Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords de jazz?

  • 356 réponses
  • 25 participants
  • 36 895 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Accords de jazz?
Bonjour,

Ca fait un petit temps que je compose, mais je n'ai aucunes connaissances en théorie musicale!

Je viens d'investir dans une EMX et j'aimerais faire une compo orienté jazz!

Cette groovebox propose un synthé nomé "chord" qui joue automatiquement des accords prédéfinis.

J'aimerais connaître le nom des accords (piano de préférence)communs au jazz.

Merci d'avance

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
111
Merci Merci ! :bravo2: :bravo2:
Alors si je m'achete rien et que je bosse pas ; on pourra dire que c'est de ma faute, hein ?! :langue: Merci sincerement ça fait plaisir. :emotion:
112

Citation : Alors si je m'achete rien et que je bosse pas ; on pourra dire que c'est de ma faute, hein ?!



C'est fou comme tu comprends vite :bravo:

Bon courage. Mais je suis sûr que tu es sur la bonne voie :clin:
113
Merci "autour du temps" ! Je vous dirai ce que j'ai pris :-)
114
Bon, je me suis relu les 10 pages du topic (qui a été légerement détourné de son sujet initial)

Donc je vais voir ça cet aprem'

Citation : Faut appeller un chat un chat c'est tout. Les gens ne parlent pas de cadences ou de tensions résolutions pour se la pêter devant quelqu'un, ou pour faire de la démagogie. Jouer du jazz, c'est pas à la portée de quelqu'un qui a aucune base en harmonie. Après, il y a une différence entre avoir des bases (ce qui est facile à obtenir à mon avis) et avoir un niveau de tueur en harmonie...

Concernant le vocabulaire, ca me dérange pas plus que ça le vocabulaire savant, à condition qu'ils definissent les termes au début. Comme je suis autodidacte, il y a des choses de base que j'ignorent alors qu'il y a des choses plus pointues que je connais.
115
116
Bah finalement ils avaient pas le bouquin de Jacques Siron, j'ai acheté
Méthode complète de Guitare Jazz de Jody Fisher, les tomes 1 et 2.

[url]https://cgi.ebay.fr/Methode-complete-de-guitare-jazz_W0QQitemZ220105176074QQihZ012QQcategoryZ104774QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
[/url]

VOila ca reprend l'harmonie depuis le début. C'est orienté jazz et guitare, y a des tablatures.

:mrg:
117
Effectivement je ferai pas l'économie de l'apprentissage des gammes dans toute les tonalité.

Cela dit je sens souffler le vent de la motivation :mrg:
Je revise dans l'bus. (C F Bb Ab Eb... ) :mrg:

Si vous avez des conseils ils sont toujours les bienvenus.

Connaissez vous la méthode de Jody fisher ? Il y a 4 tomes.
118
Content que tu aies trouvé ton bonheur. ce que je n'aime pas dans cette methode c'est que ce ne sont que des plans. à toi de faire l'effort de les jouer dans toutes les tonalités, de les jouer dans d'autres positions sur le manche, etc...
cela dit c'est tres progressif.
bon boulot!
119
Ah bon ?
J'ai un peu avance dans le bouquin, j'ai l'impression qu'ily a pas mal de postions au contraire. Par contre effectivement, il faut faire l'effort de "transcrire" dans les tonalité.
Bon, je pense que c'est un bon exercice de faire ça, donc, pour l'instant je regrette pas !
j'apprends des trucs dès la leçon 1A du manuele débutant, j'ai un peu honte. :oops:
120
Au fait, je tiens à remercier salocin.rellum de m'avoir fait découvrir le bouquin de Mick Goodrick, the Advancing Guitarist... Ce bouquin est monstreux :aime:

Donc merci :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape