Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi est-ce le hautbois qui donne le la à l'orchestre ?

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 70 746 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pourquoi est-ce le hautbois qui donne le la à l'orchestre ?
Est-ce un instrument qui ne se désaccorde pas ?









Une autre question concernant le hautbois.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est clair ! comme la source du même nom.......
22
[Mode humour ON] :

Hors sujet : Oui, puis après, on prend deux jours pour accorder le piano et on laisse reposer une bonne semaine avant le concert histoire que les cordes aient pris leur bonne tension.
C'est un délai minimum parce qu'entre-temps on en profite pour démonter, ré-usiner et rectifier un par un tous les tuyaux d'orgue chez le facteur Allemand, Italien ou Français selon les cas, cependant que tout le monde, orchestre comme public, attend patiemment dans un vacarme d'échafaudages d'église pour écouter la Symphonie # 3 de Mr Saint-Saëns...

Et une fois qu'on est enfin au la du hautois, on enlève alors à grand regret les sur-affichettes "prolongation jusqu'à demain", qui sont toujours du meilleur effet.
Et là, pas de pot : le hautbois prenant ses congés juste là ou ayant attrapé la grippe, on le remplace par un autre hautbois... mais qui n'est pas nécessairement accordé comme lui (bah vii, hein : c'est capricieux, les hautbois; on f'ait pas c'qu'on veux, comprenez ?).
Alors, bah qu'à celà ne tienne : on recommence donc toutes les opérations de A à Z.



[Mode humour euh... ben On toujours]
23
Je confirme :

Citation : le hautbois rend chêvre !!!!!

24

Hors sujet : Oui, on dit d'ailleurs : "la tête dure comme du hautbois", ou même parfois : "Pfff... on ne sera jamais au bout (Oboe) !"...

25
Les chiens hautbois, la caravane passe.....
26
Je suis enrhumé, hautbois bien que vous vous en foutez!
27

Hors sujet : Quelle chose merveilleuse serait la société des hommes, pour rendre aux grottes leur silence et hautbois leur rêverie...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

28
Nous n'irons plus hautbois, les lauriers sont coupés
29


Un peu alambiqué, mais tellement joli...
30
C'est très choli, mais ça en est très difficile à chouer !!!!!