Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etre profane, c'est la certitude de faire une musique originale

  • 328 réponses
  • 34 participants
  • 12 554 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Etre profane, c'est la certitude de faire une musique originale
On entend souvent : "Je ne veux pas apprendre pour être sûr d'inventer"

C'est vrai ?
Afficher le sujet de la discussion
311
Lol :mdr:

quel talent !

La preuve en image qu'être profane n'exempt pas la banalité ni la médiocrité...
yurk yurk :lol:
312
Mais bon, est ce que ces jeunes sont des profanes, ou, plus vraisemblablement, des débutants? Car il faudrait pas confondre profane et débutant ce qui reviendrait à tomber dans un autre raccourci facile et tout autant dénué de sens... :noidea:
313

Citation : Denfert a eu le mérite de faire le ménage concernant les raccourcis ineptes de rennmax, par pitié ne nous attardons plus dessus



Je n'ai pas suivi le thread ce matin et je me demandais d'ailleurs pourquoi Denfert avait dû faire le ménage. Désolé :oops:
314

Citation : Ben non, justement. Cela dépend du niveau de l'écoute. Tu esbroufferas un profane même si tu ne sais pas jouer (correctement) et l'esbrouffe sera de, fait, un argument contre la sincérité.



Qui a parlé d'esbrouffe ? Jouer n'est pas une question d'esbrouffe à mon humble avis, à moins de laisser de côté la musique et ne jouer d'un instrument que pour épater la galerie ou emballer des copines.
315

Citation : Je n'ai pas suivi le thread ce matin et je me demandais d'ailleurs pourquoi Denfert avait dû faire le ménage. Désolé



Je sais pourquoi moi. C'est ce navet de rennmax qui a pollué le sujet avec des tas de messages tout nazes.
316

Citation : Qui a parlé d'esbrouffe ? Jouer n'est pas une question d'esbrouffe à mon humble avis, à moins de laisser de côté la musique et ne jouer d'un instrument que pour épater la galerie ou emballer des copines.



Ben, en fait, l'esbrouffe ne consiste pas seulement à emballer les copines. Il existe des tas de "musiciens" qui se la pètent dès lors qu'ils trouvent un public admiratif sans que cette admiration repose sur un quelconque fait objectif. Quand je vois jouer Kenny G, par exemple, je trouve qu'il se la pète avec son souffle continue et son sourire de dentifrice. Pour certains (profanes à mon avis), c'est un des meilleurs saxophonistes de jazz. Pour les jazzeux, c'est une escroquerie ambulante. C'est sûr qu'il a la technique.

Un aperçu, pour ceux qui ne connaissent pas Kenny G
317
Comme c'est laid.
318
:beurk: c'est quoi cette musique d'ascenseur sirupeuse? et c'est un zicos de jazz ça? Sinon, pour en revenir à l'esbrouffe, je trouve que ça peut aussi s'appliquer à tous les styles hyper techniques où il y a une sorte de "course" à la pêrformance (ou à la vitesse). je pense notamment au shred (sans vouloir dénigrer quiconque) et au manouche (style que j'aime bien); pour ceux qui connaissent le live de bireli lagrène en dvd avec ses potes (schmidt, rosenberg, debarre...) et qu'ils jamment tous ensemble, ça crève les yeux qu'il y 'a une bonne part d'esbrouffe, genre on en fout plein la vue et c'est à celui qui jouera le plus de notes le plus rapidement.
319

Citation : Il y avait aussi Chris Speeding à la guitare... les supercheries marketing ne datent pas d'hier.



Pour être précis (oui, je sais, pas la peine d'en rajouter...), Chris Spedding n'a fait qu'enregistrer quelques démos avec eux, avant qu'ils soient signés. Mais n'a pas joué sur disque (de la discographie officielle). Tandis que Matlock, si.

Je cite mes sources, sinon : concernant Spedding, il le dit lui-même sur son site, et dans une interview accordée à NewBeats datant de 2004.
320
Et voilà ce qui arrive aux profanes > clique ici bon sang ! <

Mais vous pouvez éviter celà grâce à quelques cours de guitare. Et si je puis vous être utile... :bravo: