Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etre profane, c'est la certitude de faire une musique originale

  • 328 réponses
  • 34 participants
  • 12 546 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Etre profane, c'est la certitude de faire une musique originale
On entend souvent : "Je ne veux pas apprendre pour être sûr d'inventer"

C'est vrai ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Joy Division, groupe de "rock planant" surproduit d'electro et de nappage de synthés comme des profitroles noyées dans un chocolat trop sucré. Dans Love will tear us apart ou Atmosphere on voit se profiler les groupes de "rock concensuel" comme U2 et Tears For Fears.


:8O:
pareil...
42
43
Je ne connais pas The Exploited. A première vue, ça m'a plutôt l'air d'être la caricature d'un esprit dit "punk".

La crête rouge et tout, ridicule.
44
Oui, ces ont New Order les vrais rebelles

Tu confirmes Joy Division au post 42 ?
45

Citation : Oui, ces ont New Order les vrais rebelles



Pourquoi pas ? Il y a certainement plus de punkitude chez New Order que chez Exploited. Un esprit naïf qui ne les a pas empêché d'ouvrir de nouveaux horizons avec une utilisation primaire des machines pour écrire des chansons mémorables.

Qu'y a t-il à confirmer au post 42 ?
46
Donc le débat c'est plus "Etre profane, c'est la certitude de faire une musique originale" mais "Etre profane, c'est la certitude de faire une musique de rebelle" ???
:mdr:
47
J'aimerais avoir confirmation que ce sont bien des chansons de Joy Division. Je peux me planter...
Constate aussi que U2 les joue.

Le terme punk apparaît la première fois dans Creem Magazine en 1969. Neuf ans avant la new wave de Joy Division car en 1977 le punk est déjà bien consommé.
48
A propos de la peinture erratique de Pollock :

Citation : L'analyse fractale des oeuvres de Jackson Pollock proposée par Taylor, Micolich, et Jonas montre que le principe d'autosimilarité statistique y est respecté. Elle consiste à vérifier par l'intémédiaire d'une grille de N carré posée sur la toile que la proportion de motifs reste constante quelque soit le nombre de carré étudié. La peinture noire occupe 36% de la surface d'un carré, de deux carrés... ou de n carré. Il en est de même pour les autres couleurs qui occupent 13% de la toile. La dimension fractale de densité d est égale à ~1,66. Dans Autumn Rhythm n°30 d égal 1,67. Il est à noter que la dimension fractale est constitutive de la technique de Jackson Pollock et non consécutive. Elle définit de manière mathématique le all-over. L'analyse a ainsi démontré que les premières oeuvres ont une dimension supérieure à 1,1 et à la fin de sa vie 1,7. D'ailleurs Jackson Pollock détruit une oeuvre de dimension 1,9 qu'il juge mauvaise, trop dense alors qu'il est filmé par Hans Namuth. Ainsi est confirmée l'affirmation de Pollock selon laquelle : "je ne ... enfin... avec l'expérience... il me semble possible de contrôler la coulée de peinture, dans une large mesure, et je ne l'utilise pas...je n'utilise pas l'accident...parce que je nie l'accident."

49
AdT :boire:

Tu vas voir c'est horrible ici aujourd'hui. Y'a plein d'érétiques, pourtant j'ai même essayé de leur parler :|
50

Citation : Donc le débat c'est plus "Etre profane, c'est la certitude de faire une musique originale" mais "Etre profane, c'est la certitude de faire une musique de rebelle" ???



Oui bon, on a un peu dévié de la question initiale. Il faudrait définir "profane" en fait.

Est-ce quelqu'un qui aime la musique et qui du jour au lendemain se met à en faire sans prendre de cours ?

Est-ce quelqu'un dont la culture musicale se limite à la sonnerie de son téléphone et qui se met au violon ?

Est-ce quelqu'un qui n'a pas d'oreille et qui se met quand même au piano ?