Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitaristes qui jouent sur 7cordes

  • 69 réponses
  • 20 participants
  • 4 588 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Guitaristes qui jouent sur 7cordes
Bonjour a tous !!
j'aimerais savoir le nom de groupe ou le(s) guitariste(s) joue(nt) sur une 7corde ou accordé en SI
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Watcha aussi joue (enfin jouait je sais plus ou y en sont noveau zikos)
sinon muse enfin mattew bellamy a une 7 cordes (utilizé uniquement sur une chanson et avec un accordage en EBGDAEA enfin je crois
12
Vous accordez vos 7 cordes comment ? Là je joue dans un groupe de rock qui sont accordé en mi ou en ré et j'aimerais bien amener ma petite 7 cordes afin d'aporter quelque chose en plus niveau accord mais je ne sais pas comment m'accorder avez vous des idées :???:
13
Le gratteux de lacuna coil aussi, et certains titre d'evanescence je crois mais c'est moins sur
14

Hors sujet :

Citation : DaveKingV



C'est pas mal ton pseudo, j'imagine qu'il fait référence à Megadeth, et dans ta présentation, j'ai vu tous les groupes "frères" de megadeth, mais pas megadeth... enfin voilà petite parenthèse bidon... Salut à tous!

15
Ben on va dire que Megadeth, mis a part le Rust In Peace, je peu pas en écouter lol :mdr: ! On ma tellement casser les c**** avec ce groupe que j'y suis allergique lol :D: Voila .... Sinon KingV ca peu faire référence a Slayer aussi :mdr:
Voila ++ :D:
16

Citation : muse enfin mattew bellamy a une 7 cordes (utilizé uniquement sur une chanson et avec un accordage en EBGDAEA enfin je crois



Euh... à d'accord... je cherchais dans quel sens fallait lire ton accordage... :mdr:

C'est un des accordages "standart" d'une 7 cordes... Tu retrouves ainsi les mêmes principes que lorsque tu joues en Drop D sur une 6 cordes : la possibilité de jouer des power-cords en barré :clin:

Citation : Vous accordez vos 7 cordes comment ? Là je joue dans un groupe de rock qui sont accordé en mi ou en ré et j'aimerais bien amener ma petite 7 cordes afin d'aporter quelque chose en plus niveau accord mais je ne sais pas comment m'accorder avez vous des idées



Personnellement, je joue avec un autre guitariste accordé en Mi, et j'ai gardé mon accordage en Si. Déjà un premier détail : la corde supplémentaire sonne très très moche avec des accords en clair. Je l'utilise exclusivement pour de gros riffs métals, et alors des arpèges dans les graves (façon intro de Change of Seasons de Dream theater, pour ceux qui connaissent).

Je ne pense pas qu'une 7 cordes apportera quoi que ce soit dans un groupe de rock, en surcroit si il y a déjà d'autres guitaristes :| ... c'est beaucoup plus interessant dans un groupe de métal!!
17
Rectification l'acordage: AADDGBE pour mattew bellamy sur sa manson guitar pour la chanson citizen erazed
18

Citation : AADDGBE



ca c'est pas de l'accordage de bourrin déjà :D: :D:
19
Gizmachi joue aussi sur 7 cordes, après je ne sait pas en quoi ils sont accorder.
Un des 2 gratteux de Aborted aussi et un au début de Killswitch engage (voir clip de My last serenade)

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

20
C'est bizarre les posts que l'on peut retrouver d'un forum à l'autre.... :lol:
Pas sur pour autant si c'est un si ou un la , un grand merci aux autres posteurs de l'autre forum qui se reconnaitront
Stephen Carpenter de Deftones
Rob harnold de Chimaira
les gars de american head charge
meshuggah
Rusty Cooley
miya du groupe MUCC
Alan de Mause
Jimmy Bruno super en trio un très bon album en duo avec Ken Pieplowski
Howard Morgan auteur d'un livre sur des arrangements de Gerscwin
John et Bucky Pizzarelli
Ron Eschete
lenny Breau
Van Eps
Trey Azagthoth & Erik Rutan (Morbid Angel),
Santiago Dobles d'Aghora
Tony mac alpine
Dave Weiner

.......