Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitaristes qui jouent sur 7cordes

  • 69 réponses
  • 20 participants
  • 4 589 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Guitaristes qui jouent sur 7cordes
Bonjour a tous !!
j'aimerais savoir le nom de groupe ou le(s) guitariste(s) joue(nt) sur une 7corde ou accordé en SI
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Maintenant qui va mettre une 8 cordes sur son prochain Album



Dino Cazares, allez savoir pourquoi, avait une 8cordes sur un clip de Brujeria ou Asesino je sais plus. Je vois pas trop pourquoi... :mdr:


52
Tony Macalpine joue aussi sur 7 cordes (Et avec polnareff...)

Tokio Hotel ils jouent sur 7 cordes (si on additionne les cordes utilisées respectivement par le guitariste et le bassiste, on est presque à 7 non?)
53
54
Pas mal vraiment :mrg: :mrg: :boire:
55
Ouai c vrai que l'on voit beaucoup plus de bassiste avec des 5 cordes que des guitariste avec des 7 cordes... Et la je suis pa bassiste j'ai pa de réponse lol :D:
56
57
Je crois pas que je me mettrai sur 7 cordes à y réfléchir.
Je pense que oui, avoir besoin de jouer un peu plus bas que la mi grave peut arriver, mais honnêtement, ça reste pour moi une évolution mineure dans la guitare.

Il est beaucoup plus intéressant de créer son open tuning perso, d'utiliser des effets, ou d'avoir une six cordes alto ou déréglée en "dropped B".

C'est incroyable sur une électrique comme un open change littéralement le son des notes jouées (surtout à vide, forcément). La tension étant moins forte notamment, ça impose d'avoir un jeu plus subtil que sur une tension banale.
Je suis vraiment fan de jouer sur ce genre d'accordage détendus, vous l'aurez compris. :)

EDIT : en fait la seule utilité d'une 7 cordes serait pour jouer une partie bien précise dans un morceau, ou alors tout simplmeent qu'en live on a pas 15 grattes et que le morceau précis ayant l'utilité de la 7e corde fait qu'on doive l'utiliser tout le concert.
J'édite parce-que je viens de lire les posts ci-dessus, le fait que certeins dénigrent la corde supplémentaire mais la testent ensuite. A mon avis c'est normal, Satch sur une 7 corde, humhum c'set un coup marketing. D'ailleurs le morceau a pour titre ultra débile "seven strings", pffff quel ridicule.
C'est comme Govan qui appelle son morceau en 5/4 "fives" et celui en 7/4 "sevens", dans le même album...
Pour d'autre par conter, je pense que c'est soit une remise en question de leur opinion, soit un amusement... Par exemple l'illustre Petrucci jouesur 7 cordes en live, mais n'a besoin de sa dernière corde que sur une partie de ses morceaux.
58
Ben on va dire que tous les gout sont dans la nature Head Minerve...
Moi j'ai pris une 7 cordes car deja j'ai pa envi de réaprendre toute les note du manche et ensuite on peut exploiter une multitude de morceau de metal ou les gars sont accorder en Ré, en Si en Do etc ... ( bon je reconnais ke c plus galere aussi ) mais comme tu la fai remarker c plus utilise car on a pa 50 gratte accordé en tout et n'importe quoi ....
APres quand tu ecoute un gratteu comme stephane forté ...lui exploite la 7 corde a fond ... il jou tout le tps avec sur tous ces morco il utilise abondament la 7emùe corde comme toute les otre ... donc si pour certain la 7 cordes c un coup marketing ... je pense que ce n'est pa le cas de toute le monde ...
Voila je fai juste une remarque par rapport a ton post ...mais rien de méchant t'inquiet pas .. je remet pa en cause ce que tu a dis ... :P:
59
T'inkiètes, je suis pas le genre à prendre la mouche, surtout quand le post est complémentaire et apporte à tout l'monde. :clin:
60
Pas de problème .... :bravo: