Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La musique, le son un sens profond?

• 162 réponses
  • 29 participants
  • 6 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La musique, le son un sens profond?
Bonsoir....
J'aimerais créer un sujet durable. Ici on parle de machines,de logiciels, on se conseille, on s'aide et parfois on se vane...
Ca serait interressant qu'on se mette a parler des impressions que la musique produit sur nous. La question c'est: qu'est ce que ca vous fait de faire de la musique, comment interpréter vous votre propre geste de création. Qu'est ce que ca ve dire de composer?? Quels sont les croyances personnellles qui nous poussent à chanter, pianoter, pincer des cordes?? Y a t il un facteur culturel qui motive votre création??? Qu'y a t il derrièrre le geste de créer quelque chose comme de la musique???
:?:
Afficher le sujet de la discussion
111
Lear, excelent la balise alerte citation :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
112
Alors là je pensais conclure le thread mais bon vous me faites trop penser aux deux persos de la bulle 3 et 4

https://www.bedetheque.com/Planches/iletait1foisespacePl_26092003.JPG

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(désolé.....gin coca ca rend pas aimable....)
113
Ahah non c'est sarko dans la 4è bulle : ) fo pas confondre
114
Au passage elle est forte la zic de Legrand pour la serie .... miam miam
115
Ben ouais l'image je l'ai prise sue un autre thread qui traite d'un certain compositeur.....dont la zic a été utilisé dans le dessin animé. MAIS bon c'est cool vous l'avez bien pris......
Mais là faut arreter c'est plus un forum ca ressemble àà un chat..... bordel de merde

STOP STOP STOP STOP STOP STOP
116
:mdr: oui mais t'as vu le titre de ton thread ? :mdr:
117
Dévellope, où est le problème??? :?:
118
Non seulement je l'ai vu mais je l'ai pensé
119
Excuse pas de critique sous entendue c'est juste que c'est un sujet ou c'est difficile de mettre des arguments définitifs, n'est ce pas.... alors ca pourrait bien tout aussi devenir le post qui ne meurre jamais : )
120
Http://pro.wanadoo.fr/quatuor//art_theorie_18.htm

ca me semble interressant et clairement dans le coeur du topic ( on va faire les 4 bases après une relance pareille :mdr: )

et sinon si ce site ( quatuor - tout le reste :8O: ) en accroche certains j'ai ouvert un thread là pour en parler de facon plus générale

/theorie-musicale/forums/t.35705,que-pensez-vous-de-quatuor-le-site.html