Etre profane, c'est la certitude de faire une musique originale
- 328 réponses
- 34 participants
- 13 583 vues
- 29 followers
Ça c'est kloug

C'est vrai ?
Torpius

Autre argument : Si je ne t'apprends pas différentes manières d'inventer alors tu restes avec ta seule manière d'inventer ... triste sort !
a.k.a

mac123

Citation : Alerte topic klougesque...
j'ai pas compris
linn134

Ne sommes nous pas en perpétuel assemblage de choses déja vues/entendues que nous reconstruisons à notre manière inconsciemment ? Pour créer ex nihilo il faudrait que l'esprit soit non seulement vierge de toute influence, mais en plus que nous possédions la technique (un minimum) pour avoir les mains libres et ne pas tourner en rond...
C'est plaisant comme sujet. Mais as tu la certitude d'avoir créé un sujet orginal ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme

Citation : On entend souvent : "Je ne veux pas apprendre pour être sûr d'inventer"
C'est vrai ?
Je pense que ça a une part de verité quand même :
Quand on t'impose une manière de composer, par exemple, tu vas forcément être influencé par l'enseignement que tu as "subi".
Je pense que les musiciens qui mettent le plus d'eux-même dans leur composition sont les musiciens qui n'ont pas vraiment suivi de cours de musique structurés.
pchaussalet

Pour être sûr d'inventer, ne faudrait-il pas "tout" connaitre ? (ou au moins avoir déjà entendu)
Histoire de simplifier... ;)
Head Minerve

Kloug je sais pas qui tu es mais là on es sur un site de musiciens bordel !
Les profanes sont des nazis c'est tout !
:point godwin:
Sinon je pense que tu es un profane du topic Kloug.
Anonyme

Hors sujet : Qu'est-ce que vous avez contre les Klouglopff ?
Ça c'est kloug

a.k.a

Citation : j'ai pas compris
Citation : 16 messages
C'est normal.
Parcours la liste de topics créés par Kloug, tu t'apercevras alors des polémiques de comptoir qu'il nous inflige une fois tous les deux mois environ.
Citation :
Qu'est-ce que vous avez contre les Klouglopff ?
C'est super difficile à dire, en fait...
Anonyme

Ça c'est kloug

philou3004

Moi je m'insurge !!!!! Comment peut-on créer un topic aussi con ????
Kloug je sais pas qui tu es mais là on es sur un site de musiciens bordel !
Les profanes sont des nazis c'est tout !
:point godwin:
Sinon je pense que tu es un profane du topic Kloug.
Head Minerve
Tu dis avec avec tes propos seuls que le topic est con, en même temps tu as atteind le point Godwin, c'est très fort, tout çà en même temps.
Le topic est interessant, et souligne un point important sur l'innovation de la musique. Qui dit innovation ou originalité, dis peut-être nouveau langage ? (voir mo topic sur le langage de la musique).
Pour être sûre de faire de la musique originale, nouvelle et ne pas tourner en rond avec des I V I, peut-être faudrait recréer soit-même des règles, et ne pas lire les traités harmoniques ? Et oui, çà parait ridicule, mais peut-être trouvera-t-on une nouvelle harmonie dans ce sens.
Et dire que c'est impossible, c'est d'avance ne pas chercher. Moi je cherche pas je trouverai pas, mais je pense que c'est pas impossible du tout.
Anonyme

Agentcarotte

Et mon avis est: La certitude, non.
La possibilité oui.
Plus qu'en étant du côté des instruits: Non.
Moins: Non.
Autant: Sans doute.
Bonsoir Kloug.
Signé un profane anonyme.
Ça c'est kloug

ADT > je n'ai pas pris mon dico de siglaisons AF sur moi. Que signifie LPDAEF ?
Anonyme

un profane si il fait de la musique c'est qu'il a entendu de la musique et que donc il connait quand meme quelquechose, ce qu'il a entendu...
ca devient pour lui une reference...
Anonyme

Citation : Que signifie LPDAEF ?
suite au post de philou : Le Premier Degré A Encore Frappé (mais j'en suis pê victime aussi
a.k.a

Citation : voir mo topic sur le langage de la musique
Je pensais que ce topic posait la question de savoir si la musique était un langage...D'ailleurs, le premier post te revient, mais tu es quand même le grand absent de ce topic, hein...
Ça c'est kloug

Pourtant, les musiciens qui tenaient ce discours que je crois obscurantiste : "je ne sais rien donc j'invente" je les ai toujours entendu tenter de recréer maladroitement de l'existant.
Par exemple, lors d'une impro, mettre tout l'effort sur le besoin de retrouver la gamme plutôt que la mélodie. Tandis que la connaissance permet de connaître parfaitement les sons possibles et de se concentrer sur la mélodie.
Bien sûr il existe un stade intermédiaire, celui du "gammeux" . Il y a un stade où on mise tout sur la connaissance, sans doute parce qu'elle n'est pas encore digérée. Mais passé ce stade, et avec un peu de réflexion, on s'affranchit des gammes et des connaissances. On peut alors retrouver la "mélodie intérieure" plus aisément car l'oreille est éduquée.
Tous les appareils techniques : gammes, arpèges, impro motivique, impro par notes pivot... me semblent etre juste des prétextes pour savoir les sons de son instrument.
Head Minerve

Ça c'est kloug

Head Minerve

Ça c'est kloug

- < Liste des sujets
- Charte