Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etre profane, c'est la certitude de faire une musique originale

  • 328 réponses
  • 34 participants
  • 12 528 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Etre profane, c'est la certitude de faire une musique originale
On entend souvent : "Je ne veux pas apprendre pour être sûr d'inventer"

C'est vrai ?
Afficher le sujet de la discussion
281
Et merde, ça continue...

Bon bah moi je vais aller massacrer quelques accords de guitare là.
282
Après, si ça te saoûle, personne ne t'oblige à continuer la lecture fastidieuse de tous ces posts éloquents :noidea:
283

Citation : Je pense qu'on tourne en rond dans cette discssion, et surtout je ne vois pas les enjeux.



Il n'y a pas vraiment d'enjeu. Je souhaite simplement mettre en garde les musiciens débutants contre l'idée facile et trompeuse qu'il suffit d'avoir des émotions pour les exprimer. Il faut savoir les exprimer et savoir, c'est apprendre. Je ne dis pas autre chose.
284
IL n'y a pas à mettre en garde les jeunes. Laissons les se planter. De toute façon ce n'était pas le sujet. Le génie du profane est aussi rare que celui de l'érudit.
285

Citation : Après, si ça te saoûle, personne ne t'oblige à continuer la lecture fastidieuse de tous ces posts éloquents



Oui vous avez raison, je vous prie de m'excuser Monsieur. Effectivement, personne ne m'y oblige.
286

Citation : Le génie du profane est aussi rare que celui de l'érudit.



Tu travailles chez Publicis ?
287
288

Citation : Le génie du profane est aussi rare que celui de l'érudit.




C'est vrai. Mais l'érudit aura plus de facilité à l'exprimer son génie, non ?
289

Citation : C'est vrai. Mais l'érudit aura plus de facilité à l'exprimer son génie, non ?



Non.
290
Non. Un génie est un génie. Sans bouillir.