 c'est juste uine évaluation nan ?
5
Ca dépend ou tu vas, à Montpelier yen a pas mais à Toulouse oué yen un concourt fin Juin avec eu...dictée de notes, a 1 et 2 vois, lecture en clé de sol et de fa puis ta un morco a jouer aussi...jcroi non t'y rentre pas comme ça il faut un niveau fin d'année élémentaires, a peut près 5 ans de solfege quoi... :8O:
6
Salut,
A Toulouse à la fac du Mirail ils te demandent de maîtriser le piano pour apprendre plus vite, c'est d'ailleurs ce qui est recommandé quand on bosse l'harmonie.
Sinon pour l'exam y'en a un aussi à l'entrée pour voir si t'as un niveau suffisant (dictée d'accord, lecture chantée tout ça...)
7
Un exam pour te dissuader si t'as pas du tout le niveau ok, mais un vrai concours pour la 1ere année c'est pas légal ça si ?
8
Non non y'a pas de concours à la fin de la première année je pense, ça m'étonnerait. Ca doit marcher comme avec tous les autres DEUG, enfin LMD. Y'a un gros exam à la license.
9
Nan je parle du concours d'entrée !
10
:??: Ben c'est ce que je te dit, t'as un exam à l'entrée et un concours à partir de la license seulement. Le premier exam n'est pas un coucours tu l'as ou pas, c'est un test quoi.