Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sex, drugs and theérie musicale

  • 44 réponses
  • 20 participants
  • 3 215 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sex, drugs and theérie musicale
Bon, oublions le sexe, c'était pour vous faire venir en grand nombre!

Ma question est la suivante:

Est-ce que vous utilisez des substances comme l'alcool, la caféine, la théine, le canabis, de la drogue dure ou de la bave de crapaud pour composer et si oui, estimez-vous que vous composez vos meilleurs morceaux grâce à ces substances ou pas?
Afficher le sujet de la discussion
21
Pffff :clin:

Mon blog sur l'écologie.

 

22

Citation : Imaginez un tit nenfant de 14 ans avec sa SoundBlaster qui vous lit. On est dans de beaux draps Mmmm, le pub étant interdit aux moins de 18 ans, je risque de glisser le post par la bas...



le gosse en question (en temps normal quand il y a pas greve) apprend à l'école que de grands écrivains se droguaient pour trouver l'inspiration.
Il faut pas cacher les choses comme ça. Je ne vois pas pourquoi on pourrait pas en parler entre nous comme ça.

Sinon, je ne me suis pas prononcé sur le sujet encore!
ça m'arrive souvent de composer sous l'influence de produits plus ou moins légaux.
le lendemain, je ré-écoute (avec un mal de tête la plupart du temps) et 95% de ce que j'ai est à jeter, les 5 restants étant exploitables.
C'est un peu pour ça que je posais la question aussi. Suis-je normal? :)
23
Mais un gamin de 14 ans ca peut se payer Cubase ????? :mdr: :mdr: :bravo:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
24
>Sex, drogue et théorie musicale....

...si c'est pas un titre pour le pub, je m'y connais pas quand même !

Moi la drogue je m'en tape, plus l'âge on va dire. Je bouffe mes stylos en revanche....
La drogue la plus sérieuse chez les musicos c'est la clope et la bière, l'alcool en général.
Et là je suis sérieux. Y'a un gros paquet de musicos qui fument clope sur clope. Je parle même pas en concert. Je dis ça je m'en fout mais ca fait de la peine à voir chez des potes et les sociétés multinationales du tabac sont des enflures... Bon voilà, j'arrête ici le sujet.
25

Citation : Navré mais c pas une bonne idee ce thread dans Theorie Musicale !! MDR! t'es responsable en chef de cette rubrique ou quoi ?


Ben non sinon il serait plus la deja :mdr: :bravo:

Mais bon quand meme je peux pas m'empecher de penser que les produits psychoactifs ont quand meme une certain dangerosité. Donc aller fanfaronner sur un forum qu'on prends tel ou tel produit pour composer je trouve ca un peu limite, alors dans un forum consacré a la theorie musicale c abusé.
En plus la theorie musicale c pas du gato alors que la dope, c plutot une facilité...

Maintenant sur le fait que certains grands artistes baudelaire, les doors, Huxley en ai pris, et le role par rapport a l'ouverture d'esprit. C'est un sujet qui n'a plus directement a voir avec la composition musicale. C plutot est ce que la dope ca permet d'etre genial ?

Je crois que dans l'ensemble c plutot non, paske sinon qu'est ce qui yaurais comme genies :)
Les Grands certes en ont parfois pris, mais comme tout le monde en fait ?
Qui n'a pas pris une fois dans sa vie des ptites substances ? Bon mais de la a etudier serieusement la question pour composer ? Euh je maintiens qu'il y a un leger probleme. Deja ces produits coutent bcp d'energie au corps, et donc je pense pas qu'on puisse faire un thread comme ca.
Surtout si ya des gens un peu betes qui lisent, ils vont vouloir faire pareil, pensez y

26

Citation : Surtout si ya des gens un peu betes qui lisent, ils vont vouloir faire pareil, pensez y


Et surtout plus jeunes biensur !

27
Pour moi les drogues sont des clefs,ca ouvre des portes,pour certain c'est des bonnes portes ,d'autre pas!

moi j me trouve efficace quand j'broie du noir,avec ou sans drogue :8)
28

Citation : t à défaut d'être créatif ou utile, c'est très sympa !


Nours, tjrs très pragmatique !! :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
29
Si t'es con et sans talent, il y a de fortes chances pour que les substances que tu avales potentialisent ta connerie et ton absence de talent. Si tu as du talent, ce que tu avales modifiera ta facon d'exprimer ce talent, en bon ou en mauvais, mais ton talent sera préservé.
C'est des conneries, boire ou ne pas boire, fumer ou pas, gober ou non. Etre ou ne pas être. Noir ou blanc. Quand tu sais ce que tu fais, tu consommes des drogues en connaissance de cause et dans un but précis. cela n'a rien à voir avec la création artistique, c'est juste parfois un pli qui l'accompagne, valeur de touche (touch disent les anglais) ou de patte... C'est un accessoire du style, une façon d'habiller le coup de pinceau ou le pincement de corde, comment se vautrer sur un clavier, se hisser sur un manche, ou téter un bec, ouvrir la bouche et dire en notes une cantate.
Les drogues amènent à des états modifiés de conscience ; la réalité, elle, perdure et ne se modifie pas (elle n'existe pas).
A la tienne.

Johann
30
Je bois. Ca n'empêche ni ça n'aide rien. Juste : J'ai soif. Intéressant, hein ?