Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'oeuvre la plus parfaite. ?

  • 205 réponses
  • 38 participants
  • 10 518 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion L'oeuvre la plus parfaite. ?
Bon je sais, sujet un peu délicat, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Quelle oeuvre de musique classique (toutes époques confondues) peut être considérée comme "parfaite" dans son écriture (melodies, harmonisation, accompagnement) ?

Quel est l'avis des musicologues ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : La question devrait être quel morceau que vous aimez le plus ou plutôt quel morceau vous passe par la tête et que vous aimez beaucoup. Et de ce fait ce Thread aurait plus sa place dans « vos coups de coeur musicaux » N'est-ce pas les modéros

Bien à vous


faillot :oops2:
12
Requiem de Fauré...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Alors!! Il y en a tellement. :D:
14
:oo: Sans déconner les mecs ..! sa m'fait penser a mes élèves de grattes qui me demande :"c'est qui le meilleur guitariste du monde...?"
es kon peu considérer la musique comme un truc figé ... "parfait" ... qui fo plus y toucher ... comme un solo de guilmour ... ou alors la perfection n'est k'une représentation personnelle de se kon se fé de la perfection comme ... le graissin ke fait sa mère ... :clin:
15
Il y a quand même des oeuvres parfaites dans leur forme, leur construction et leur équilibre dans l'histoire de la musique.
16
... oui, et des mecs qui lisent parfaitement la charte avant de poster sms.
17

Hors sujet : toilb : tu m'as grillé... :(((

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18
Le Requiem de Mozart ! :D:
... et La belle au bois dormant de Peter Ilyich Tchaikovsky ! :P:
http://www.titoon.fr vetements de grossesse
19
Jsuis d'accord que la perfection peu exister dans le sens ou on ne considere aucune anomalie ... mais eske c'est pas les anomalies qui font ke ça évolue :bravo:... tous les truc comme l'utilisation du triton considéré comme satanique... l'ouverture des oreilles au fur é a mesure des siècles ... tout ça ... la musique est elle se qu'elle sera dans 200 ans..?
20
C'est vrai qu'on peut en dire beaucoup sur la musique parfaite. Elles le sont toutes de toute manière, parfaitement idéale ou parfaitement nulle. En somme c'est parfaitement subjectif.