Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords de jazz?

  • 356 réponses
  • 25 participants
  • 36 886 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Accords de jazz?
Bonjour,

Ca fait un petit temps que je compose, mais je n'ai aucunes connaissances en théorie musicale!

Je viens d'investir dans une EMX et j'aimerais faire une compo orienté jazz!

Cette groovebox propose un synthé nomé "chord" qui joue automatiquement des accords prédéfinis.

J'aimerais connaître le nom des accords (piano de préférence)communs au jazz.

Merci d'avance

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
121
122
123
Salut !

J'ai un peu potassé. J'avance lentement mais surement ::-):

J'avais envie de créer un thread dans lequel je pourrai apporter des petites informations pour les autodidactes qui veulent gratouiller jazz.

Y a deja un truc dans ce genre là ? J'ai pas trouvé. Ca vous parait blaireau comme idée ou bien ?
124
Barf sa peut toujours servir mais bon le jazz suffit de connaitres les accords ( à extention de 7eme , 9eme , 7b5 et compani )..... je parle pour l'accompagnement ....
6 CORDES FOREVER
125
Si tu veux faire des compos Jazz, si t'as aucune notion d'harmonie jazz, t'es dans la merde, même en connaissant tous les accords du monde :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

126
Oui mais donner les fondamenteaux de l'harmonie. Le tap'ti tableau que j'me suis fait pour savoir comment harmoniser la gamme majeur... Avec quel accord remplacer tel autre accord toussa.
Les AFiens pourraient venir apporter corrections et autres.
e-musique-hard-75.gif[/img] :noidea:
127
Bah, rien ne t'empêche de le faire, hein, si ça peut servir à quelqu'un, tant mieux... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
128
Ouais c'était pour prendre la température. Parce qu'en même temps si ca sert à personne ou que ca existe déjà, autant que je me casse pas trop quoi. :|
129

Hors sujet : Boah je vais le faire.

Je peux scanner en pdf, ou en .img.

Vous savez si ces formats sont postables sur AF ?

130

Hors sujet : A ma connaissance, pas directement. Il faut que tu postes ton pdf quelque part sur le web (par exemple sur ton serveur perso) et que tu mettes un lien depuis AF vers l'adresse du fichier.

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?