Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gamme Penta, Mixolydien et Ionien

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 3 604 vues
  • 1 follower
1 Gamme Penta, Mixolydien et Ionien
Salut je suis en train de creer un solo pout une compo. Voulant explorer d'autres horizons que la penta, je me lance dans les modes Ionien et mixolydien. Y'a t'il des choses a faire ou à ne pas faire pour relier les 3 dans un seul solo. Je compte prendre une partie d'un etc.. Ce que j'ai fait pour le moment ne sonne pas juste. PAsser de la penta à la gamme majeure c'est pas super. Comment relier ces gammes , modes??

2
Lien majeur sur le sujet... :clin:

/theorie-musicale/forums/t.23292,question-sur-les-modes.html

Bounet Downtempo
3
Merci beaucoup mais là je suis largué dès la première page :??: . Le solfège et moi ça fait 2 voire 3. Je n'y connais rien dans les degrès et tout ça. Je suis completement a l'ouest? Y'a qqun qui peux m'aider et/ou m'expliquer comme à un débutant??? :(((

4
Donnes ta suite d'acords et les gammes que tu surposes dessus.

Laurent.
5
SolM, RéM, Lam, Mim.
Je pose dessus une gamme en Mi: Penta mineure, Ionien, mixolydien.

6
En fait tu ne poses pas la gamme mineure penta de mi mais son relatif majeur Sol penta.

Ensuite c'est sur que mi Ionien ne peut pas fonctionner puisque ce mode contient un Sol# et est le premier degré de Mi Majeur.

Ta progression est en sol majeure.

Sol = I
Ré = V
Lam = II
Mim= VI

Si tu veux jouer tonal utilises simplement la gamme de sol majeure.

Si tu veux jouer modal, il va falloir que tu isoles chaque accord de la progression:

Sol peut être soit le I de Sol majeure (Ionien), le IV de Ré majeure (Lydien)ou le V de Do majeure (Mixolydien)

peut être soit le I de Ré majeure (Ionien), le IV de La majeure (Lydien)ou le V de Sol majeure (Mixolydien)

Lam peut être soit le II de Sol majeure (Dorien), le III de Fa majeure (Phrygien)ou le VI de Do majeure (Aéolien/relatif mineure)