Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi est-ce le hautbois qui donne le la à l'orchestre ?

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 70 745 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pourquoi est-ce le hautbois qui donne le la à l'orchestre ?
Est-ce un instrument qui ne se désaccorde pas ?









Une autre question concernant le hautbois.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
41
Au début certains affirment dur comme fer que le hautbois ne se désaccorde jamais tellement il est je sais pas quoi, et girl affirme qu'il a tendance à se désaccorder donc les autres instrus s'accordent sur lui...

Pour finir, le haut-bois, on peut pas le retirer des orchestres tout simplmeent ?
42

Citation : Pour finir, le haut-bois, on peut pas le retirer des orchestres tout simplmeent ?



+1, d'autant que les enfants le confondent sans cesse avec une clarinette...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

43

Citation : Citation
Pour finir, le haut-bois, on peut pas le retirer des orchestres tout simplmeent ?


+1, d'autant que les enfants le confondent sans cesse avec une clarinette...



Ah non, on enlève pas le hautbois. C'est trop beau comme instrument.

par contre, la clarinette...
44
Ko-ko et Head, vous êtes les finis des hôtes de ces hautbois.
Na !
"Maintenant", si votre ravage se rapporte à tout ce fromage...

Hors sujet : -Oui, je sais, ô roman 66ème du nom : c'est phénix en principe; je sais aussi que ce n'est en outre ni hôtes ni non plus hautbois qu'ils soient à écrire; ni même pas Ko-ko ni encore Head; j'sais qu'on 'dit pas "Na!" et qu'il n'y a pas non plus en r/v/igueur l'afien "Maintenant" à écrire lorsqu'on se sent poli, qu'à la place de fromage, bah y'avait plumage, et qu'en lieu de "ravage" on aurait aussi trouvé autre chose...

OUF !...


Bah tu vois : j'connais mon Pierre Perret par coeur ! -Wouaf :bravo: !

45

Hors sujet : Faut pas enlever les clarinettes des orchestres, sinon les flûtistes seraient les seuls à jouer faux...

:mdr:

46

Citation : +1, d'autant que les enfants le confondent sans cesse avec une clarinette...


Les mioches, aujourd'hui, ce n'est plus ce que c'était.



Citation : Ah non, on enlève pas le hautbois. C'est trop beau comme instrument.
par contre, la clarinette...


Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

47

Hors sujet : j'était sûr que tu serait d'accord avec moi pevets... :boire:

mais d'un autre coté

Citation : Faut pas enlever les clarinettes des orchestres, sinon les flûtistes seraient les seuls à jouer faux...


j'avais oublié ce "détail"... finalement on les garde.

et je propose qu'on en arrete là le hors-sujet.

48

Hors sujet : Oui, mais bon; comme on avait maintenant fait le tour de la question depuis une ou deux pages, là on s'amusait un peu, quoi... sté pas méchant du tout. Mais bon. J'veux bien m'taire moi aussi...