Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etre profane, c'est la certitude de faire une musique originale

  • 328 réponses
  • 34 participants
  • 12 516 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Etre profane, c'est la certitude de faire une musique originale
On entend souvent : "Je ne veux pas apprendre pour être sûr d'inventer"

C'est vrai ?
2
Hé non ce n'est pas vrai, car si on ne t'apprends pas comment inventer, comment pourras-tu alors inventer ?

Autre argument : Si je ne t'apprends pas différentes manières d'inventer alors tu restes avec ta seule manière d'inventer ... triste sort !
3
Alerte topic klougesque... :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4

Citation : Alerte topic klougesque...


j'ai pas compris
:oops:
5
Peut on vraiment inventer ?
Ne sommes nous pas en perpétuel assemblage de choses déja vues/entendues que nous reconstruisons à notre manière inconsciemment ? Pour créer ex nihilo il faudrait que l'esprit soit non seulement vierge de toute influence, mais en plus que nous possédions la technique (un minimum) pour avoir les mains libres et ne pas tourner en rond...

C'est plaisant comme sujet. Mais as tu la certitude d'avoir créé un sujet orginal ? :mdr: (blague)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6

Citation : On entend souvent : "Je ne veux pas apprendre pour être sûr d'inventer"

C'est vrai ?



Je pense que ça a une part de verité quand même :
Quand on t'impose une manière de composer, par exemple, tu vas forcément être influencé par l'enseignement que tu as "subi".
Je pense que les musiciens qui mettent le plus d'eux-même dans leur composition sont les musiciens qui n'ont pas vraiment suivi de cours de musique structurés.
7
Pourquoi ne pas prendre le problème à l'envers :

Pour être sûr d'inventer, ne faudrait-il pas "tout" connaitre ? (ou au moins avoir déjà entendu)


Histoire de simplifier... ;)
P.
8
Moi je m'insurge !!!!! Comment peut-on créer un topic aussi con ????
Kloug je sais pas qui tu es mais là on es sur un site de musiciens bordel !
Les profanes sont des nazis c'est tout !
:point godwin:

Sinon je pense que tu es un profane du topic Kloug.
9
En repensant au titre, je dirais plutôt : c'est le confort d'ignorer qu'on est pas original :clin:

Hors sujet : Qu'est-ce que vous avez contre les Klouglopff ? :oo:

10