Sujet de la discussionPosté le 22/05/2006 à 17:15:51L'oeuvre la plus parfaite. ?
Bon je sais, sujet un peu délicat, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Quelle oeuvre de musique classique (toutes époques confondues) peut être considérée comme "parfaite" dans son écriture (melodies, harmonisation, accompagnement) ?
Les musiques de film composées par Joe Hisaishi sont très belle aussi très mélodiques. Sinon, ce que j'entends par 'parfait' est l'originalité qui fait qu'une certaine musique se détache des autres : le tromboniste Ray Anderson, par éxemple, je trouve ça super inovant et 'paaaaarfait'
Je sais pas ce que tout le monde lui trouve à cette bo !!!
J'entends toujours des gens dire qu'ils kiffent sa musique, moi ça me sort par les trous de nez !!!
A ce moment là Reunited du Wutang Clan, c'est de la perfection, parce-que y'a un violon aussi !
Curieux que personne ne pense à Claude Debussy avec son Prélude à l'après-midi d'un faune.
Cette oeuvre est la première à n'avoir aucune répétition tout en étant structurellement très claire. De plus harmoniquement, c'est l'apogée de l'enrechissement d'accords (en réstant chiffrables).
Mélodiquement, c'est merveilleux : simple mais pas simpliste.