Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitaristes qui jouent sur 7cordes

  • 69 réponses
  • 20 participants
  • 4 584 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Guitaristes qui jouent sur 7cordes
Bonjour a tous !!
j'aimerais savoir le nom de groupe ou le(s) guitariste(s) joue(nt) sur une 7corde ou accordé en SI
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Je ne me moque pas des débutants, et je ne suis pas un très bon guitariste, et je ne prends personne de haut.

Cela dit : il y en a qui sont mauvais, et ne le savent pas forcément.
https://www.youtube.com/watch?v=g9gVAGLJLJo
42
Bon je ne préfére pas répondre...
On passe à autre chose ?

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

43
ça fait maintenant 3 ans que je joue régulièrement sur 7 cordes, et avant de me payer ma 7 cordes, j'y pensais depuis un sacré bout de temps.

De mon point de vue, la 7e corde permet justement d'élargir la tessiture de l'instrument, tout en gardant les voicings habituels, et sans rien transposer.
Je peux passer du bourrinage à un son clair bien chouette sans changer de gratte, sans devoir réadapter tout mon jeu.

Le prix à payer, c'est un manche plus large, qui nécessite d'avoir les mains bien placées pour ne pas se faire mal, mais sinon, c'est tout.

Ma config micro est un classique HSH (deux doubles et un simple au milieu), avec un sélecteur 5 positions qui splitte sur les positions intermédiaires (et peut être aussi sur la position centrae, je sais plus), le son clair est donc très bien à mon sens.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

44
Bon je reviens après la tempête... :??:

Quand on écoute certains groupes, on sait directement s'ils ont une 7cordes ou pas. Effectivement si c'est pour jouer que des barrés, autant prendre 6cordes. Et je dois dire que moi aussi ca me fait marrer de voir des concerts avec des gars qui jouent sur 7cordes et qui en utilisent 3, allez 4 pour etre gentil. Ca sent la flambe... vous me direz "ils les utilisent pour d'autres choses", ben j'espère pour eux...

Par contre la 7cordes est bien pas seulement pour les solos (je suis trop nul pour ca et puis de toute facon je veux pas en faire donc c'est cool!), mais pour mettre une ambience. Parce que passer d'un truc bien grave à un truc aigu, souvent ca donne un truc, plus difficile à remarquer avec 6cordes. A mon sens Korn l'a bien prouvé (surtout dans les premiers disques), ils ont une atmosphère étrange. Et la 7cordes en est responsable en grande partie.

Ce que j'aime avec la 7cordes (que j'ai depuis 1an maintenant), c'est donc de pouvoir jouer du clair sans avoir a changer de guitare. Les possibilités sont plus grandes, ca pas besoin d'etre un branleur de manche pro pour le remarquer. Pour ce qui est du manche, ya pas une trop grosse différence (je dis ca, mais c'est plus facile puisque je joue régulièrement sur une basse 5cordes-ca renforce!)

J'ai aussi une 6cordes (trop vieille pour etre dans la liste de matos de AF :bravo:), et je dois dire que j'aime les deux. Mais pour des trucs un peu barrés, c'est la 7cordes que j'utilise à coup sûr.


45
Je suis d'accord avec toi JMaster... Moi aussi jai pris la 7 cordes pour ne pas perdre mes repéres par rapport a la 6 corde et avoir un song plus grave aussi :mdr:
46
Deux gratteux sont à ajouter à la liste des gars qui jouent sur 7 cordes.
Ce sont Corey Beaulieu et Matt Heafy de Trivium.
Leur album "The Crusade" à été enregistré entièrement sur 7 cordes en ce qui concerne le backing.
Désormais ils jouent avec sur scène (Dean Razorback 7 :aime: pour Matt et Dean Vendetta 7 :beurk: pour Corey).
Apparement la 7 cordes serait bien plus présente maintenant dans leurs compo

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

47
Paul Gilbert a en utiliser aussi pour son morco Godzilla lol Et Satriani sur son album Strange Beautifull Music ...
Ouai cété maniere de rajouter quelque artiste :D:
48
En meme temps pour satriani vai gilbert qui n'est pas au courant qu'il ont
jouer sur 7 cordes
49
Ouai c sur .... on va dire que ce genre de gratteu sont abonnez a utiliser tot ou tard ce genre de matos....
Maintenant qui va mettre une 8 cordes sur son prochain Album ...Les pari sont ouvert....ce qui es sur c ke Petrucci sur octavium a jouer accorder en Fa# il me semble ....maintenant est une 7 cordes ou une 8 corde je c pa du tout
50
Satriani a mis beaucoup de temps avant de faire une compo à la 7 cordes, bien après Steve Vai. Et je crois que ça ne concerne pas beaucoup de morceaux, même à ce jour.
D'ailleurs, je me suis laissé dire que le père Vai ne se sert plus beaucoup de ses 7 cordes, non plus.

Ce qui est amusant avec Satriani, c'est qu'il sortait beaucoup de phrases du genre (au sujet de Vai) : "mais pourquoi il a été rajouter une corde, ça sert à rien". Puis il a quand même essayé un jour.

Dans la même veine, le bassiste de Faith No More, Billy Gould, aimait aussi répéter lors de ses interviews que la 5 cordes ne servait non plus à rien, que si ça sonnait pas sur 4 cordes, ça ne sonnerait pas sur 5.
Et qu'est ce qu'on entend sur un de ses morceaux ? (Stripsearch, si je me rappelle bien) Une 5 cordes ! Comme quoi, ne jamais dire jamais.

Cela dit, je note une bien plus grande acceptation de la 5 cordes chez les bassistes que de la 7 cordes chez les guitaristes.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus