Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harmonie, harmonie, est ce que j'ai une tete d'harmonium. et la mélodie ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 860 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Harmonie, harmonie, est ce que j'ai une tete d'harmonium. et la mélodie ?
Salut a tous, voila tombé petit dans l'ordi, le traitement du signal et le rythme, j'ai négligé affreusement l'harmonie... je m'y mets ok ca y est... mai du coup j'ai l'impression de ne pas savoir par quoi commencer, autant vant c'était simple, je me faisais mes petites mélodies, et j'en chi*it pour enrichir la chose ou l'amener vers ce que je me chantais dans la tête...
autant maintenant je me rtrouve comme un âne face à mon bouqui, en me disant que c'est peut être d'abord des cours de mélodies qu'il me faut :lol:

please help
2
Alors essaie le contrepoint, ce sera peut-être plus ton truc pour commencer ?!
3
:bravo: merci, c'est pas faux
4
Ou tout simplement penser que la mélodie n'est qu'une voix de l'harmonie.
5
Ok mais surtout bosser a fond son oreille avant, et faire le lien avec la littérature ensuite, j'ai essayé de prendre les bouquins à blanc, sans avoir ocmposer depuis un moment, c'est quasi inutile... déjà mettre des noms sur ce que j'entends et puis on verra...
6
Je voudrais commencer par bien comprendre le phraser, les candences, etc...
7
8
Merci :bravo:
c'est vrai que je ne cherche pas forcément à sonner toujours jazz, mais j'ai envie d'apprendre comme si... une impression que c'est l'école de certaine finesse.
9

Citation : Si tu veux pas sonner jazz, ne tiens pas compte des 7e


:mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Ben c'est un peu ca dans le principe !!! Si tu joue que des fondamentales des quintes et des tierces tu vas sonner "soupe", enfin "rock" quoi !

:mdr: