Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sex, drugs and theérie musicale

  • 44 réponses
  • 20 participants
  • 3 213 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sex, drugs and theérie musicale
Bon, oublions le sexe, c'était pour vous faire venir en grand nombre!

Ma question est la suivante:

Est-ce que vous utilisez des substances comme l'alcool, la caféine, la théine, le canabis, de la drogue dure ou de la bave de crapaud pour composer et si oui, estimez-vous que vous composez vos meilleurs morceaux grâce à ces substances ou pas?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Regarde comment ets papa depuis que tu l'a mis dans son bol de lait et que tu en a fait du gateau....



Justement, au moins il me lache la grappe comme ça :bravo:

Bon, laisse tomber le délire fiston, je vais remettre mes habits de kruci, il me vont mieu qu'un costume de maman ... j ai pas ce qu'il faut pour ca ...


Dom Janvier > perso, je suis d accord, les éléfants roses, quand tu compose, c chiant, ils te tournent autour, te pose pleins de questions du genre hé, hé, tu viens jouer avec moi à la la trompe ?

Enfin, pas moyen d etre tranki koi !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Navré mais c pas une bonne idee ce thread dans Theorie Musicale !! :!:

Ca devrais plutot aller dans le club.

Soyons serieux, deja ca n'a rien avoir avec la theorie musicale et puis franchement la drogue c ce que consomme les gens qui n'ont pas encore tout compris, notemment que c'etait sans que les meilleures choses se produisent. Quand t'es stone tu perds bcp d'energie a divaguer, a te predre dans moultes directions, a suivre des chemins dont une fois net tu ne comprends guere la pertinence.

Au contraire il faudrait plutot a mon sens cultiver l'eveil personnel, une expression un peu galvaudée certes mais tout les grands artistes, du moins dans leurs periodes les plus creatives, on probablement connus des "etats de graces" qui n'ont rien a voir avec la consommation de stupefiants.

Il y a eu d'ailleurs sur AF un thread assez sympa justement appelé, Connaissez vous des etats de graces (ou un titre similaire). Je pense que c'est dans cette direction, essayer de cultiver son aptitude a etre ouvert et present, que l'on peut sentir au mieux la musique, et composer de belles choses.

Pour moi la drogue n'est qu'un obstacle, je ne dis pas la drogue c pas bien, tu peux faire certaines experiences peutetre interessantes mais de la a composer volontairement sous drogue, moi perso je dis ou vas ton ??

13
Avec le canabis la souris devient de plus en plus lourde :8O: , avec l'ecstasy j'arrive pas à cliquer en sautant partout :aime: , avec les acids j'ai les volumes et panoramique qui partent en couille :oo:, avec l'alcool je vomis sur le clavier :oops: , ca fait pas propre... nope rien de special en fait... pis les stars du psychedelisme à l'epoque ... je c pas si ils redescendaient donc z'avaient pas le choix!!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
14
Mon meilleur moyen pour finir mes morceaux est d'être sobre comme un moine et me dire que je me ferai un méga spliff de la mort quand j'aurai fini de mixer :mdr: avec cette méthode je peux vous dire qu'il est vite emballé le morceau :bravo:


Sérieusement : dans le titre tu avais fait reférence au café Nobby... C'est ma principale drogue au bout d'une séance qui se prolonge ; on se prépare un kawa, quelquefois on y rajoute un calva ou des herbes de provence mais c'est pas systématique, on discute deux minutes, on se dit que ce serait mieux de faire plus comme ceci ou moins comme cela, et on y retourne rapidement ! :8)
Sinon je compose mieux quand je pense à ma nénette, mais elle n'est pas répertoriée officiellement comme étant une drugs :aime: et puis j'ai ma piqure de rappel très souvent.
15

Citation : Navré mais c pas une bonne idee ce thread dans Theorie Musicale !!

Ca devrais plutot aller dans le club.

Soyons serieux, deja ca n'a rien avoir avec la theorie musicale et puis franchement la drogue c ce que consomme les gens qui n'ont pas encore tout compris



peut-être bien mais je posais plus la question par rapport à Baudelaire, Verlaine et Cie et des zicos des années 60 qui prenaient tout et n'importe quoi pour ouvrir leur esprit pour voir le monde autrement.
C'était pas une blague ma question et je trouve les réponses intéressantes.
On dirait que la plupart d'entre vous préfère être sobre pour travailler.
Ou vous êtes tous des menteurs! :mdr:
16
< Navré mais c pas une bonne idee ce thread dans Theorie Musicale !! > :mdr: t'es responsable en chef de cette rubrique ou quoi ? :bravo:

perso je carbure au thé vert et à la flotte toute la journée. donc ce thread ne m'intéresse pas ! :clin: ceci dit, moi c'est avant, pendant et après un concert, sur ou devant la scène que je carbure essentiellement au vin rouge. je ne connais pas mieux pour être dans un état d'esprit zen/speedé à la fois, frais/à l'ouest en même temps. c'est pas très clair, mais c'est dans l'état dans lequel je suis le plus souvent dans ces moments là, et à défaut d'être créatif ou utile, c'est très sympa !

nours©
17
Perso kan je dis que je préfère composer ou écrire sobre, c'est vrai !
J ai rien contre les mecs qui composent def, et il y en a certains que je vénère même ( baudelaire, Cocteau, Carroll [ pas sûr de l ecriture :oops: ], Arthaud, et pour la zik : hendrix, les Floyds, Clapton ( hé oui, il était pas net à une période), Bob Marley ... Et j en passe des 10 enes parceke j'ai pas les noms qui viennent de suite, et là je comptais pas les alcolos comme Gainsbourg ... ) mais je préfère être sobre ... Alors oui, desfois, kan tu te retrouves derrière ta feuille et k elle est blanche tu peux être tenté de prendre un ti truc pour essayer de provoquer l inspiration, mais pas moi, je l'ai fait ( uniquement pour le dessin et l ecriture ) mais je ne le fait plus ... Et c'est sincère ...
Je pense que la composition, que la création artistique, sont des choses qui sont purement personnelles et donc à chacun de décider des moyens qu'il compte employer ... La drogue pour l ouverture spirituelle aidée, la composition plus intuitive, le "vomi" de l art ... ( le concept sort de celui dont il émane, l'artiste n'est ici que l intrument de son moi profond )
La percevérence de la sobriété pour une composition différente, mais moins spontanée ( on pense puis on conceptualise, ce qui enlève un peu de spontanéité ) ...

Maintenant, c'est un choix, perso j ai trop de choses à côté pour me permettre de me droguer tous les jours ( le droit, la voiture tous les jours et pour minimum une heure, et ca monte à 8 heures ), mais j ai aussi en kelke sorte l obligation de composer ou d ecrire tous les jours ... alors j ai du choisir ma facon de composer en fonction de ma vie ...

Voilà pour l explication ... Pour ce qui est du débat sur la place ou non du thread dans ce forum, je suis persuadé k il a sa place dans cette rubrik !

Nours, moi je suis mi vin, mi biere :bravo:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18

Citation : Pour ce qui est du débat sur la place ou non du thread dans ce forum, je suis persuadé k il a sa place dans cette rubrik !



je suis d'accord avec toi ;)
19
Imaginez un tit nenfant de 14 ans avec sa SoundBlaster qui vous lit. On est dans de beaux draps ;) Mmmm, le pub étant interdit aux moins de 18 ans, je risque de glisser le post par la bas...

Mon blog sur l'écologie.

 

20
??? on a pas encore dit de gros mots ?! et personne n'a encore dit du mal de Lorie ici ! donc rien de bien méchant qui risque de choquer un enfant de 14 ans...

relax Psycom ! :clin:

nours©