Sujet L'oeuvre la plus parfaite. ?
- 205 réponses
- 38 participants
- 10 541 vues
- 31 followers
philou3004
Quelle oeuvre de musique classique (toutes époques confondues) peut être considérée comme "parfaite" dans son écriture (melodies, harmonisation, accompagnement) ?
Quel est l'avis des musicologues ?
francolamuerte
Citation : La perfection c'est ce que l'on aime.
Le membre amanitsounds m'a répondu ceci :
Citation : Et bien tu dois être quelqu'un d'assez chiant dans la vie, parce que ceux qui sont adeptes de la perfection, on appelle ça des maniaques, ou des nazis.
Ce à quoi je répond maintenant ceci :
C'est vraiment mal me connaitre que d'affirmer cela en esquissant le fait que je puisse être Facho. Je disais que la perfection c'est ce que l'on aime parce que dans la vie de tous les jours, lorsqu'on affirmera un truc parfait du genre « wow ! Ça c'est vraiment parfait ! Cool Man ! J'adore ça ! » C'est bien parce que ça plait à nos goûts. Je disais ça simplement pour ça. Parce que tout comme toi je n'y crois mais vraiment , mais là vraiment pas du tout à la perfection ! Je te réécris d'ailleurs ce que j'ai écrit juste avant d'affirmer que la perfection c'est ce que l'on aime :
« L'oeuvre la plus parfaite sera celle que chaque être humain définira comme étant parfaite. Mais l'être humain n'étant pas parfait... »
Voilà. Autrement dit la perfection sera toujours un leur. Et dans la vie de tous les jours on parlera de perfection simplement en rapport avec ce que l'on aime. Il nous viendrait sans doute pas à l'idée de parler de perfection ( comme ça en surface ) d'un truc que l'on apprécie pas.
Je disais la perfection c'est ce que l'on aime. Regarde ce que tu as écris amanitsounds :
Citation : J'AIME l'imparfait, le fragile. J'AIME les pains en jazz, j'AIME les erreurs qui sont bien souvent plus génératrices de création que la volonté de tout contrôler.
Évidemment ici ce n'est pas la perfection que tu aimes mais ce sont des trucs que tu aimes. La perfection c'est ce que l'on aime. Voilà pourquoi je disais ça ! héhé ! Je t'assure que c'est franchement à 20 000 lieus d'une affirmation maniaque et nazi de ma part. Moi j'aime les gens ! « parce » qu'ils sont imparfaits et de ce fait je trouve ça parfait comme ça ;) héhé !
Moi chiant dans la vie ? Ouais t'as peut-être raison après tout
a.k.a
Citation : Le sacre du printemps de StravinskY
100% d'accord !!!!!!!!!
Azenor
L'art de la fugue de Jean-Sébastien Bach...
Lorsque le créateur comprend que son oeuvre n'a plus besoin que de silence pour s'accomplir...
francolamuerte
Mais c'est vrai qu'après le groupe Nirvana, Bach c'est pas trop mal. Mais contrairement à Kurt Cobain, Bach il ne chante jamais !
Peaveycroquette
amanitsounds
Citation : Ouin Bach c'est pas si mal comme musique. Mais ce que je trouve moche chez Bach , c'est le fait qu'il n'y a même pas de beat dans ses musiques ! Je cherche en vain un bon son de bass line genre TB 303 ou de bon gros kick bien solide et j'en trouve jamais
Mais c'est vrai qu'après le groupe Nirvana, Bach c'est pas trop mal. Mais contrairement à Kurt Cobain, Bach il ne chante jamais !
Je vois bien ce que je vois là ? c'est pas une hallu ? sans déconner...
KoalaMan
Hors sujet : Faut dire quand même que le dernier Bach est très en-dessous de sa production précédente. Le live à Tokyo est beaucoup moins conventionnel que les nouvel album. On sent bien que sa maison de disque lui met la pression.
Du coté des ptits jeunes qui montent, je vous conseille deux gars, Haydn & Mozart, ils font de l'acid transe régénérescente, spa mal du tout !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
amanitsounds
Hors sujet : Moi franchement c'est le dernier album de Schubert, je trouve qu'il défonce sa race...
Head Minerve
Hors sujet : Z'allez pas le croire : dans le trip "acteurs connus qui se mettent à sortir un disque", je viens de voir la promo du premier single de Clovis !!!
On aura tout vu les amis.
francolamuerte
Quand je pense à Fernande je bande je bande
- < Liste des sujets
- Charte