Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano obligatoir en musicologie?

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 4 154 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Piano obligatoir en musicologie?
Bonjour tout le monde!
Jmme présente cyril 18 ans je souhaite entrer en musicologie spécialité jazz l'année prochaine a toulouse.
J'aimerais savoir a propos du test a quel niveau il correspond,et ce qui est vraiment demandé (de préferance de la part des gens qui l'on passé).
Sinon je voulais surtout savoir si pour la catégorie jazz de bonne notion de piano sont obligatoir car moi je suis guitariste depusi 7 ans mais je ne suis pas un spétialiste du piano.Donc je voulais savoir si cela va beaucoup m'endicaper ou si il faut que je commence à m'y metre...
Merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouai pour jouer il n'y a pas de probleme je vais le faire.Je m'inscrit meme au concervatoire en parallèle il parait que ca aide pas mal et ca me fera progresser aussi en instrument (je prend canservatoire jazz)
Je voulais savoir aussi,on nous demande de nous munir d'un piano electrique pour travailler,un synthé (5 octaves) suffi ou il faut un piano electrique a 7 octaves comme un piano normal?
42
A mon avis, vaut mieux prendre un bon clavier maître en 88 touches, toucher lourd, en plus ça te servira pour la MAO (j'ai eu le mien à 300€, tout simple et efficace), à moins que tu n'aies déjà un petit synthé, qui devrait te suffir dans un premier temps.

A voir aussi que, dans la plupart des CNR que je connais, les studios de travail sont souvent équipés de pianos droits pour que nos amis pianistes puissent travailler : ça permet de bosser son piano sans en avoir un à la maison.

Hors sujet : Et juste en passant, c'est conservatoire, pas concervatoire ou cancervatoire

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

43
Oui, le cancervatoire, ça craint...
tu l'as dégoté où ton clavier maître, Koala ? et quelle marque ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
44

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

45
Merci !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
46

Citation :

Hors sujet : Et juste en passant, c'est conservatoire, pas concervatoire ou cancervatoire

Hors sujet : Ou conserve à boire :clin: