Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitaristes qui jouent sur 7cordes

  • 69 réponses
  • 20 participants
  • 4 583 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Guitaristes qui jouent sur 7cordes
Bonjour a tous !!
j'aimerais savoir le nom de groupe ou le(s) guitariste(s) joue(nt) sur une 7corde ou accordé en SI
merci d'avance
2
Moi moi moi je joue sur 7 cordes mais je ne suis pas un groupe^^
en si tu as unearth,hed pe,sikh,limp bizkit (anciennement),fear factory... il y en as pas mal en fait!
3
Spa l'bon endroit où poster ce sujet, à moins que ça dérive sur de la théorie...
4
Nevermore, Korn (?), Slipknot ... que de la variétoche quoi :D:
5
Ah mais non korn ils sont en la, pas en si^^
en fait y en a plein qui jouent en si,mais c'est souvent du drop sur des gratt 6 cordes!
6
Désolé de ne pas avoir posté dans la bonne catégorie je ne savais pas trop ou poster.
Sinon je réfléchis de plus en plus a l'achat d'une sept cordes mais je me demande si ça représente un réel interet puisque finalement peu de groupe l'utilisent. Etant amateur de gros riff mais jouant de tout je me demande si j'esploiterais bien cette septiéme corde!
Si vous avez des infos a me donner la desuus ou des autres groupes l'utilisant je suis preneur!
D'avance merci
7
Fear Factory ils sont en LA et Slipknot en FA # et pas sur 7 cordes.
8
A toi de voir si tu prefere jouer sur une 7 que sur une 6! les groupes tu t'en fou! moi ca fait bientot 6 mois que je joue sur 7 cordes et je suis pas pres de lacher l'affaire!
9
>Dream theater
>Adagio
>Steve Vai je crois...

Je joue sur une 7 cordes personnellement.. il y a des avantages, et des inconvénients...

avantages :

=> tu gardes tes 6 autres cordes accordées à l'identique, tu ne perds donc pas tes repères (très utile si tu as commencé par une formation de guitare classique)
=> tu peux jouer plus grave qu'une 6 cordes, et aussi aigu! contrairement à une 6 cordes accordée en Si
=> c'est plus classe ^^ (critère tout à fait personnel; comme un batteur avec un gros set)
=> tu n'as pas les inconvénients d'une 6 cordes accordées en Si : gros tirants de cordes, réglages à faire chez un luthier...

inconvénients :

=> un manche de bucheron (MAIS!! très agréable si tu joues de la classique)
=> très peu de modèles... assez dur à trouver (exemple une 7 crodes seulement dans chaque magasin de Pigalle à Paris)
=> un son clair des fois pas génial ... et oui c'est des guitares pour jouer du métal à la base
=> des repères en plus à choper à cause de la corde supplémentaire

Mais crois moi : testes d'abord, vois si ça t'est utile dans la musique que tu veux faire. Je n'ai pas été déçu
10
Dans le death le 1er groupe a avoir utiliser une 7 cordes est le groupe Morbid Angel ( bon accorder un demi ton en dessous ).
APres Adagio, Dream Theater, Steve Vai.
On va dire que la 7 cordes va être utiliser par des groupe soit instrumental soit melodique et que les 6 cordes accorder en Si sont souvent des groupe de metal ( mis a part quelques un comme morbid Angel ou d'autre).
Sinon j'ai une 7 cordes car j'avais mes repere sur une 6 cordes et cela me convient parfaitement, apres a toi de voir .